11 jours et 10 nuits pour explorer la beauté Croate
Partez à la découverte de la superbe Croatie, véritable joyau de l'Adriatique, où les eaux cristallines scintillent sous le soleil éclatant et les côtes accidentées offrent des vues à couper le souffle. Les villes historiques, comme Dubrovnik ou Split, sont imprégnées d'une riche culture et d'une architecture époustouflante, offrant une expérience fascinante pour les amateurs d'histoire et de patrimoine. Les îles croates, (plus de 1 000), sont parsemées le long de la côte et offrent des plages de sable immaculées, des criques isolées et des ports pittoresques. Le Monténégro fait découvrir une autre culture, celle des Balkans orthodoxes avec l’originalité de coupler le contexte maritime commerçant dont les villes Budva et Kotor sont de magnifiques exemples et un milieu montagnard aux paysages époustouflants marqué par les clans familiaux. Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvent des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature sur les îles ou dans les plateaux avec le parc national des lacs de Plitvice... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !
A votre arrivée à l’aéroport de Dubrovnik, vous prendrez en charge votre véhicule de location, puis vous traverserez la frontière du Monténégro en direction de Budva, une coquette station balnéaire monténégrine. Avec ses longues plages de sable blond et sa vie sociale animée, vous vous laisserez séduire par cette petite cité médiévale, à l’origine la plus ancienne du pays, devenue la plus mondaine ces dernières années. Elle abrite les ruines d’un forum romain, l’église Saint Jean qui date du IXème siècle et une citadelle autrichienne du XIXème siècle. Installation à l’hôtel au bord de la plage, le long de la promenade piétonne qui mène à la vieille ville de Budva.
Dîner et nuit dans un hôtel 4* à Budva.Plusieurs options s’offrent à vous, soit passer la journée à Budva, soit partir en excursion dans cette belle région. Nos suggestions d’excursions : Cetinje se trouve à 40 min sur un plateau au pied du massif Lovćen, elle est l’ancienne capitale royale du Monténégro et cœur de la culture monténégrine. Le roi Nicolas transforma sa principauté en royaume en 1910. Il fut certes de courte durée mais Cetinje conserve de cet âge d’or de jolis manoirs, anciennes ambassades, l’ancien palais du roi à visiter et un monastère orthodoxe. La rue principale fut pensée en hommage aux Champs Élysées. Nous vous recommandons de visiter le palais du roi Nikola, le monastère orthodoxe et le musée national monténégrin. Poursuite jusqu’au parc national Lovćen. Le parc propose des chemins de randonnées avec des vues splendides sur tout le pays, il culmine à plus de 1 700 mètres. Autre possibilité, le lac de Skadar dans le parc national du même nom. Retour à Budva.
Dîner et nuit dans un hôtel 4* à Buvda.Vous prenez la route en direction de Kotor (30 min environ). La ville de Kotor est une cité fortifiée d’origine antique bénéficiant d’un port naturel exceptionnel : les Bouches de Kotor. Elle a bâti sa renommée sur le commerce et le transport maritime notamment dans la période du XIIème au XIVème siècle quand elle fut intégrée à l’empire de Serbie. Lieu de rencontre des cultures, on y croise aussi bien des églises catholiques qu’orthodoxes. Ses remparts d’une incroyable longueur de 5,5 km. s’élèvent sur les versants de la baie des Bouches de Kotor et offrent des vues splendides sur ce paysage classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous vous recommandons de visiter la cathédrale Saint Triphon, le musée maritime et ses remparts. Route jusqu’à Dubrovnik (environ 2h).
Nuit dans un hôtel 5*situé en bord de mer à Dubrovnik.La grandeur de son passé commercial se lit dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » classée par l’Unesco ne peut que vous surprendre par sa beauté et sa culture exceptionnelle au carrefour entre l’Europe, la Méditerranée et le Proche Orient. Nos suggestions d’excursions : le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains pour sa collection de peintures typiques de Dubrovnik, sans oublier ses imposants remparts. Baignade sur la plage de Banja, située juste aux bords est de la vieille ville. Le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie. L’île de Lokrum, un petit joyau de nature, connue pour son monastère bénédictin du XIème siècle et son riche jardin botanique et est aujourd’hui une réserve naturelle protégée, donc inhabitée, avec de jolis promenades, un café et un restaurant. C’est un lieu de baignade privilégié pour les habitants de Dubrovnik. En fin d’après-midi, filez à Cavtat (30mn environ) pour y admirer le coucher de soleil, ce village typique en pierre avec de riches maisons de capitaines est réputé pour ses restaurants, cafés et une promenade en bord de mer magnifique
Nuit dans un hôtel 5*situé en bord de mer à Dubrovnik.Vous partez pour Ston à 1 H de route de Dubrovnik. Le village de Ston se trouve à la connexion de la presqu’île de Pelješac avec le continent. Il est connu pour la mariculture, l’élevage de l’huître méditerranéenne. Il héberge aussi les salines de l’ancienne république de Dubrovnik encore en activité. Cependant, son monument le plus remarquable sont ses murailles qui comptent parmi les plus longues d’Europe, une prouesse humaine. Vous avez la possibilité de visiter la ville de Korčula ou simplement de parcourir la presqu’ile de Pelješac).
Installation et nuit dans un hôtel 4* à Ston.Départ pour 2h de route en direction de Makarska, ville centrale du massif de Biokovo avec un arrêt à la frontière à Neum(petit territoire de la Bosnie-Herzégovine sur la Mer Adriatique). Il s’agit de la commune où il y a la plus grande différence d’altitudes en Europe car le sommet Saint Elias culmine à plus de 1 750 m. au-dessus de la ville située en bord de mer. Elle s’organise sur 2 grandes plages séparées par un cap de forme pittoresque. Son centre-ville est construit en vieille pierres dans l’esprit dalmate typique. La ville est connue pour sa place principale et son musée de malacologie (étude des mollusques). Une ligne de ferry la relie à l’île de Brač.
Installation, dîner et nuit dans un hôtel 3* avec vue sur la mer à Makarska.En route jusqu’à Zadar avec 2H15 de route, puis vous prendrez le ferry en direction de Brbinj (durée de la traversée 1h40). Route jusqu’à Božava (20mn). L’île de Dugi Otok fait partie de l’archipel de Zadar. Son nom signifie « ile longue ». Assez étroite (de 1 à 4 km) et toute en longueur (45 km), c’est la plus grande ile du nord de la Dalmatie. Elle est caractérisée par de forts contrastes : une côte ouest marquée par des falaises abruptes et austères, tandis que la partie sud-est arbore des baies et criques tranquilles, dont la célèbre plage de sable blanc, Sakarun, invitation à la détente et l’hédonisme. Pour les amateurs des vacances actives, l’ile offre des sentiers de randonnées, la possibilité de louer des vélos, des kayaks et de découvrir quelques sites emblématiques : le plus grand phare de l’adriatique croate, Veli rat, la grotte « Strašna peć », et le parc naturel Telašćica au sud-est de l’ile, qui s’ouvre sur les iles Kornati.
Installation, dîner et nuit dans un hôtel 4* à Bozava situé au milieu d'une pinède luxuriante située à quelques mètres de la mer.En route jusqu’à Brbinj. Durée du trajet : 20 min. Puis transfert en ferry de Brbinj à Zadar. Durée du trajet : 1h40. Route jusqu’à Split - port. Durée du trajet : 1h30 (autoroute) Transfert en ferry de Split à Supetar (île de Brač). Durée du trajet : 50 min. Route jusqu’à Bol Durée du trajet : 45 min. Partez à la découverte de Brač, une île aux magnifiques paysages méditerranéens connue pour la qualité de sa pierre calcaire dont ont été réalisés de nombreux monuments, non seulement en Croatie mais dans le monde entier comme les parlements de Vienne et Budapest, la partie supérieure du Sacré Cœur à Paris et la façade de la Maison blanche à Washington. La plage de Zlatni Rat dans le village de pêcheurs Bol est la principale attraction de l’île, et est classée parmi les 20 plus belles plages au monde. Le sommet Vidova Gora est le plus élevé des îles de Dalmatie et offre une vue inoubliable. L’île est connue pour sa gastronomie comme le gâteau aux amandes de Brač, l’agneau ou ses fromage.
Installation, dîners et nuits dans un Boutique hôtel 4* à Bol.Route retour jusqu’à Supetar (45 mi) et ferry jusqu’à Split (50 min). Chaque époque semble avoir laissé sa trace à Split dans un magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split, elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Les rues de la vieille ville étroites et pavées se font remarquer par leur charme pittoresque.
Installation, dîner et nuit dans un hôtel 4*à Split.Dernier jour sur les terres Dalmates, vous reprenez la voiture pour rejoindre l’aéroport de Dubrovnik (3h de route + arrêt à la frontière à Neum).
Départ pour l’aéroport de Dubrovnik, remise de votre véhicule de location et vol retour.- L’hébergement en chambre double pour 10 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 ou 4 ou 5 étoiles.
- Les petits déjeuners.
- Les dîners mentionnés au programme.
- La location d'un véhicule de catégorie E pour 11 jours (voir « conditions de location »).
- Le transfert en ferry de Zadar à Brbinj.
- Le transfert en ferry de Split à Supetar.
- Le transfert en ferry de Brbinj à Zadar.
- Le transfert en ferry de Supetar à Split.
- Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, emplacements de parkings, bonnes adresses).
- Une assistance 24h/24.
- Un numéro d’urgence vous est communiqué en cas d’incidents ou quelque autre problème majeur.
- Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence.
Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.
Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.
Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…
Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.
Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.
Soleil d'avril sur l'Europe du Sud, de Malte à la Croatie. Exotisme aux Caraïbes, Polynésie, Sri Lanka. Afrique et Moyen-Orient avec Maroc, Afrique du Sud, Dubaï, Tanzanie.
Explorez Lisbonne, Valence, Athènes, l'île Maurice, Seychelles. Safari en Afrique du Sud, Namibie, Ouganda, Tanzanie, Kenya, Zambie, Botswana. Escapades uniques en octobre !