19 jours et 18 nuits en immersion dans les paysages australiens
Envolez-vous pour un circuit d'exception et une expérience exclusive en Australie. Ce pays-continent s’offre à vous dans toute sa beauté et sa diversité, des grandes villes animées aux immensités de l'Outback, des stations balnéaires pittoresque aux petites villes du bush, de la Grande Barrière de corail aux dunes ocre d'un désert sans fin, sans oublier les Aborigènes et leur culture millénaire. Ce voyage vous réserve un émerveillement sans pareil devant tant de diversité où la nature sauvage extrême rencontre la modernité et l’art de vivre des australiens dont la joie de vivre mérite à elle seule mérite le voyage.
Arrivée à l'aéroport de Darwin. Prise de votre location de voiture. À l’extrême nord de l’Australie se trouve Darwin, porte d’entrée des parcs nationaux du Top End. Ce « bout du bout du monde » a gardé sa force originelle, loin de la foule et des grandes villes australiennes, à plus de 3 000 km d’ici. Dans le bush, la brousse australienne, d’étranges formations rocheuses sont toujours chargées de légendes aborigènes mystérieuses et envoûtantes, entourées de marécages, de forêts ou de savane. Des paysages sans fin où se mélangent le rouge minéral, le vert tropical et le bleu du ciel. Pour votre 1° soirée en territoire australien, vous pouvez aller à Stokes Hill Wharf pour un dîner au coucher du soleil avec la vue panoramique sur le port.
Direction le Kadaku National Park, à 150 km à l’Est de Darwin par la Arnhem Highway. C’est le plus grand parc australien et le plus réputé. Classé au Patrimoine Mondial pour sa richesse en culture aborigène, il abrite près d’une centaine de sites remarquables comme Nourlangie et Ubirr Rocks qui ont servi de lieu aux peintures rupestres, il y a plus de 10 000 ans. Les peintures dessinées sur les parois rocheuses se découvrent au détour de petits sentiers très bien balisés. Elles retracent des légendes et histoires aborigènes, comme celles de ce serpent issu du « Dreamtime », l’époque des rêves.
Vous poursuivez votre exploration du parc. Départ matinal pour une journée d'excursion en petit groupe en 4 X 4. L’itinéraire est flexible en fonction de l’accessibilité de différentes cascades et du niveau de forme physique du groupe. Balade dans la forêt, le long d’une crique sablonneuse et rocheuse jusqu’à une petite cascade et le calme de Maguk. Découverte de l’art rupestre aborigène de Nourlangie Rock et vue spectaculaire sur l’escarpement de la Terre d’Arnhem. Sortez des sentiers battus pour découvrir le joyau caché d’Ikoymarrwa (Moline Rockhole), bassin naturel soumis à autorisation spéciale à laquelle seuls quelques voyagistes ont accès afin de garder sa dimension exclusive.
Tôt le matin, départ pour une croisière exceptionnelle de 2 heures sur le Yellow Waters Billabong en bateau à fond plat, à travers un immense marécage qui abrite une faune et une flore particulièrement riches. Vous approcherez à quelques mètres seulement de crocodiles et de nombreux oiseaux qui peuplent les lieux : ibis, cormorans, aigles des mers, cacatoès blancs ou noirs à queue rouge...En route jusqu'aux Gorges de Katherine (Nitmuluk).
Vous concluez votre séjour par une balade en liberté en canoë (2h) dans 2 des 13 gorges de Nitmuluk, majestueuses et sauvages. La baignade est possible, même si des crocodiles d’eau douce, craintifs et inoffensifs, habitent les lieux. En route vers le parc national de Litchfield. Le Lichtfield National Park est réputé pour ses cascades et ses torrents. Ce parc couvre 143 km² de brousse et forêts, sur un large plateau aux falaises de grès. On peut se baigner toute l'année dans plusieurs « piscines naturelles » comme aux Florence Falls. Des sentiers mènent vers des promontoires rocheux qui dévoilent une vue spectaculaire sur les environs. Les Wangi Falls offrent également de larges piscines naturelles où il est même possible de nager. C’est une région intacte aux plantes rares où il est fréquent de croiser le soir et tôt le matin des wallabies et kangourous. Des termitières géantes de 3 mètres y ont également élu domicile faisant écho à des formations rocheuses aux formes insolites. Les termitières sont toutes alignées pour recevoir les premiers rayons du soleil le matin puis passer à l’ombre l’après-midi quand la chaleur est intense.
Temps libre puis route jusqu'à Darwin et restitution du véhicule en ville. Vous pouvez en profiter pour visiter Darwin. La ville de Darwin est une ville multiculturelle avec une histoire riche et diverses influences culturelles. Elle a été fondée en 1869 et est nommée d'après le célèbre naturaliste anglais Charles Darwin. La ville a été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a depuis été reconstruite et s'est développée en une ville moderne et dynamique. Vous apprécierez surtout son atmosphère décontractée où il fait bon vivre avec un esprit très Côte Ouest.
Départ matinal pour l’aéroport de Darwin et vol pour Alice Springs. Ville du bush « perdue » au milieu d'une immensité rouge et ocre, Alice Springs est le point de départ pour découvrir une région fascinante surnommée Red Centre. Vous visitez les Flying doctors, les Docteurs volants, véritable institution australienne qui permet de soigner par radio et/ou par avion les malades et autres blessés de cette région sauvage, souvent à des heures de routes du premier hôpital ou même d’un médecin. Puis Visite libre de l'Alice Springs Telegraph Station qui témoigne de l'époque des pionniers. À 3 km au nord de la ville, cet ancien relais télégraphique créé en 1871 reliait le centre Rouge à Adélaïde, 1 500 km au sud. Il dispose de bâtiments et d’installations d’époque. Puis balade sur Todd Mall, la rue centrale piétonnière d'Alice Springs, qui abrite galeries d'art, boutiques, pubs et restaurants bordés de terrasses. Dans les vitrines, les peintures aborigènes rappellent une culture originale, pleine de créativité.
En route vers Kings Canyon et le Watarrka National Park à travers l’immensité rouge de l'Outback. Un sentier de 6 km longe les sommets du canyon offrant des vues splendides sur le désert et descend jusqu’au Jardin d’Eden, un trou d’eau permanent (billabong) entouré d’une végétation luxuriante de fougères géantes et de cycas. Une oasis en plein désert qui abrite 600 espèces de plantes, 100 espèces d’oiseaux et 60 espèces de reptiles. Vous pouvez également faire cette marche le matin au levée de soleil. Parfois, à l’horizon, un nuage de poussière annonce un de ces camions mythiques, les road trains aux chromes et aux pare-buffles éclatants, le tout tractant 3 remorques géantes d’une cinquantaine de mètres de long. Ils assurent le lien entre les habitations perdues dans l’Outback et les grandes cités australiennes.
En route jusqu'à Ayers Rock Resort (Yulara), véritable oasis de l'Outback avec son épicerie, bureau de poste et autres services. À 25 km d'Ayers Rock se découpe Uluru, face aux paysages immenses de l'Outback. Uluru est une véritable cathédrale du désert avec ses 350 mètres de hauteur et ses 9 kilomètres de circonférence. Un géant de 600 millions d’années qui semble s’être perdu dans l’immensité plate du bush. C'est aussi un lieu sacré pour les Aborigènes. Marchez autour du monolithe géant à travers les chemins de Mala. Ils vous conduisent à travers des sites superbes comme la gorge de Kantju, et sacrés comme le point d'eau de Mutitjulu. A 18 km du monolithe, le « village » de Yulara est une oasis agréable avec ses hôtels, restaurants et boutiques. Ce soir, cet environnement fascinant est sublimé par un dîner spectaculaire dans les dunes ocre de l'Outback, "A Night at Field of Light", avec Uluru et Kata Tjuta en toile de fond.
Journée libre pour poursuivre de la découverte d’Uluru et des Monts Olgas. De nombreux lieux du Centre rouge (Red centre), comme Ayers Rock (Uluru) et les Monts Olgas (Kata Tjuta) évoquent un épisode mythologique du Dreamtime Aborigène (le Temps du rêve), époque où les ancêtres totémiques sortirent du monde invisible pour « rêver » notre monde, le monde visible, physique. Ils voyagèrent à la surface de la Terre, modelant les paysages, donnant naissance aux plantes, aux animaux et aux êtres humains. Nous vous suggérons une randonnée à 30 km à l’ouest d’Uluru. Là, les Monts Olga surgissent du désert ocre, série de 36 dômes polis par les millénaires, répartis sur une superficie de plus de 20 km. Comme Ayers Rock, ce site a une importance culturelle et religieuse importante pour les Aborigènes Anangu, propriétaires du parc, qui le surnomment « le champ aux têtes multiples ». Vous pouvez visiter le Centre Culturel consacré à la culture Anangu, leurs lois et la gestion du Parc, leur arts et artisanat.
Ce matin, une expérience exceptionnelle vous attend : le survol en hélicoptère d'Ayers Rock et des Monts Olgas (Uluru & Kata Tjuta Flight 25 minutes). Derniers instants pour profiter des paysages cinématographiques de cette région d’Australie avant de partir à l’aéroport d’Ayers et vol direction Sydney. Arrivée à l'aéroport de Sydney où un chauffeur vous attend au niveau du carrousel bagages avec un panneau à votre nom pour le transfert pour votre hôtel.
Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Entourée par l’une des plus belles baies du monde, Sydney navigue agréablement entre passé et avenir. Le quartier historique des Rocks côtoie la City aux immenses buildings. Le style victorien résiste aux gratte-ciel, le grès voisine avec la brique, le béton, le verre et l’acier. Du bureau aux plages dorées, il n’y a qu’une baie à franchir : en une trentaine de minutes, on passe des buildings au sable de la côte. Nos suggestions d’excursions : découvrez The Rocks qui occupe une place unique dans l’histoire coloniale de Sydney avec ses ruelles, témoins l’arrivée de la première flotte en 1788 ; l’opéra, l'un des symboles de la ville ; la City, Darling Harbour ou encore Paddington avec ses maisons victoriennes et ses boutiques de créateurs ; Bondi Beach, à la fois décontractée et prisée des surfeurs …
Transfert privé jusqu'à l'aéroport domestique de Sydney puis vol vers Proserpine. Arrivée à Proserpine Airport à 26 kilomètres au sud-ouest d'Airlie Beach point d’accès en bateau des îles de l’archipel des Whitsunday. Transfert à votre hôtel en taxi ou en navette par vos propres moyens. Airlie Beach est une ville côtière située sur la côte de la mer de Corail, elle est connue pour son ambiance de villégiature décontractée et sa belle plage de sable blanc. Vous pouvez profiter d'une variété d'activités, telles que la voile, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, la pêche et la randonnée.
En matinée, transfert libre de votre hôtel jusqu'au Port d'Airlie Beach. Traversée par le ferry de Cruise Whitsundays jusqu'à la marina de Hamilton Island. Transfert de la marina à votre hôtel. Hamilton Island est l'une des îles Whitsunday, situées dans la Grande Barrière de Corail.
Journée libre pour profiter de l’île.
Départ de votre excursion "Reef & Beach Explorer by Seaplane" : vol en hélicoptère au-dessus de la Grande Barrière de corail ( le célèbre Heart Reef, Whitehaven Beach, Hill Inlet, Whitsunday Island et Hook Island), avant d’atterrir sur un ponton privé amarré à Hardy Lagoon pour une découverte du récif en bateau à fond de verre autour de Heart Reef, et mouillage dans un lagon adjacent pour une plongée optionnelle avec masque et tuba dans ses eaux cristallines. Durée : 3 heures dont 90 minutes sur le Heart Reef pontoon.
Journée libre.
18 nuits en hôtels 3* et 4* en petit-déjeuner Les hébergements comme indiqués.
La location d'un véhicule Intermediate SUV - Group K / IFAR - à Darwin.
La location d'un véhicule Intermediate SUV - Group K / IFAR - à Alice Springs.
Croisière Yellow Waters Cruise à Kakadu.
L'excursion Spirit of Kakadu Adventure Tour.
L'excursion en canoë Malapparr Traveller Canoeing Tour - 2nd & 3rd gorge dans les Gorges de Katherine.
La visite des Royal Flying doctors à Alice Springs.
La visite d'Alice Springs Telegraph Station.
La soirée A Night at Field of Light à Ayers Rock.
Le survol en hélicoptère Uluru & Kata Tjuta Flight 25 minutes.
Port of Airlie to Hamilton Island Marina - Ferry Transfer.
L'excursion Heart Reef & Whitehaven Scenic - By Helicopter dans les Whitsundays.
Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.
Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.
Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…
Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.
Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.
Découvrez les destinations ensoleillées de novembre : plages paradisiaques, eaux turquoises et circuits exotiques. Fuyez la grisaille pour des voyages authentiques.
Découvrez des destinations ensoleillées pour des vacances février inoubliables. Plages paradisiaques, aventures ludiques, et découvertes authentiques au rendez-vous.