Conditions Location de voiture
Conditions de location de voiture (informations données à titre indicatif et modifiables sans préavis) :
Âge minimum requis : 20 ans (à partir de 23 ans pour certaines catégories ; surcharge jeune conducteur 1 000 ISK/jour). Permis de conduire français délivré depuis plus d'un an. Supplément conducteur additionnel : 900 ISK/jour (maximum 6 300 ISK/location).
Assurances incluses : CDW, TP, PAI et assurance responsabilité civile.
Kilométrage illimité.
Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu'à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d'annuler les franchises.
Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d'abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis).
Les véhicules doivent être restitués avec le même niveau d'essence qu'au moment de leur prise en charge. Dans le cas où le véhicule est rendu avec un réservoir non plein, une surcharge s'appliquera.
Une carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal est obligatoire (la mention crédit doit figurer sur votre carte bancaire).
L'assurance CDW ne couvre pas les dommages causés aux véhicules lors de la traversée des pistes, passages de gués...
Durant la période hivernale, entre octobre et avril, les conditions météorologiques entraînent l'obligation de louer des véhicules 4 × 4.
Règles de conduite :
La conduite se fait à droite, la signalisation est en langue islandaise. Le réseau routier est très bon sur les axes principaux.
La limitation de vitesse est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route en terre, 90 km/h sur les routes asphaltées.
De nombreuses pistes du coeur de l'île ne sont accessibles qu'aux 4 × 4 (panneaux « F »).
Avant votre départ, nous vous conseillons de vous informer de l'état des routes et pistes de montagnes, notamment auprès de l'administration des Ponts et Chaussées. La route Nationale 1 faisant le tour de l'île est accessible durant l'hiver mais peut-être glissante ou fermée selon les conditions météorologiques. Elle est souvent couverte de graviers et les routes secondaires s'apparentent à de simples pistes. Les routes des montagnes sont fermées jusqu'à fin juin en raison des conditions météorologiques.
Des parkings et tunnels à péage nécessitent un paiement immédiat, via une plate-forme téléphonique ou une application mobile.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous consulter.