Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage en Hongrie, entre Danube et architecture

Est-ce dû à ses frontières si nombreuses ? La Hongrie semble être un patchwork des pays qui l’entourent, puisant chez les uns et les autres une beauté singulière. Située entre l'Autriche à l'ouest, la Serbie, la Croatie et la Slovénie au sud et sud-ouest, la Roumanie au sud-est, l'Ukraine au nord-est et la Slovaquie au nord, la Hongrie est un rêve pour les voyageurs en quête d’histoire, de nature et de bien-être. Cette perle du Danube est surtout connue pour sa capitale, Budapest et son architecture Art nouveau, mais il faut aussi plonger dans les eaux bleues du lac Balaton pour prendre la pleine mesure de ce pays intensément beau et agréable à vivre.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Budapest, bercée par le Danube

Budapest est une ville atypique qui, contrairement à Prague, ne s’offre pas forcément au premier regard. Et c’est certainement ce qui fait le charme de cette ville coupée en deux par le Danube : d’un côté Buda, l’ancien siège royal et une zone résidentielle prestigieuse, de l’autre Pest, le cœur économique et commercial de la ville. Aujourd’hui ces 2 territoires ne font plus qu’un reliés par le pont à chaînes (Széchenyi Lánchíd) aux faux airs de Pont Neuf. Il faut se promener d’un rive à l’autre, visiter le château de Buda (Palais Royal) et l’église Saint Mathias place de la Trinité avant de prendre un verre dans les petites ruelles environnantes. Contrairement à Pest beaucoup plus urbaine, Buda semble très préservée et à l’abri de l’agitation. Pest à l’inverse est le cœur battant de la ville avec son Parlement, ses boutiques et ses salles de spectacle.

Budapest au coucher du soleil-Parlement hongrois

Les halles centrales de Budapest, rendez-vous gourmand

Venir à Budapest sans faire un détour par ses halles serait un grave oubli, surtout pour les amateurs de gastronomie. Construites à la fin du 19ème siècle côté Pest, ces halles abritent le plus grand marché couvert de la capitale. Très prisées des locaux qui viennent y faire leurs achats, c’est une halte bienvenue pour les voyageurs qui peuvent s’attabler devant un lángos (beignet recouvert de crème fraîche et de fromage râpé) et devant un petit verre de Tokay (vin blanc local).

Les halles centrales de Budapest, rendez-vous gourmand

Les incontournables de Budapest

le musée national Hongrois
la rue piétonne de Vaci Utca
la maison de la terreur qui retrace l’histoire des régimes fasciste et communiste dans le pays
la place des Héros
les bains thermaux
une croisière sur le Danube
s’offrir un chocolat chaud chez Gerbeaud, une institution

Vous êtes perdu dans la ville ? N’hésitez pas à demander de l’aide aux habitants, très accueillants ils sont toujours ravis d’offrir leurs conseils aux voyageurs.

Échappée belle hors la ville

Si Budapest joue un rôle important dans l’attractivité de la Hongrie, le pays ne s’arrête pas à sa seule capitale, bien au contraire. Il faut s’en éloigner pour découvrir de nouveaux décors et notamment le lac Balaton. Ce lac situé dans le Haut Balaton est le plus vaste d’Europe centrale avec une superficie de 600 km. La région bénéficiant d’un microclimat, il est très agréable de s’y baigner dans une eau à la température souvent clémente.

Vue aérienne du château de Visegrad en Hongrie près du Danube
 

Les activités dans le Haut Balaton

Louer un voilier pour admirer le coucher du soleil.
Faire une randonnée sur les monts volcaniques de la région.
Déguster le vin de la région bien connue pour ses vignobles.
Patiner l’hiver sur le lac lorsque la température le permet.

Ces villes de Hongrie qui valent le détour

Sgezed est considérée comme la capitale culturelle de Hongrie, elle est aussi la ville la plus ensoleillée du pays, il serait bien dommage de ne pas s’y rendre. Située à proximité de la Roumanie et de la Serbie, elle fut immergée en 1879 et reconstruite grâce aux dons des nations européennes. Reconstruite par la suite, elle mélange dans un esprit original tous les styles architecturaux de la fin du XIXème siècle. Cette ville étudiante est très animée le jour comme le soir.
Esztergorm mérite vraiment que l’on s’y attarde. Cette petit ville au charme indéniable s’étire le long du Danube. Entre le 11ème et le 13°siècle, elle abrite la résidence royale, mais c’est surtout sa basilique de style renaissance italienne qui attire les voyageurs, la plus grande d’Europe centrale. Si vous traversez le pont Maria Valéria, vous arriverez directement dans la cité Slovaque de Štúrovo.
Hollókő est un village-musée inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son habitat traditionnel (palóc). Situé au nord de la Hongrie, le musée englobe tout le village composé de 55 maisons traditionnelles restaurées telles qu’elles l’étaient en 1909 avant d’être détruites par un incendie. Une plongée dans le passé très étonnante.

Les bains érigés en art de vivre

Nul ne saurait clôturer son séjour en Hongrie sans passer par les bains d’eau thermaux. Les Hongrois sont profondément attachés à ces bains curatifs et préventifs mais aussi lieux de rencontre et de vie sociale. Certains y jouent même aux échecs. Budapest ne compte pas moins de 123 sources d’eau thermale. Les bains les plus connus sont les bains Gellért installés dans l’hôtel du même nom. Le décor Art nouveau est une pure merveille et mérite amplement de faire tomber la serviette. Dans la ville de Szentes, une imitation d’un bain Turc a même été construite en 1962. Température de l’eau : 41°.

Les bains érigés en art de vivre

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure