Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage en Grèce, l'Odyssée en bleu et blanc

Lieu de naissance de la tragédie et de la démocratie, la Grèce peut se prévaloir d’un héritage incomparable. Des brumes d’Athènes au soleil éclatant des îles, des vestiges de Delphes, aux innombrables colonnes de l’île sacrée de Délos, des fresques des palais minoens en Crète, aux traces de la légendaire Atlantide à Santorin, sans oublier les monastères perchés nichés dans les montagnes, la Grèce regorge de richesses extraordinaires. Le mont Olympe, point culminant du pays et domaine des Dieux, semble veiller sur le pays. Ajoutez à cela le soleil des îles Grecques et une mer translucide, et vous l’aurez compris, la Grèce est aussi un lieu de détente et de plaisirs. En route pour des vacances en Grèce.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Athènes, cité antique et atmosphère pétulante

Athènes se distingue par son passé glorieux, mais elle montre aussi une visage plus populaire avec ses façades fatiguées qui ne sont pas sans charme. Aux balcons de chaque appartement fleurissent des bégonias et nombre de rues et de squares sont bordés d’orangers. Athènes reste un lieu où s’opère un curieux mélange entre Orient et Occident, entre développement et sous-développement, et où les bruyants marchands de rue et les bazars hérités de la période turque côtoient les demeures néoclassiques. Visible de presque tous les quartiers de la ville, sur l’Acropole, le Parthénon règne sur la ville. Au nord-est de l’Acropole se niche l’ancien village de Plaka où se concentrait l’essentiel de la ville d’Athènes avant que celle-ci ne devienne la capitale de la Grèce indépendante. Le dédale de rues étroites a gardé tout son charme, en dépit d’une activité commerciale frénétique.

Parthénon de l'Acropole-Athènes

Quels sont les incontournables d’une visite à Athènes ?

L’Acropole et le Parthénon bien sûr, ces lieux sacrés dominent la ville et hébergent le plus grand nombre de vestiges dans la ville.
L’Agora romaine, Socrate et Platon y ont enseigné, elle serait le berceau de la démocratie.
Le Temple d’Olympiéion au pied de l’Acropole, érigé en hommage à Zeus.
La colline des muses, sa vue sur l’Acropole est une pure merveille.
La colline de la Lycabette accessible en funiculaire, l’une des plus belle vue sur la cité.
Le quartier de Pláka, ses petites ruelles typiques sont son plus grand atout charme avec ses restaurants en terrasse.
Le parlement Hellénique et la relève de la garde, un rituel et des costumes étonnants.

Les cyclades, bénies par les Dieux

Les îles grecs évoquent instantanément des images de maisons d’un blanc éclatant jouxtant des églises au dôme d’un bleu resplendissant, plages de rêve bordant une mer Égée bleu turquoise. Certaines des îles, comme Mykonos, Santorin, Paros sont les plus connues tandis que d’autres comme Andros, Kéa, Sérifos et Sikinos jouent la carte de la discrétion. Mykonos est la plus chère et la plus visitée des îles grecques. Santorin est considérée par beaucoup comme la plus étonnante des îles grecques. Chaque année, des milliers de visiteurs se pressent pour admirer la caldeira du volcan envahie par la mer, vestige de ce qui fut probablement la plus importante éruption de tous les temps. En dépit de la foule de touristes, Santorin demeure, avec ses plages de sable noir et ses imposantes falaises, un endroit tout à fait singulier. Pour des vacances plus calmes, il vaut mieux se rendre à Sikinos, à Anafi ou dans les petites îles situées à l’est de Naxos.

Les cyclades, bénies par les Dieux

Les plus belles îles des Cyclades

L’île de Delos, on y accède depuis Mikonos, le lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis dispose d’un site archéologique classé par l’UNESCO.
L’île de Sifnos, de belles plages et un sentier de randonnée de plus de 100 km à travers l’île.
L’île de Milos, elle compte 75 plages de sable fin et de très belles criques.
L’île de Naxos, la plus grande île des cyclades connue pour abriter les ruines du temple d’Apollon.
L’île de Folégandros, sauvage et peu touristique, elle cache des plages paradisiaques dont la belle plage de Katergo Beach.
L’île de Santorin, sa plage volcanique Red Beach est aussi étonnante que celle de Vlychada et son sable noir.

Les îles Ioniennes et les îles du Dodécanèse

7 îles principales constituent l’archipel de la mer Ionienne : il s’agit de Corfou, Paxi, Céphalonie, Zante, Ithaque, Leucade et Cythère. Situées le long de la côte ouest de la Grèce, les îles Ioniennes sont les seules îles grecques à ne pas se trouver en mer Égée. À bien des égards, elles rappellent d’ailleurs plutôt l’Italie que la Grèce. Corfou, avec ses étendues de fleurs sauvages et de champs d’oliviers est souvent considérée comme la plus belle des îles grecques. L’archipel du Dodécanèse est tout aussi sublime, plus proche de l’Asie Mineure que de la Grèce continentale, cette région s’étend le long de la côte ouest de la Turquie. Kos, Simi et Patmos sont des destinations très courues, les îles de Lipsi et Tilos, très peu touristiques, n’en sont pas moins dotées d’un bord de mer somptueux.

Belle vue sur la plage de l'île de Corfou.

Les plus belles îles du Dodécanèse

Rhodes, sa vieille ville et son musée archéologique.
Tilos, la plus authentique.
Symi et son petit port ravissant.
Nisiros et ses plages de sable noir.
Kos, et sa ville principale remplie de sites antiques.
Patmos et son monastère de Saint-Jean-Le-Théologien.

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure