Des journées courtes, une fraicheur qui commence à s’installer durablement, le mois de novembre entraine souvent de fortes envies d’évasion vers des contrées chaudes. Une période propice à des échappées belles et lointaines avec des destinations souvent préservées de l’afflux touristique à cette période de l’année. C’est le moment de prendre une pause bien méritée sous un soleil généreux.
Brésil, sur un air de samba
Se retrouver sur les mythiques plages de Copacabana ou d’Ipanéma, siroter une cocktail de fruits frais, assister au coucher du soleil, le Brésil au mois de novembre est une véritable bénédiction pour qui rêve de vacances au paradis. Entre nature éclatante et plages de rêve, le Brésil sait charmer tout autant les amateurs de farniente que les adeptes d’aventures.
Australie, exploration lointaine
Sa faune et sa flore uniques, ses paysages grandioses d’une beauté à couper le souffle, ses villes branchées et ses vastes plages font de l’Australie une destination toujours exceptionnelle. Le mois de novembre correspond au printemps et le pays affiche de belles températures, notamment dans le nord en pleine saison sèche offrant des conditions de voyage juste parfaites.
Égypte, visites tempérées
Avec une température moyenne de 23° en novembre, l’Égypte est une destination phare à cette période de l’année, surtout pour les voyageurs qui souhaitent visiter les plus beaux sites du pays. Le soleil est présent mais pas étouffant, le ciel est bleu, les touristes sont peu nombreux, bref, des conditions idéales pour partir à la conquêtes des pyramides mythiques.
Ile Maurice, paradis bleu
Si le temps est parfois un peu pluvieux, les températures à Maurice en novembre sont idéales avec une moyenne de 26°. C’est l’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée sur cette ile paradisiaque entre lagons turquoise et récifs coralliens fascinants. Un décor de carte postale qui donnerait presque envie de louper le vol retour.
Cap-Vert, petit pays au charme immense
Cette petite île au large du Sénégal à l’identité bien marquée est un petit bijou dont on ne peut que tomber amoureux. Avec ses immenses plages fouettées par l’Atlantique qui font le régal des kite-surfeurs, ses petits villages authentiques, sa cuisine relevée et la gentillesse de ses habitants, l’île est une valeur sûre pour des vacances en novembre !
Seychelles, îles divines
Imaginez près de 115 terres et îles posées sur une mer turquoise, difficile de rivaliser avec la beauté de cet eden. Des baies idylliques, des réserves naturelles à la nature flamboyante, une flore d’une incroyable richesse, les Seychelles sont tellement belles en novembre. Il suffit de se rendre à Mahé, Praslin ou La Digue pour goûter au paradis sur terre.
Dubaï, dorée sur tranche
Certes un peu bling-bling mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, Dubaï est aussi une destination qui coche bien des cases en novembre : douceur des températures, heures de vol limitées, décalage horaire léger, Dubaï met à disposition ses douces températures (en moyenne 28°) et sa démesure pour des conditions de séjour quasi-idéales.
Afrique du Sud, été austral
Novembre correspond en effet à l’été austral en Afrique du Sud, la saison parfaite pour partir en safari à la conquête photographique des Big Five (lion, rhinocéros, éléphant, buffle et léopard). C’est vers la ville du Cap que les températures sont les plus agréables, Durban et Johannesburg étant plus humides.
Vietnam, l’Asie authentique
Novembre correspond au début de la saison sèche au Vietnam, l’occasion rêvée pour partir à la découverte de ce pays magnifique, entre ses rizières en terrasse et ses villes mythiques. Le pays du dragon et ses habitants au chapeau conique est une pure merveille d’authenticité asiatique, vibrante et enthousiasmante, de sa fabuleuse baie d’Ha Long jusqu’au Delta du Mékong.
Sénégal, au rythme de l’Afrique
Dépaysement garanti avec un voyage au Sénégal en novembre qui entre en saison sèche. Avec une température moyenne de 27°, ce pays de l’Afrique de l’ouest invite au farniente sous ses cocotiers bercés par la brise. Ses villes de Dakar et Saint-Louis, ses parcs nationaux comme celui du Djoudj, sa population d’une rare gentillesse sont autant d’atouts pour un voyage dépaysant en novembre.
Floride, sous le soleil de l’American dream
Des centaines de kilomètres de sables blancs, des chapelets d’îles surprenantes, des sites où l’amusement est roi, des alligators en embuscade dans le parc des Everglades, la Floride est multiple et unique. En novembre, la région affiche une moyenne de 25° et une ambiance chaleureuse impulsée par la Caraïbe toute proche.