Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage en Sénégal, trésor de l'Afrique de l'Ouest

Du delta luxuriant de la Casamance à la savane sahélienne, le Sénégal affiche une diversité culturelle et naturelle qui fait de lui une parfaite initiation à l’Afrique. Avec ses parcs nationaux, ses marchés pittoresques, ses plages sauvages, sa musique entrainante, un voyage au Sénégal est une formidable porte d’entrée pour appréhender en douceur le continent africain et mesurer toute sa complexité et ses différences. Carrefour des civilisations, terre des Wolofs, des pasteurs peuls, des Diolas en Casamance, des Madingues, des Sérères et des Toucouleurs, le Sénégal est riche de sa diversité où la palabre reste une tradition bien ancrée.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Dakar, exubérante et frondeuse

Jadis minuscule point à l’extrémité méridionale de la presqu’île du Cap-Vert, Dakar en recouvre désormais toute la surface triangulaire, tentant de repousser ses frontières naturelles. Une ribambelle de routes modernes a surgi dans le paysage urbain. Elles facilitent le trajet entre le quartier historique du Plateau, les luxueuses villas avec vue sur mer des Almadies, et les rues grouillantes de Pikine, véritable ville dans la ville. À Dakar, on peut voir des carrioles parcourir des artères huppées et des 4×4 rutilants sur d’étroites routes ensablées. Avec son trafic assourdissant, sa vie nocturne exubérante, ses marchés animés, ses rues bondées et son imagination débridée, Dakar bourdonne constamment aux oreilles du voyageur.

Dakar, exubérante et frondeuse

Que voir et que faire à Dakar ?

Partir en quête de gri-gri, poudres médicinales ou de perlimpinpin au marché de Tilène, peu touristique et 100% africain.
Prendre un verre sur la corniche des Almadies avec vue imprenable sur l’océan.
Se perdre dans les rues de la médina parmi les marchands de cuir et les bijoutiers.
Visiter la demeure de Léopold Sédar Senghor transformée en musée.
Emprunter le ferry pour se rendre sur l’île de Gorée classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, symbole de l’exploitation humaine et de l’esclavage. Ses plages valent également le détour.
Se rendre au lac Rose à 35 km de la capitale, encore plus salé que la mer Morte. Entouré de dunes et de filaos, il vaut mieux le traverser en pirogue plutôt qu’à la nage.

700 km de côte face à l’Atlantique

Qu’il est difficile de résister aux plages ensoleillées et aux faibles courants des plages de la petite côté de Saly. Le Sénégal compte 530 km de plages. Centre névralgique de la région, Saly-Portudal est un lieu de villégiature trépidant qui vit au rythme du surf et des couchers du soleil. On trouve des endroits plus discrets et des plages moins peuplées un peu plus au sud et au nord, là où les communautés locales conservent leur caractère original, où les sentiers parcourant les petites réserves naturelles invitent à la promenade. À l’extrême sud-ouest du pays se niche la station balnéaire de Cap Skirring et sa belle plage, magnifique carte postale animée avec ses cocotiers alanguis, son bord de mer ourlé de sable blond, et ses eaux turquoise. Ne pas oublier de visiter la région du Siné Saloum. Située au confluent des fleuves Siné et Saloum, cette zone sauvage couvre 334 000 ha comprenant 9 forêts classées, 2 aires marines protégées, 2 réserves naturelles communautaires. Un lieu classé Réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO.

Saly-plage, couleur

Quelles sont les plus belles plages du Sénégal :

- La plage des Almadies en Casamance, idéale pour les enfants avec ses eaux calmes et ses longues plages. 
- La plage de Saly, la plus touristique et la plus vaste. 
- La plage Somone au sud de Dakar, très appréciée par les amateurs de surf.
 - La plage de Yoff à côté de Dakar, longue de 3 km.
 - Les plages de l’île de N’Gor, petit paradis au large de Dakar réputé pour ses belles vagues.

Le Nord et son ancienne capitale, Saint-Louis

Le calme fleuve Sénégal marque la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie avant de se jeter dans l’Atlantique. C’est ici que l’on découvre l’une des plus belles villes du pays située à l’embouchure du fleuve : Saint-Louis. Ancienne capitale du pays, Saint-Louis est une ville captivante où les maisons coloniales se dressent dans des petites rues étroites à l’atmosphère surannée, elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Une visite de la ville ne saurait se conclure sans un pèlerinage sur le pont Faidherbe dont les 7 arches enjambent le fleuve Sénégal, un témoignage du passé colonial devenu emblème de la ville. La ville est aussi connue pour accueillir un festival de jazz reconnu au niveau international.

Le Nord et son ancienne capitale, Saint-Louis

Quels sont les sites incontournables dans la région de Saint-Louis ?

Le Parc national des oiseaux de Djoudj et son million d’oiseaux migrateurs.
L’île à Morfil, plus grande île du Sénégal, connue pour abriter des anciens forts français et des mosquées de style soudanais.
La Fouta, une ville où cohabite une multitude de peuples et de croyances, l’occasion de découvrir les grands royaumes Peuhls.
L’hôtel de la Poste à Saint-Louis, c’et là que l’aviateur Jean Mermoz posait ses valises avant de traverser l’Atlantique sud.
La réserve de Guembeul dédiée à la préservation des antilopes.

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure