Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK
Envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, récupération de vos bagages et accueil par notre représentant (à la Porte 10). Transfert à votre hôtel et installation (votre chambre sera disponible entre 12 et 15 heures selon les normes internationales, vous pourrez remettre vos effets personnels à la bagagerie de l’hôtel).
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Bangkok, à la fois capitale et province de Thaïlande, abrite 7 millions d’habitants (14 millions avec sa métropole). Surnommée "la Venise de l’Orient", la ville séduit par ses 400 temples bouddhistes, ses palais somptueux, ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Traversée par le fleuve Chao Phraya, elle se divise entre le vieux Bangkok — avec ses temples, quartiers chinois et indiens — et la ville moderne, centre d’affaires et de commerce. Depuis les années 1960, Bangkok connaît un essor rapide et influence fortement la vie politique, économique et culturelle du pays. Moderne et trépidante, elle conserve une âme thaïlandaise unique et envoûtante.
JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - LE PALAIS ROYAL
Petit-déjeuner. Départ très tôt le matin pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 mètres de haut). Retour à Bangkok.
Déjeuner typique en ville.
Visite du magnifique Palais Royal. Le Grand Palais Royal est l’un des plus magnifiques monuments de l’ancienne cour siamoise. Il a servi de résidence à tous les rois de Bangkok. Le site abrite plusieurs bâtiments remarquables : le Palais des Obsèques, le Palais de Réception, la Salle du Trône, le Hall du Couronnement, la Résidence des invités royaux, ainsi que le Wat Phra Keo, célèbre pour son exceptionnel Bouddha d’émeraude.
Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Savourez la spécialité de Bœuf Massaman, un plat traditionnel de bœuf au curry rouge. Ce curry du sud de la Thaïlande est l’un des plus doux et parfumé des currys thaïs, un vrai régal pour le palais !
Petit tour dans Bangkok « by night » pour découvrir le Quartier Chinois avec ses ruelles étroites et ses allées bordées de magasins aux enseignes lumineuses et lanternes en papier offrant un spectacle nocturne unique. Promenade dans le plus grand Marché aux fleurs de Thaïlande où l’effervescence règne tous les soirs. N’hésitez pas, pour quelques centimes, à prendre un collier d’œillets jaunes pour faire une offrande au prochain temple ou acheter des graines que vous pourrez planter chez vous.
Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK - AYUTTHAYA - PHITSANULOK
Petit-déjeuner. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam fondée en 1350 par le roi Ramathibodi Ier. La ville, détruite au XVIIIe siècle, a été reconstruite un peu plus à l’est, tandis que ses ruines ont été préservées sous forme d’un parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique remarquable témoigne de la grandeur passée de la cité à travers ses prangs (tours reliquaires) et ses vastes monastères bouddhistes, symboles de l’élégance et de la puissance de l’architecture siamoise.
Vous découvrirez les vestiges de l’ancienne capitale : Le Wat Phra Si Sanphet, autrefois chapelle royale, est l’un des temples les plus emblématiques d’Ayutthaya. Son vaste ensemble comprend trois grands chedis alignés, devenus le symbole architectural du style Ayutthaya. Ensuite, vous visiterez le Wat Lokaya Sutha, également connu sous le nom de « Wat Lokayasutharam », est un temple bouddhiste historique situé à Ayutthaya, en Thaïlande. Le Wat Lokaya Sutha est situé dans le coin nord-ouest du parc historique, près du Wat Phra Si Sanphet et de l’ancien palais royal. Ce temple est célèbre pour sa statue de Bouddha couché, qui est l’une des plus grandes statues de Bouddha couchées en Thaïlande. La statue mesure environ 42 mètres de long et 8 mètres de haut, et elle est couverte de plâtre blanchi. La posture de Bouddha couché est symbolique dans le bouddhisme, représentant le moment juste avant le décès du Bouddha, lorsque celui-ci atteint le Nirvana. La statue de Bouddha couché à Wat Lokaya Sutha est située en plein air, entourée par des ruines et des vestiges du temple. Vous pourrez admirer cette impressionnante statue et explorer les ruines du temple qui témoignent de la grandeur passée de la civilisation d’Ayutthaya.
Déjeuner de spécialités (Beignets de bananes ou de citrouilles) dans un très joli restaurant local agrémenté d’un bassin.
Continuation par la route vers Phitsanuloke, en passant par Chainat. En cours de route et visite du Temple de Cristal, Wat Tha Sung. Ce petit temple, longtemps oublié sur les berges de Sakae Krang, a connu un véritable essor sous l’influence du moine Luang Pho Ruesi Ling Dam. Aujourd’hui, ce complexe à l’architecture unique compte de nombreux bâtiments dont un grand parc de méditation bordé d’un mur d’enceinte de centaines de statues de bouddhas, le Prasat Thong Kham surnommé « la pyramide doré » et sa célèbre chapelle de verre Viharn Kaeow.
Dîner et nuit à Phitsanulok.
JOUR 5 : PHITSANULOK - SUKHOTHAÏ - CHIANG RAI
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Wat Chan Tawan Tok, situé au sud de Phitsanulok, le long de la rivière Nan, à proximité du marché de nuit. Le monastère construit un Viharn monumental appelé Maha Viharn Somdej Ong Pathom, une œuvre ambitieuse qui promet de faire de ce lieu une attraction majeure.Le temple abrite le Luang Por Thong Lai Ma, une grande statue de Bouddha debout en posture d'aumône. Le temple se dresse sur la rive ouest de la rivière Nan, présentant la salle dorée Maha Vihara Somdet Ong Pathom et des murs ornés d'êtres célestes. En arrivant depuis le pont Supan Kanlaya, vous apercevez déjà au loin la toiture dorée et ses multiples niveaux.
Départ par la route pour Sukhothaï, première capitale du Siam fondée en 1238, qui mit fin au règne khmer d’Angkor Wat. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Visite du parc historique et de ses superbes temples.
Déjeuner de spécialités de légumes frits thaïlandais.
En chemin, vous visitez une plantation d'ananas pour observer la culture de ce fruit. Vous pouvez goûter l’ananas frais. (Selon la saison et la récolte).
Départ pour la visite le lac Phayao (Kwan Phayao). Le lac Phayao, plus grand lac d’eau douce du nord de la Thaïlande, est le joyau naturel de la ville. Entouré de montagnes pittoresques, il offre des panoramas à couper le souffle.
Départ pour Chiang Rai. Chiang Rai, surnommée « la Ville des Rois », est une petite ville de 65 000 habitants. Fondée en 1262 par le roi Mengrai, elle fut la première capitale du royaume de Lanna avant de céder ce rôle à Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d’Émeraude, la statue la plus vénérée de Thaïlande, y fut découvert avant d’être transféré au Palais Royal de Bangkok.
Dîner et nuit à Chiang Rai à l’hôtel.
JOUR 6 : CHIANG RAI – LE TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI
Petit-déjeuner. Visite de la célèbre région du Triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. À la jonction du Triangle d’Or, visite du Wat Phra That Doi Pu Khao offre une expérience spirituelle unique. Avec ses toits décorés, sculptures détaillées et peintures vives, ce temple respire la sérénité. Explorez ce site historique pour découvrir d'anciens stupas, des sculptures bouddhistes et profiter d'une vue magnifique sur le Mékong et les frontières de trois pays. Départ à la rencontre du « peuple des collines » vivant sur les hauteurs arborés du Nord de la Thaïlande. Le matin, profitez d’un moment d’échange et de partage avec les tribus Akha et Yao. Ces peuples représentent aujourd’hui des minorités ethniques qui vivent principalement de l’agriculture (pavot, riz mais aussi divers légumes comme le piment et le soja) et de l’artisanat (tissus, broderies).
Promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok. Rencontre des tribus Karen. Ce peuple établi en Thaïlande depuis l’empire Mon-Khmer, représente aujourd’hui la plus grande tribu du nord. Les Karens ont su préserver leurs croyances et rites ancestraux et sont réputés pour leur attachement particulier à la préservation de leur environnement.
Déjeuner de spécialités.
Promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok. Rencontre des tribus Karen. Ce peuple établi en Thaïlande depuis l’empire Mon-Khmer, représente aujourd’hui la plus grande tribu du nord. Les Karens ont su préserver leurs croyances et rites ancestraux et sont réputés pour leur attachement particulier à la préservation de leur environnement. Visite du temple de Wat Rong Khun, connu sous le nom de Temple Blanc. D’une blancheur extraordinaire pour symboliser la pureté du bouddhisme et incrusté de petits morceaux de miroir pour amener la réflexion de l’illumination, cet ensemble de neuf bâtiments est à la fois un temple et une véritable œuvre d’art. Départ pour Chiang Mai. En route, arrêt aux sources chaudes de Mae Kachan. Après avoir observé le geyser qui projette de l’eau dans les airs, trempez vos pieds dans les bassins fumants.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAI
Petit-déjeuner. Départ pour offrir des nourritures aux moines bouddhistes. C’est une pratique traditionnelle thaïlandaise qui peut être effectuée le matin. Il s'agit d'une forme d'aumône où les fidèles offrent de la nourriture aux moines en signe de respect et de vénération, tout en acquérant des mérites. Départ pour la visite du très beau temple de Doi Suthep situé sur une colline surplombant la ville. L’ascension jusqu’à la pagode se fait par un escalier de 306 marches encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Découverte des différentes parties du site avec ses pagodes, statues, cloches et son chédi plaqué de cuivre, l’élément le plus sacré du temple. Un véritable mélange de la culture bouddhiste et hindouiste comme le montre la présence d’un bouddha d’émeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
Déjeuner de spécialités de nouilles frites et curry.
Continuation des visites des centres d’artisanats de la soie, argent, bois sculpté, etc. Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du Nord de la Thaïlande et capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au Nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Phraya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l’argent) et les sculptures sur bois.
Dîner Kantoke. Ce repas typique du nord se compose de plusieurs mets (riz, viande à la sauce tomates, légumes bouillis, saucisses locales, etc.). Une véritable découverte culinaire accompagnée des danses traditionnelles des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : CHIANG MAI - BANGKOK
Petit-déjeuner. Profitez de cette matinée selon vos envies avec 3 activités au choix :
1) Matinée libre à Chiang Mai
Profitez de la matinée pour faire une petite pause et profiter de la piscine de l’hôtel ou promenez-vous au gré de vos envies à travers les rues et les marchés colorés de la ville comme le marché local de Talat Warorot et le marché aux fleurs au bord de la rivière.
2*) Départ de l’hôtel à 8h00 par la route pour rejoindre le village de Mae Taman. Arrivée vers 9h00 et temps libre pour profiter de la nature luxuriante.
Possibilité de Promenade en radeau de bambou (en option à régler sur place).
Commencez votre aventure par une belle promenade sur des petits sentiers puis en radeau de bambou au milieu des ruisseaux de la forêt tropicale. Une expérience unique pour découvrir une flore luxuriante au rythme tranquille et reposant de la rivière.
Retour au village Mae Taman à 11h30 puis continuation jusqu’à Chiang Mai.
3*) Le Sanctuaire des Eléphants Eco Valley (en option à régler sur place)
Départ de l’hôtel à 8h00 par la route pour rejoindre le village de Mae Taman. Arrivée vers 9h00 puis continuation en pick-up (taxi-brousse) pour rejoindre le Sanctuaire des Eléphants dans une Eco Valley. Apprenez-en davantage sur ces animaux pour mieux comprendre et participer à leur préservation à travers différents ateliers et activités : découverte de son anatomie, musée de la culture de l’éléphant, découvrez les traitements à base d’herbes et la fabrication de boules vitaminées, création de papier éco-recyclé, participez au bain dans la rivière avant de les nourrir. Un souvenir inoubliable ! Retour au village de Mae Taman à 11h30 puis continuation jusqu’à Chiang Mai.
Départ pour un restaurant Hidden Village qui se situe dans un grand jardin. Après le déjeuner, vous pouvez vous promener et profiter du jardin. Ce restaurant vous offrira une expérience unique grâce à son ambiance et à ses nombreuses activités, comme la jungle des insectes géants et la maison des animaux. Ne manquez pas la ville des dinosaures, la première et unique de Chiang Mai. Le lieu a été décoré comme un monde fantastique de dinosaures. Dès votre arrivée, vous verrez une série de statues de dinosaures autour de vous, avec lesquelles vous pourrez prendre des photos.
Vous pourrez également savourer un délicieux « Pad Thai » où seuls les meilleurs ingrédients sont sélectionnés et cuisinés par un chef expérimenté. Composé de nouilles de riz accompagnées de différents légumes sautés dans un wok et mélangés à une délicieuse sauce pad thaï sucrée et acidulée, le Pad Thaï est un plat incontournable de la cuisine thaïe.
Transfert vers la gare pour prendre le train-couchette à destination de Bangkok.
Pourvu de wagon à compartiments climatisés et de couchettes confortables, le train est relativement calme (prévoyez tout de même une petite laine pour la nuit). Et si vous êtes insomniaque, rendez-vous au wagon-restaurant pour profiter de la soirée. Voyager en train de nuit en Thaïlande reste une véritable expérience ! Panier Repas. Nuit à bord du train couchette.
JOUR 9 : BANGKOK – TRAT - KOH CHANG
Arrivée à Bangkok le matin, transfert vers Trat et traversée pour l'île de Koh Chang. Accueil et installation. Nuit à l'hôtel.
JOURS 9 À 12 : KOKH CHANG
VOTRE SÉJOUR PLAGE
Troisième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 211 km², Koh Chang appelée « l’île Eléphant » séduira les voyageurs en quête de paysages sauvages avec son vaste parc naturel protégé et ses plages désertes. Véritable paradis pour les adeptes de fonds marins et de trek dans la jungle.
Le parc national Mu Ko Chang est une réserve qui s'étend de l'intérieur des terres jusqu'aux récifs coralliens au large. Elle offre des sentiers de randonnée et des chutes d'eau telles que la cascade à plusieurs niveaux Klong Plu. La côte est parsemée de plages et de villages, dont celui de Bang Bao, sur pilotis. La plage Hat Tha Nam offre un cadre balnéaire festif apprécié des routards.
Loin des sentiers battus, Koh Chang est un parfait mélange de traditions thaïlandaises et de sites immanquables. Bien d'autres activités vous y attendent : le temple bouddhiste de Wat Salak Phet, le sanctuaire des éléphants Ban Kwan Chang, les boutiques et restaurants des villages de pêcheurs...
VOTRE HOTEL
Santhiya Koh Chang Resort 5*
Situé au bord de la plage de Klong Prao (à 3 minutes à pied de la plage), au sein d’un magnifique
parc national marin.
Situé sur l’île tropicale de Koh Chang en Thaïlande, le Santhiya Tree Koh Chang Resort offre une escapade paradisiaque dans un cadre naturel préservé. Son architecture traditionnelle thaïlandaise, avec des toits de chaume et des matériaux naturels, se fond harmonieusement dans la luxuriante végétation tropicale.
Les 85 chambres et villas de l’hôtel, élégamment conçues, offrent une vue imprenable sur la mer ou le jardin. A la décoration traditionnelle thaïlandaise s’ajoute un mobilier moderne : télévision, lecteur DVD, coffre-fort, salle de bain avec baignoire et douche.
Les restaurants de l’hôtel proposent une cuisine thaïlandaise authentique et des plats internationaux, offrant une expérience gastronomique diversifiée. Les voyageurs peuvent également savourer des repas en plein air au restaurant en bord de mer.
Les infrastructures comprennent une magnifique piscine, un spa luxueux pour des soins revitalisants et un centre de remise en forme.
JOUR 12 : KOH CHANG - BANGKOK - FRANCE
Petit-déjeuner. Traversée puis transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Prestations à bord. Arrivée le même jour pour les vols de jour ou le lendemain pour les vols de nuit.
JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France. Le jour de votre arrivée pourra aussi s’effectuer la veille mais le nombre de nuits sera respecté.