Itinéraire
1er jour PARIS > ATHÈNES
Départ à destination d'Athènes. À l'arrivée, prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l'hôtel.
2e jour ATHÈNES
Journée libre pour explorer la capitale grecque et ses nombreux monuments comme l'Acropole, le Parthénon ou de nombreux musées. Promenez-vous dans le pittoresque quartier de Plaka ou dans le port du Pirée, l'un des plus grands de la Méditerranée. Nuit à l'hôtel.
3e jour ATHÈNES > CORINTHE > NAUPLIE ou TOLON (140 km)
Départ en direction de la région d'Argolis, en passant par le canal de Corinthe qui sépare le Péloponnèse de la Grèce continentale. Étape à Épidaure, célèbre pour son théâtre. Puis direction Mycènes, royaume du mythique Agamemnon où vous découvrirez un important site archéologique. Continuation vers Nauplie. Nuit à l'hôtel.
4e jour NAUPLIE ou TOLON > SPARTE (120 km)
Matinée libre pour explorer Nauplie dont la vieille ville reflète encore les périodes vénitienne et ottomane qui ont rythmé son histoire. Route vers Sparte, où vous pourrez visiter le château de Mystras ou découvrir Theodorakakos, une production locale de vin biologique. Nuit à l'hôtel.
5e jour SPARTE > LIMENI ou GYTHION (60 km)
Départ pour Limeni par la route côtière. Pourquoi ne pas faire un arrêt à Gythion, petit port plein de charme avec ses maisons traditionnelles. Nuit à l'hôtel.
6e jour LIMENI ou GYTHION > KALAMATA (75 km)
Poursuite vers Kalamata, station balnéaire, entre mer et montagne, qui a été reconstruite de façon harmonieuse suite à un tremblement de terre en 1986. La ville est également célèbre pour sa production d'olives. Nuit à l'hôtel.
7e jour KALAMATA > OLYMPIE (130 km)
Votre itinéraire vous mènera à Olympie réputée pour son site archéologique. Ce sanctuaire dédié à Zeus est toujours le point de départ de la flamme olympique avant chaque Jeux. Nuit à l'hôtel.
8e jour OLYMPIE > DELPHES ou ARACHOVA (120 km)
Départ pour Delphes en passant par la ville de Patras et la petite ville de Lepanto. Visite de Delphes, niché sur l'un des flancs du mont Parnasse avec notamment son sanctuaire dédié à Apollon. Nuit à l'hôtel.
9e jour DELPHES > MÉTÉORES (230 km)
Journée à travers la région des Météores. Vous découvrirez des paysages vertigineux de pains de sucre plantés sur une étendue de verdure. Plusieurs monastères des XIVe et XVe siècles surplombent la vallée du haut des pitons rocheux. Certains sont toujours en activité dont celui de la Transfiguration (habité depuis sa création) ou celui de la Sainte Trinité, installé au sommet d'un piton rocheux. Nuit à l'hôtel.
10e jour MÉTÉORES > IOANNINA (105 km)
Route pour la citadelle d'Ioannina, capitale de l'Épire avec ses minarets et ses mosquées au bord du lac Pamvotida. Nuit à l'hôtel.
11e jour IOANNINA > THESSALONIQUE (250 km)
Visite du joli village de Metsovo, perché à 1 100 m d'altitude avec sonarchitecture traditionnelle. Pensez à goûter les fromages et le vin corsé, typiques de la région. Continuation vers Thessalonique. Nuit à l'hôtel.
12e jour THESSALONIQUE
Visite de Thessalonique, 2e ville la plus peuplée de Grèce et ville portuaire aux portes de l'Asie mineure. Ne manquez pas la Tour Blanche, ancienne prison transformée en musée. Vous verrez de nombreuses églises byzantines dont celle d'Agios Pavlos qui domine la cité ou l'immense Agios Dimitrios (UNESCO). Nuit à l'hôtel.
13e jour THESSALONIQUE > CHALCIDIQUE > THESSALONIQUE (150 km)
Profitez de votre séjour à Thessalonique pour vous rendre sur les trois péninsules de Kassandra, de Sithonia et de celle du mont Athos. Cette région est réputée pour ses superbes plages et sa multitude de trésors et de traditions. Nuit à l'hôtel.
14e jour THESSALONIQUE > ATHÈNES (500 km)
Retour à Athènes. Possibilité de découvrir la ville antique de Dion, au pied du mont Olympe, qui était la citée sacrée des Macédoniens. Nuit à l'hôtel.
15e jour ATHÈNES
Restitution de votre voiture de location à l'aéroport. Départ pour Paris.