Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage Bhoutan, le royaume du dragon tonnerre

Le Bhoutan est souvent considéré comme le Pays du Bonheur Intérieur Brut, une réputation loin d’être usurpée pour ce royaume niché aux confins de l’Himalaya. Encore confidentiel en termes de tourisme - une volonté du pays de préserver son identité - le Bhoutan s’est très longtemps tenu éloigné des turpitudes du monde, c’est pour cette raison qu’on l’appelle « le musée du monde ». Ce pays où le trek est roi au cœur de ses multiples vallées, est aussi une terre de culture traditionnelle où les temples bouddhistes disent à quel point la religion y est ancrée.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Humer le Bhoutan, à Paro et Thimphu

Rien de mieux pour plonger dans l’âme du pays que de s’offrir l’un des nombreux circuits au Bhoutan : la visite couplée de Paro et Thimphu, la capitale. Paro héberge l’unique aéroport de la ville. Nichée sur les contreforts de hauts sommets himalaiens, la ville conserve de superbes vestiges historiques, dont une très belle collection de Dzongs (architecture monastique typique). Elle est cernée de forêts de sapins et de paysages somptueux où se tapissent des petits villages authentiques à flanc de falaises. A 55 km se trouve Thimphu, la capitale du pays. Sans perdre son authenticité, la ville a su se couler dans la modernité. Elle regorge de monuments fascinants comme le Tashichho Dzong, siège du gouvernement, comme tous les autres dzongs du pays il est construit sans clou et de façon traditionnelle, il peut même se visiter à partir de 16H si le gouvernement a quitté les lieux.

Humer le Bhoutan, à Paro et Thimphu

Quelles sont les choses à voir et à faire à Paro et Thimphu

Le musée national Dzong Ta de Paro, le lieu idéal pour comprendre l’histoire et les traditions du pays.
Les grandes cérémonies spectaculaires où les moines portent des masques de singes ou d’oiseaux, un intense moment de spiritualité.
Le temple de Kyichu Lhakhang, l’un des plus anciens du Bhoutan construit au VIIème siècle.
Le bouddha assis de Thimphu, le Bouddha assis le plus haut du monde, 51 m de haut.
Le tir à l’arc et ses matchs régulièrement organisés, il est le sport national du pays.
Les rues de Thimphu et leurs policiers dressés aux intersections, ici les feux de signalisation n’existent pas.

Sur la trace des plus beaux Dzongs

La marche et la randonnée sont une excellente façon de partir à la rencontre des monastères et temples situés principalement à l’ouest du pays. Ces haltes spirituelles au cœur d’une nature préservée font alterner monuments exceptionnels, panoramas à couper le souffle et brochettes de villages agricoles nichés dans la forêt ou à flanc de falaise. Icone du Bhoutan et situé à 10 km de Paro, le monastère du Nid du Tigre (aussi appelé monastère Taktshang), s’offre au voyageur après 2 bonnes heures de marche ou à dos d’âne. Perché à 3 070 m d’altitude, il se compose de plusieurs temples construits sur 3 étages, face à eux, le vide et le gouffre mais un sentiment de sérénité unique dans ce lieu considéré comme l’un des plus sacrés du monde himalayen.

Sur la trace des plus beaux Dzongs

Quels sont les plus beaux temples et monastères du Bhoutan ?

Kyichu Lhakang, le plus ancien monastère du pays construit par Songtsen Cambo en 638 après J.C.
Gangtey Goemba dans la vallée de Phobjikha célèbre pour ses magnifiques sculptures sur bois et ses peintures murales, l’un des plus grands temples du Bhoutan.
Paro Dzong, fondé par le premier chef théocratique Ngawang Namgya au début du 17e siècle, il servait de forteresse pour défendre la vallée de Paro.
Punakha Dzong, construit en 1637, ancienne capitale du Bhoutan c’est désormais le palais d’hiver de l’archevêque Lama de Je Khenpo.

Le pays où l’on marche

72% des terres du Bhoutan sont couvertes de forêts, une bénédiction pour les amateurs de trek et de nature primitive. L’office du tourisme a recensé plus de 20 itinéraires dans le pays, le mieux étant de se faire accompagner par des guides et éleveurs de chevaux et ne pas hésiter à sortir de sentiers battus (lorsqu’on est bien accompagné). La randonnée la plus populaire est Druk Path alternant entre chemins de randonnées et visites de monuments. Attention, les voyageurs doivent être conscients que le circuit est réservé à des randonneurs ou trekkeurs aguerris, les dénivelés pouvant être assez ardus. Les épaisses forêts alpines alternent avec des chemins montagneux, des lacs translucides et des plaines ou paissent des yacks affables accompagnés de leur berger-nomade.

Quelles sont les autres activités à pratiquer au Bhoutan :

Les montagnes escarpées du Bhoutan sont d’excellents endroits pour la pratique du VTT.
Le tir à l’arc, sport national du pays, sans expérience, mieux vaut ne pas se confronter avec ces pro de l’archet mais le spectacle est magique à regarder.
Le rafting et le kayak en bambou, les rivières plus ou moins remuantes s’adressent aux débutants comme aux confirmés.
Une visite aux takins, cet animal étonnant associant une tête de chèvre à un corps de vache, peut s’observer dans la réserve nationale de Motithang.

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure