Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage Guatemala, entre volcans, lacs et sites Mayas

Un voyage au Guatemala représente une plongée corps et âme dans le monde maya sans même avoir besoin de remonter le temps. En effet, la majorité des habitants de ce petit pays d’Amérique latine sont pour 60% des amérindiens avec leur langue, leur culture traditionnelle et leur folklore haut en couleurs. Les paysages sont au diapason de l’éclat du pays avec des forêts tropicales denses, des sites archéologiques à foison et des villages séculaires perchés sur les hauteurs. Sans oublier deux ouvertures maritimes sur les côtes Atlantique et Pacifique. La plus belle pépite de l’Amérique centrale.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Guatemala city versus Antigua

La ville de Guatemala city s’est construite sur une cité maya, c’est dire la prégnance de la culture maya dans le pays ! La capitale latino-américaine aussi appelée Ciudad de Guatemala est un peu ingrate au premier abord et souvent délaissée au détriment de la belle ville coloniale et ancienne capitale Antigua. Pourtant, Guatemala city tient à se défaire de sa mauvaise réputation de ville sale et dangereuse. La place de la Constitution où siège le gouvernement et sa trentaine de musées mettant en scène l’art précolombien valent clairement que l’on s’y arrête. Située à 1 heure de route et point de départ vers les volcans du pays, Antigua reste la ville « star » du pays. Fondée en 1543 par les conquistadors espagnols, elle a brillé pendant des décennies comme métropole religieuse et culturelle avant d’être partiellement détruite par un tremblement de terre en 1773.

Guatemala city versus Antigua

Quelles sont les 4 choses à faire et à voir à Antigua ?

Visiter la Plaza Mayor, une place abritant les plus belles merveilles architecturale dont la mairie et la cathédrale Santa Iglesia au riche décor baroque.
Découvrir les restes de La Compagnie de Jésus, un temple religieux partiellement détruit par le tremblement de terre, les ruines restantes sont particulièrement émouvantes.
Du grain à la tasse, se rendre à la Finca Filadelfia une plantation de café, et savourer un petit noir sur place.
Admirer la vue sur la ville depuis la Cerro de la Cruz (montagne de la croix).
Réaliser quelques emplettes au marché artisanal de la ville pour ramener des souvenirs locaux joyeux et colorés.

Une brassée de lacs et volcans

La nature s’exprime d’une façon toute particulière au Guatemala avec 33 volcans dont 3 actifs, la conséquence du choc de plaques continentales qui a donné naissance à ces dômes au caractère parfois ombrageux. Paradis des randonneurs, les volcans se laissent assez facilement apprivoiser comme le volcan Pacaya, le plus facile à escalader, il faut compter environ 2 heures à des marcheurs de condition moyenne pour atteindre le sommet. Le Guatemala ce sont aussi les couleurs turquoise de ses rivières et lacs. Le parc national de Semuc Campey, au cœur du pays, est une petite merveille de la nature, ses piscines naturelles abritées d’une végétation luxuriante ont un vrai goût de paradis. Le Guatemala ce sont aussi des plages encore peu touristiques donnant côté Pacifique ou Caraïbes. Si côté Pacifique, les surfeurs sont rois avec de belles déferlantes, les Caraïbes déploient une atmosphère paisible et des paysages de carte postale.

Parc national de Semuc Champey

Quelles sont les activités à pratiquer au Guatemala ?

S’exercer au canyoning sur les eaux vives de la rivière Champey.
Entamer l’ascension de plusieurs volcans dont l’Acatenango, il offre une vue incroyable sur le Fuego, un volcan actif.
Visiter la petite ville-île de Florès et ses ruelles colorées sur le lac Petén Itzá.
Naviguer sur la rivière Rio Dulce au cœur de la forêt guatémaltèque, s’arrêter pour profiter des sources chaudes et les jardins de nénuphar de Golfete.
S’émerveiller devant les rouleaux et le sable noir de la plage de Monterrico sur la côte Pacifique.
Se prélasser sur la playa Blanca sur la côte Caraïbes accessible uniquement en bateau depuis Livingston, un rêve de sable blanc et d’eau translucide.

Les plus belles cités Mayas

Les sites archéologiques constituent l’une des plus grandes richesses du pays, les sites mayas parsèment le paysage du Guatemala comme un rappel à la grandeur d’une civilisation novatrice. Si le pays est moins réputé pour ses sites que le Mexique voisin, il recèle pourtant quelques monuments assez exceptionnels ensevelis sous une jungle luxuriante. Le site les plus connu est celui de Tikal inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On dit qu’il accueillait 45 000 personnes du temps de sa splendeur, mais c’est surtout sa prouesses architecturale qui laisse sans voix. Le cœur de la civilisation continue également à palpiter au le lac Atitlán ; outre sa beauté quasi-spirituelle, le lac héberge des villages amérindiens portant encore les traces énigmatiques de la civilisation maya., les femmes y déambulent tranquillement, habillées de huipiles (tuniques brodées).

Les plus belles cités Mayas

Les 4 sites mayas à visiter au Guatemala

Situé à une heure de Tikal, le site Yaxha redécouvert en 1904, certains temples sont encore enfouis sous les arbres.
El Mirador, l’un des plus anciens sites mayas du pays, un site qui se mérite, il faut 2 jours de trek pour y parvenir.
Aguateca, situé au nord du pays, très peu restauré, ses murs ont totalement fusionné avec la nature environnante.
Mixco Viejo, la capitale religieuse et militaire des Indiens Pokoman.

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure