Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage au Laos, l'Asie intemporelle

Niché au cœur de l’Asie du Sud-Est, le Laos est un pays envoutant rythmé par le Mékong. Cet ancien « royaume du million d’éléphants » est moins fréquenté que ses voisins vietnamien, thaïlandais et cambodgien. Mais c’est justement ce côté confidentiel qui rend le pays encore plus attirant. La gentillesse de ses habitants, son héritage Bouddhiste omniprésent et sa nature luxuriante en font une destination dépaysante et authentique. Avec pour symbole la fleur de frangipanier, le Laos énonce clairement ce qu’il est : un pays ensorcelant aux mille parfums.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Départ pour Luang Prabang, capitale royale

Luang Prabang est une ville du nord du Laos, ancienne capitale royale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un petit bijou qu’il faut absolument visiter pour plonger plus avant dans l’âme du pays. Les temples bouddhistes et les monastères sont légion, insufflant une sérénité dans toute la ville. Il faut faire le marché le matin avec ses étals débordant de fruits et ses nourritures plus atypiques comme le porc-épic cuisiné en ragout ou les cigales frites au petit goût de noisette. Il faut assister à la cérémonie sacrée des milliers de moines bouddhistes parcourant la ville pour faire l’aumône. L’architecture de la ville joue un rôle essentiel dans le pouvoir de séduction qu’exerce Luang Prabang avec ses façades de maisons en bois typiques de la région et d’autres de style colonial européen, le tout formant une architecture originale mais toujours harmonieuse.

Départ pour Luang Prabang, capitale royale

Les 5 choses à voir à Luang Prabang

Le Palais Royal édifié en 1904, c’est dans ces murs que le roi accueillait ses hôtes arrivés en bateau, c’est aujourd’hui un musée et le lieu de résidence d’un immense Bouddha d’origine cingalaise.
Le Wat Xieng Thong, le temple où les couronnements avaient traditionnellement lieu.
Le marché de nuit, un marché d’ambiance où l’on peut s’offrir quelques souvenirs pour pas cher.
Le Mékong en bateau, l’occasion d’aller visiter les villages locaux.
Le temple de Wat Mai, ce monastère Bouddhiste construit en 1796 et doté de cinq étages se trouve dans le centre historique de la ville.

Vang Vieng (ou Vientiane) est la capitale officielle du Laos. Contrairement à toutes les capitales asiatiques, elle se caractérise par son calme et sa sérénité. Moins remarquable que Luang Prabang, elle offre peu de lieux à visiter mais se séduit par son atmosphère bon enfant et son influence française que l’on retrouve dans le nom des rues ou des écoles, souvenir d’un passé colonial. On peut tout de même visiter le Vat Sisakhet, le plus ancien temple de la ville, et rendre visite au Pha That Luang, le monument le plus sacré du pays.

Au nord, la rivière Nam Khan

La rivière Nam prend sa source au nord du pays et se mêle aux eaux du Mékong en amont de Luang Prabang. Cette rivière praticable en bateau traverse des paysages époustouflants et des provinces aux reliefs déchiquetés. Les nombreuses peuplades qui la bordent sont accueillantes et prêtes à partager leurs traditions. Non loin de la rivière se trouve le « Elephant Village Sanctuary », un lieu où les éléphants blessés sont soignés. Il faut dire que le Laos compte des millions d’éléphants. Souvent utilisés pour le travail forestier, ils paient un lourd tribut, mais les temps changent, fort heureusement, de nouvelles réglementations viennent désormais les protéger. De nombreux villages émaillent la navigation, montrant l’incroyable brassage ethnique de la population.

Rivière Nam Khan, Laos.

Trois sites à voir le long de la rivière Nam Khan

Le petit village de Muang Ngoi, paysage enchanteur et ambiance paisible, il faut pousser un peu dans les environs pour découvrir des grottes et villages reculés.
Le village de Nong Khiaw et son décor minéral, un stop de pur plaisir pour profiter des cascades et s’essayer au Kayak sur les eaux placides de la rivière.
Les grottes de Pak Ou, on peut admirer ce duo de cavernes habillées d’innombrables statuettes bouddhistes.

Au sud, l’archipel de Su Phan Don

Le Laos est un pays à la beauté inépuisable, direction le sud avec l’archipel du Su Phan Don et ses 4 000 îles. Cet archipel fluvial de la province de Champasak se trouve juste au-dessus de la frontière du Cambodge. Deux îles sont plus touristiques que les autres, l’île de Don Det et l’île de Don Khone relié à Don Det par un ancien pont français. Cette dernière est réputée pour sa culture du bambou et de la noix de coco. Principale attraction à ne surtout pas louper, les Khone Phapheng Falls, les cascades les plus impressionnantes d’Asie situées entre l’île de Don Phapheng et le continent. Leur débit serait le plus puissant du monde. Toujours dans le sud du pays, le plateau des Bolovens est un site exceptionnel, entre jungle, plantations tropicales, chutes d’eau et villages authentiques, les amoureux de nature ne pourront qu’apprécier cette destination encore peu connue. La région regorge de chutes et cascades toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

Au sud, l’archipel de Su Phan Don

4 activités incontournables à faire dans le sud du pays

Visiter le site de Wat Phou, un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et berceau de la civilisation Khmer.
Admirer le coucher du soleil dans un hamac sur l’île de Don Det.
Faire un stop à Paksé, la capitale du sud du pays et ses anciennes maisons françaises.
De là, se rendre au village de Ban Saphai réputé pour le tissage à soie.

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure