Température de l’air : 28°, température de l’eau : 25°, au mois de janvier certaines destinations font rêver même les plus blasés, surtout lorsque le thermomètre affiche des températures négatives dans l’hexagone. Rien de tel qu’une échappée belle au soleil dans une destination paradisiaque pour recharger ses batteries et faire une pause bienvenue. Des pays d’Asie du Sud-Est jusqu’aux îles des Caraïbes, le choix est vaste et ne reste plus qu’à poser un doigt au hasard (ou presque) sur la mappemonde pour trouver les plus belles destinations 100% ciel bleu où partir en janvier. Découvrez les destinations qui font monter la température !
Panama, nature intense
Connu pour son couvre-chef et son célèbre canal, le Panama mérite bien plus que ces raccourcis. Joyau de la nature, ce petit paradis tropical regorge de forêts luxuriantes et de montagnes volcaniques où poussent les champs de café. Avec plus de 2 500 km de côtes baignées par la mer des Caraïbes, le pays est un pur bonheur pour les amateurs de grand air et de nature indomptée.
Afrique du Sud, nature et démesure
Quelle plus belle destination que l’Afrique du Sud pour observer les animaux en liberté ? En janvier les températures agréables qui règnent dans le pays en font une destination idéale pour une échappée sauvage au cœur des réserves et parcs naturels du pays. Paysages époustouflants, plages superbes, montagnes audacieuses, le pays figure parmi les plus belles destinations du continent Africain.
République Dominicaine, beauté caribéenne
Il y a tant à faire en République Dominicaine, et toute la famille ne peut qu’y trouver son bonheur : vastes plages de sable blanc, cocotiers murmurant à l’oreille du voyageur, végétation luxuriante et cascades fougueuses, le pays est un formidable terrain de jeu où l’on peut combler ses envies de farniente ou d’activités en tout genre.
Thaïlande, pays enchanteur
Bienvenue en Thaïlande, l’ancien royaume de Siam a tout pour ravir le voyageur : plages dignes d’un paysage de carte postale, notamment sur les îles Koh Phi Phi qui ont accueilli le tournage de James Bond, forêt luxuriante et villes ensorcelantes, la Thaïlande est une destination aux multiples facettes toutes plus fascinantes les unes que les autres.
Dubaï, comme Démesure et Dépaysement
Cette ville des Émirats Arabes Unis ne ressemble à aucune autre avec ses immenses gratte-ciel, ses hôtels à la décoration opulente et ses restaurants branchés. Le pays n’en cultive pas moins une part d’authenticité avec ses souks pittoresques et son désert cerclant la ville aux airs de contes des mille et une nuits.
Guadeloupe, belle comme un papillon
Du papillon, elle a l’éclat avec sa mer turquoise, ses belles plages de sable blond et sa végétation d’un vert profond. La Guadeloupe a le pouvoir d’envoûter les voyageurs ébahis devant tant de luxuriance jusque dans ses îles aux noms si poétiques : la Désirade, Marie Galante et Belle-Île en Mer comme des petites émeraudes posés sur l’eau.
Seychelles, splendeur tropicale
Slalomer entre les dauphins, les poissons-clowns et les tortues de mer, admirer les baleines en pleine représentation aquatique, écouter le chant des oiseaux, et surtout poser sa serviette sur les plus belles plages du monde pour profiter d’un cadre enchanteur capable de rivaliser avec le paradis, les Seychelles sont toujours un excellent choix.
Oman, trésor caché et authentique
Destination encore confidentielle, Oman a pourtant tous les attraits pour séduire les voyages en quête de soleil au mois de janvier. Cette contrée montagneuse, baignée par les eaux turquoise de l’océan indien et de la mer d’Arabie, représente la quintessence du charme oriental. Les dunes rouges et blondes alternent avec des palmeraies luxuriantes pour se fondre sur des plages de rêve.
Australie, l’été à l’arrivée
Visiter ce pays grand comme un continent est idéal au mois de janvier, notamment dans le sud du pays, la période correspondant à la saison estivale. Sidney et sa plage mythique de Bondi Beach, mais aussi Adélaïde et bien sûr la Great Ocean Road, la route qui longe l’océan, dépaysement total assuré sur cette terre du bout du monde mais si hospitalière.
Bali, goûter à l’art de vivre balinais
« L’île des Dieux » comme elle est surnommée est l’un des pays les plus fascinants d’Asie ; paradis des surfeurs, ce pays d’Indonésie est aussi le lieu idéal pour qui souhaite se ressourcer dans un cadre toujours raffiné. Un peu plus loin, dans les terres, les rizières se déploient en étage tandis que les temples invitent à la méditation.
Miami, la belle insolente
Créative et colorée avec son quartier art-déco, mégapole les pieds dans l’eau, Miami ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Frangée par la mer des Caraïbes, elle offre des plages magnifiques dignes des plus belles îles des Caraïbes - notamment à Miami Beach - et de belles échappées du côté des Keys ou des Everglades.
Argentine, l’esprit latino
L’Argentine est une destination idéale en janvier avec une température parfaite (en moyenne 30°). Ses 4 700 km de plages le long de l’Atlantique sont au sommet de leur séduction à cette époque de l’année mais il est aussi possible de s’échapper plus avant dans le pays tellement riche de découvertes, le son du tango dans les oreilles.
Île Maurice, la vie est bleue
La perle de l’océan Indien porte tellement bien son nom, cette île volcanique au cœur de l’océan indien offre près de 177 km de côtes cernées par une barrière de corail et des fonds marins exceptionnels. Des plages paradisiaques, des randonnées dans la nature généreuse, un climat tropical dominé par les alizés, la définition même du bonheur !