Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage en Norvège, à la poursuite des plus beaux fjords

Pays où la nature règne en maître, la Norvège est une destination qui ne ressemble à aucune autre avec son paysage théâtral où se côtoient fjords majestueuses, côtes déchiquetées, montagnes aux points de vue spectaculaires et archipels farouches. Et au milieu de toute cette beauté, des villes nichées dans un décor sublime, comme Oslo la capitale, mais aussi Ålesund surnommée « la ville la plus mignonne de Norvège ». Le descriptif du pays serait incomplet si nous n’abordions les deux phénomènes les plus époustouflants qui s’y déroulent : les aurores boréales et le soleil de minuit. En route pour les plus beaux circuits en Norvège.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Oslo, capitale « cool » et vivante

Bienvenue à Oslo, la capitale de la Norvège est souvent considérée comme la capitale la plus « cool » des pays scandinaves. Avec pour toile de fonds les forêts, collines et lacs environnants parfaits pour s’échapper le week-end, la ville réserve bien des découvertes avec son charme inné. Il suffit de s’y balader à pied pour humer l’esprit de la ville pétri de bonne humeur et de joie de vivre. Capitale petite par la taille, elle offre une belle vitalité culturelle avec ses musées, dont le fameux musée dédié au peintre norvégien Munch et son œuvre « Le cri ». Les restaurants, bars et salles de concert ne sont pas en reste, les habitants d’Oslo en dépit des températures, aiment se retrouver et faire la fête.

Oslo, capitale « cool » et vivante

Que voir, que faire à Oslo ?

Admirer le plus bel édifice moderne de la ville, l’opéra d’Oslo.
Arpenter la forteresse d’Akershus et ses remparts construite au XIIIème siècle.
Déambuler à pied dans les quartiers de la ville : Grünerløkka le quartier branché, Aker Brygge et ses restaurants en front de mer, Tjuvholmen et son musée d’art moderne Astrup Fearnley.
S’émerveiller devant les statuts de Gusta Vigeland dans le parc Frogner.

Cap Nord, voyage au bout de l’Europe

Le plateau du cap Nord se trouve sur l’île de Magerøya au-dessus du cercle polaire dans la zone la moins peuplée du pays (3 habitants au km2). Elle fait partie de la région du Finnmark. Situé au confluent de l’océan Atlantique et de l’océan Arctique, le site offre un patchwork de paysages inoubliables et des expériences intenses comme la balade en chien de traineau en hiver, la pêche sur glace, ou la visite en été de typiques villages de pêcheurs. Skarsvåg est le village de pêcheurs le plus au nord du monde. Les incontournables sont évidemment les aurores boréales visibles durant la nuit polaire, et le fameux soleil de minuit (jour où le soleil ne se couche pas pendant 24 h) entre mai et juillet.

Le Cap Nord

5 choses à voir au cap Nord

Visiter Honningsvåg, cette ville de 2 800 habitants est la capitale du Nord, elle est aussi la porte d’entrée vers le royaume des fjords.
Se prendre en photo devant le globe symbolisant la toute fin de l’Europe en haut de la falaise du cap Nord.
Rencontrer les Samis, dernier peuple autochtone d’Europe.
Admirer la faune environnante, les rennes, les castors, les loutres, mais aussi les oiseaux sur le rocher aux oiseaux de Gjesværtappan.
S’initier à la pêche au crabe royal avant de le déguster au dîner.

Là où se trouvent les plus beaux fjords

Parlons également de la Norvège des fjords qui a toute sa place dans la visite du pays offrant des points de vue extraordinaires. Le Snogefjord est le plus long d’Europe et le deuxième plus long au monde. Situé au nord de Bergen, il est remarquable par sa profondeur (1 300 mètres) et les montagnes environnantes qui culminent à 1 700 mètres d’altitude. Un bras du fjord est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pas le plus grand mais certainement le plus beau, le fjord de Geirangerfjord est une pure merveille pour les yeux, et le décor environnant ne fait que renforcer sa beauté avec ses cascades dévalant les montagnes avant de se jeter avec fracas dans la mer.

Là où se trouvent les plus beaux fjords

Les plus beaux fjords de Norvège

Le Lysefjord appelé aussi « fjord de lumière » en raison du granit qui colore ses flancs.
Le Hardangerfjord ou « verger de Norvège » est réputé pour ses pommiers et son cidre local.
Le Naeroyfjord offre de superbes paysages entre sommets enneigés et cascades.

Les îles Lofoten, destination vacances

Surfer dans les eaux les plus au nord de la planète, c’est la promesse tenue par les îles Lofoten. Cet archipel niché dans les eaux de la mer de Norvège dévoile des paysages magnifiques, fjords, montagnes, longues plages et charmants villages de pêcheurs. On peut y pratiquer la randonnée, le ski, la pêche, la voile et même la plongée sous-marine. Un destination « vacances » originale dans un paysage que l’on pourrait qualifier d’exotique tant il est surprenant.

Village appelé A dans les îles Lofoten-Norvège

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure