Itinéraire
1er jour DÉPART POUR ATHÈNES
Vol à destination d'Athènes. Accueil puis transfert à l'hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel.
2e jour ATHÈNES
Tour panoramique de la ville et ses nombreux monuments en partant du Parlement grec place Styntagma au coeur d'Athènes, en passant par l'arche d'Hadrien suivi de la visite de l'Acropole (UNESCO), l'un des plus remarquables ensembles architecturaux de l'histoire de l'humanité avec le temple d'Athéna Nikè, les Propylées, le Parthénon. Dans l'agréable quartier de la Plaka, l'un des plus populaires pour se balader dans ses rues étroites, acheter des souvenirs, s'installer en terrasse pour boire ou bien manger, déjeuner libre et temps libre pour s'imprégner des patrimoines culinaires et historique de la capitale. Dîner et nuit à l'hôtel.
3e jour ATHÈNES > CORINTHE > ÉPIDAURE > MYCÈNES > NAUPLIE > TOLO (240 km)
Route pour l'Argolide et passage par le canal de Corinthe. Arrêt à Épidaure, visite du sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios (UNESCO) et du théâtre, le mieux conservé de Grèce et dont l'acoustique vous surprendra. Continuation vers Mycènes, déjeuner et visite de la cité d'Agamemnon, avec sa célèbre porte des Lionnes qui marquait l'entrée de la cité, et du palais des Atrides (UNESCO). La cité de Mycènes compte les plus beaux exemples de tombes à coupole dont le Trésor d'Atrée. Continuation vers Nauplie et temps libre pour découvrir cette ville pleine de charme et chargée d'histoire avant de rejoindre Tolo. Dîner et nuit à l'hôtel.
4e jour TOLO > SPARTE > MYSTRAS > OLYMPIE (350 km)
Départ pour Sparte et découverte du site de Mystras (UNESCO) construit en amphithéâtre autour de sa forteresse, la cité fût abandonnée en 1832 et devint dès lors une ville-fantôme byzantine dont les ruines médiévales, au milieu d'un magnifique paysage, sont de toute beauté. Déjeuner. Continuation vers Olympie. Dîner et nuit à l'hôtel.
5e jour OLYMPIE > PATRAS > ARACHOVA (260 km)
Visite du site archéologique d'Olympie (UNESCO), ancien centre religieux de la Grèce et lieu de naissance des premières Olympiades en 776 avant J.-C.. Visite du stade, du temple d'Héra et du colossal temple de Zeus olympien qui abritait l'une des sept merveilles du monde antique, la statue chryséléphantine. Visite du musée archéologique, célèbre pour sa collection de bronzes antiques. Avant de quitter Olympie, visite de la ferme familiale Magna Grecia où la culture de l'olive et la fabrication de son huile n'auront plus de secret pour vous. Déjeuner frugal sur place avec les bons produits de la ferme puis route pour Patras en empruntant le pont entre Rion et Antirion qui relie le Péloponnèse au continent. Continuation vers Arachova, petit village de montagne réputé pour ses tapis colorés. Dîner et nuit à l'hôtel.
6e jour ARACHOVA > DELPHES > KALAMBAKA (250 km)
Pour les Grecs anciens, Delphes (UNESCO) était le centre du monde, aujourd'hui c'est un passage obligé avec la visite du site de l'Oracle : découverte du sanctuaire d'Apollon, du temple d'Athéna Pronaia et de la fontaine de Castalie. Visite du musée archéologique qui abrite depuis le début du XXe siècle, les objets récupérés sur les fouilles exécutées par l'École française d'archéologie. Temps libre dans le charmant village de Delphes pour profiter des boutiques fascinantes, déjeuner dans l'un des restaurants et admirer la vue. Continuation vers Kalambaka. Dîner et nuit à l'hôtel.
7e jour KALAMBAKA > ATHÈNES (360 km)
Découverte de deux monastères orthodoxes (UNESCO) construits au sommet des Météores, impressionnants pitons rocheux sculptés par l'érosion. Tous deux furent un refuge pour les moines qui fuyaient les Turcs au XIVe siècle. Déjeuner. Jusqu'à ce jour, les icônes sont toujours fabriquées à la main dans l'un des nombreux ateliers présents dans la région. Retour à Athènes. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
8e jour VOL RETOUR
Transfert vers l'aéroport et vol retour.