Nos suggestions d'excursions
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et réalisables sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
En plus des excursions optionnelles proposées, voici six activités à faire à Belfast:
1. L'hôtel de ville de Belfast
Situé sur Donegall Square, l'impressionnant hôtel de ville avec son toit en dôme de cuivre, ses vitraux et son élégante pierre de Portland, est le siège du conseil municipal de la ville de Belfast. Des visites guidées en anglais (durée : 1h) sont organisées tous les jours et offrent un aperçu extraordinaire des zones non accessibles au public.
2. Les murs de la Paix ("peace walls")
Les murs de la Paix (Peace Walls) assurent la séparation distincte des quartiers catholiques et protestants. On compte de nos jours 99 murs dont certains peuvent mesurer jusqu'à 5 km de long. Hauts symboles du conflit nord-irlandais, ces derniers se sont peu à peu vu décorés de fresques artistiques : le street-art a ainsi contribué à embellir ces murs de béton pour mieux faire oublier le passé douloureux de Belfast.
3. Ulster Museum
Situé dans le Queen's Quarter de Belfast, l'Ulster Museum est le plus grand des quatre musées nationaux d'Irlande du Nord!
Explorez le passé, le présent et l'avenir à travers ses collections d'art, de sciences naturelles et d'histoire. Découvrez de nouvelles perspectives sur l'Irlande ancienne, les histoires globales, les troubles et tout ce que l'avenir nous réserve. L'entrée est gratuite.
4. Les jardins botaniques
À quelques minutes à pied de l'Ulster Museum se trouvent les jardins botaniques. Ils présentent une variété de plantes et d'arbres, parmi lesquels des géraniums, des fuchsias, des bégonias, ainsi qu'un charmant chêne feuillu planté dans les années 1880. Une véritable bulle d'exotisme dans la ville! La serre tropicale Ravine abrite des bananiers, canneliers et orchidées.
5. Crumlin Road Gaol
À 20 minutes à pied du centre-ville de Belfast, Crumlin Road Gaol est une ancienne prison, à l'architecture victorienne, qui incarne une période tumultueuse de l'histoire irlandaise. Elle raconte les récits poignants de détenus célèbres. Fermée depuis 1996, elle est depuis devenue une attraction touristique inspirante et mémorable, ainsi qu'un lieu de conférences, de concerts et d'événements.
6. Marché de St George
Pour déguster des saveurs authentiques, rendez-vous au marché de St George's Market. Savourez de délicieux fruits de mer, du pain frais croustillant, de la viande de chèvre de la ferme de Broughgammon ou bien encore du soda bread. Pour les amateurs de confiseries, rendez-vous au stand Aunt Sandra's Candy Factory pour goûter au délicieux fudge et aux sucreries colorées.