Bordé par l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, le Canada offre aux voyageurs ses vastes étendues saupoudrées de lacs translucides et ses villes pleines d’énergie. Michel Conte, compositeur, disait de ce pays, que « Vivre au Canada, c’est vivre dans 4 pays différents, un pays par saison. » L’hiver sous la neige ouatée, l’automne et son été indien, le printemps où la faune et la flore émergent délicatement de leur torpeur, l’été parfois aussi chaud qu’un pays des Caraïbes. Les saisons marquées contribuent à faire du Canada un pays intense en émotion et riche en paysages sublimes.
L’est canadien affiche des paysages remarquables et une nature démesurée, un lieu unique qui nous fait passer des grandes plaines sauvages aux villes trépidantes. Prononcer son nom c’est déjà convoquer le traineau à chiens, les grands lacs placides et les forêts infinies. Le grand Est canadien, c’est aussi s’imaginer Toronto comme un « petit » New-York, Montréal et Québec où explosent des Tabarnak ! et autres Crisse ! (Exclamations typiquement canadiennes), leurs artères vivantes même par -10° et l’accueil toujours chaleureux de leurs habitants. Partons à l’Est toute, avec l’Acadie, cette région d’Amérique du Nord, est sans doute la plus dépaysante et la plus sauvage du Canada. Bordée par la province de Québec d’un côté et l’Atlantique de l’autre côté, l’Acadie rassemble quatre provinces que l’on appelle les provinces maritimes : - L’ile du prince Edouard - Le Nouveau Brunswick - La Nouvelle Ecosse - Terre-Neuve-et-Labrador Moins touristique que les autres régions du Canada, l’Acadie gagne à être visitée, notamment pour son parc national d’Acadia et ses magnifiques plages du Nouveau Brunswick. Plus à l’Ouest, le Québec est aussi une destination de choix pour découvrir toutes les richesses du pays. Totalement francophone, cette province idéale pour des voyages en famille déroule son magnifique tapis blancs sur des paysages magnifiques où il fait bon se promener à moto-neige pour approcher au plus près les ours.
Entre Toronto l’anglophone et Montréal la francophone peu de points communs, d’où l’intérêt de prendre le temps de les visiter toutes les deux. Toronto est la plus grande ville du Canada et le centre financier et culturel du pays. C’est une ville paradoxale, à la fois très énergique et capable de développer une belle douceur de vivre. On dit d’elle qu’elle est la plus multiculturelle du monde. C’est en tout cas une destination touristique incontournable, à la fois récréative et culturelle. Montréal cultive quant à elle des airs de vieille Europe avec ses petites rues sinueuses et pavées, particulièrement dans le Vieux-Montréal. Chaleureuse et à taille humaine, la ville propose une foule d’activités, notamment à Mont-Royal, le poumon vert de la ville et terrain de jeu des Montréalais.
L’ouest du Canada est un vrai décor de cinéma, entre le paysage sauvage des Rocheuses, les côtés déchirées par les vagues du Pacifique, les prairies infinies et les villes cosmopolites dont Vancouver est l’étendard. La Colombie Britannique est en effet considérée comme une des destinations les plus excitantes du Canada pour de multiples raisons :
La région compte 48 parcs nationaux et 55 réserves nationales, le royaume des marcheurs !
Les forêts occupent 56% de son territoire et elle compte 6 500 îles sur ses côtes, de quoi prendre une bonne bouffée d’oxygène.
Elle compte t13 stations de ski.
Les eaux du détroit de Georgia sont un rêve pour les plongeurs.
La ville de Vancouver est considérée comme un véritable repaire de haute-gastronomie.
L’île de Vancouver est souvent considérée comme un ville atypique, à la fois très moderne et profondément attachée à la nature qui l’entoure. Installée entre des chaînes de montagne majestueuses et l’océan qui lui fait face, elle mérite que l’on y séjourne quelques jours. Le voyage sur-mesure permet de découvrir la ville selon ses envies : visites, culturelles, historiques, architecturales ou 100 % nature. Il faut commencer par Downtown pour goûter l’effervescence de la ville, puis rayonner dans les différents quartiers dont le très branché Yaletown, sans oublier Chinatown, le plus grand quartier asiatique du pays.
Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.
Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.
Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.
Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…
Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.