Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK
Envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, récupération de vos bagages et accueil par notre représentant (à la Porte 10). Transfert à votre hôtel et installation (votre chambre sera disponible entre 12 et 15 heures selon les normes internationales, vous pourrez remettre vos effets personnels à la bagagerie de l’hôtel).
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Bangkok est à la fois une province et la capitale du royaume de Thaïlande comptant 7 millions d'habitants intra-muros, alors que 14 millions de personnes habitent l’aire métropolitaine de la capitale. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de « la Venise de l’Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s’aventurer dans les canaux adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok. Le fleuve Chao Phraya divise la ville en deux parties : d’une part, le vieux Bangkok avec ses temples et le palais d'origine, les quartiers indiens et chinois et d’autre part, le Bangkok moderne abritant les quartiers d’affaires et résidentiels et les commerces. Bangkok est ainsi une ville moderne et dynamique, surplombée par de nombreux gratte-ciels mais qui cache une indéniable identité thaïlandaise ! La ville a connu une formidable croissance à partir des années 1960 et exerce aujourd’hui un impact significatif sur la vie politique, économique, culturelle, sur l’éducation et sur les médias thaïlandais. Peu de villes dans le monde enflamment l'imagination avec des images exotiques comme Bangkok.
JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - LE PALAIS ROYAL
Petit-déjeuner. Départ très tôt le matin pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 mètres de haut). Retour à Bangkok.
Déjeuner typique en ville.
Visite du magnifique Palais Royal. Le Grand Palais Royal est un des monuments les plus beaux de la cour siamoise de l’Antiquité. Il a été la résidence de tous les Rois de Bangkok. Vous y verrez le Palais d'Obsèques, le Palais de Réception, le Hall du Trône, le Hall de Couronnement et la Maison d'Invité Royal et Wat Phra Keo qui abrite l’extraordinaire Bouddha d’émeraude.
Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Savourez la spécialité de Bœuf Massaman, un plat traditionnel de bœuf au curry rouge. Ce curry du sud de la Thaïlande est l’un des plus doux et parfumé des currys thaïs, un vrai régal pour le palais !
Petit tour dans Bangkok « by night » pour découvrir le Quartier Chinois avec ses ruelles étroites et ses allées bordées de magasins aux enseignes lumineuses et lanternes en papier offrant un spectacle nocturne unique. Promenade dans plus grand Marché aux fleurs de Thaïlande où l’effervescence règne tous les soirs. N’hésitez pas, pour quelques centimes, à prendre un collier d’œillets jaunes pour faire une offrande au prochain temple ou acheter des graines que vous pourrez planter chez vous.
Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK - AYUTTHAYA - PHITSANULOK
Petit-déjeuner. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. La ville fut fondée en 1350 par Ramathibodi Ier et devint la capitale de son royaume. Ses ruines ont été constituées en parc historique et la ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'Est. Ce parc archéologique, classé au Patrimoine de l’UNESCO, présente un ensemble de vestiges caractérisé par ses prangs (tours reliquaires) et ses monastères bouddhistes aux proportions gigantesques qui donnent une idée de la grandeur de l’ancienne capitale et de la splendeur de son architecture.
Déjeuner de spécialités (Beignets de bananes ou de citrouilles) dans un très joli restaurant local agrémenté d’un bassin.
Continuation par la route vers Phitsanulok, en passant par Chainat. Arrêt pour la visite du Temple de Cristal, Wat Tha Sung. Ce petit temple, longtemps oublié sur les berges de Sakae Krang, a connu un véritable essor sous l’influence du moine Luang Pho Ruesi Ling Dam. Aujourd’hui, ce complexe à l’architecture unique compte de nombreux bâtiments dont un grand parc de méditation bordé d’un mur d’enceinte de centaines de statues de bouddhas, le Prasat Thong Kham surnommé « la pyramide doré » et sa célèbre chapelle de verre Viharn Kaeow.
Dîner et nuit à Phitsanulok.
JOUR 5 : PHITSANULOK - SUKHOTHAÏ - CHIANG RAI
Petit-déjeuner. Départ par la route pour Sukhothaï, la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Visite du parc historique et de ses superbes temples.
Déjeuner de spécialités de légumes frits thaïlandais.
Départ pour Chiang Rai via Lampang. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas (selon la saison et la récolte). Chiang Rai, « la Ville des Rois », est une petite ville qui abrite une population de 65 000 personnes. La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d'Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découverte à Chiang Rai puis transportée à Bangkok dans le Palais Royal.
Dîner et nuit à Chiang Rai à l’hôtel.
JOUR 6 : CHIANG RAI – LE TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI
Petit-déjeuner. Visite de la célèbre région du Triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. Départ à la rencontre du « peuple des collines » vivant sur les hauteurs arborés du Nord de la Thaïlande. Le matin, profitez d’un moment d’échange et de partage avec les tribus Akha et Yao. Ces peuples représentent aujourd’hui des minorités ethniques qui vivent principalement de l’agriculture (pavot, riz mais aussi divers légumes comme le piment et le soja) et de l’artisanat (tissus, broderies).
Déjeuner de spécialités de riz sauté aux ananas.
Promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok. Rencontre des tribus Karen. Ce peuple établi en Thaïlande depuis l’empire Mon-Khmer, représente aujourd’hui la plus grande tribu du nord. Les Karens ont su préserver leurs croyances et rites ancestraux et sont réputés pour leur attachement particulier à la préservation de leur environnement. Visite du temple de Wat Rong Khun, connu sous le nom de Temple Blanc. D’une blancheur extraordinaire pour symboliser la pureté du bouddhisme et incrusté de petits morceaux de miroir pour amener la réflexion de l’illumination, cet ensemble de neuf bâtiments est à la fois un temple et une véritable œuvre d’art. Départ pour Chiang Mai.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAI
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du très beau temple de Doi Suthep situé sur une colline surplombant la ville. L’ascension jusqu’à la pagode se fait par un escalier de 306 marches encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Découverte des différentes parties du site avec ses pagodes, statues, cloches et son chédi plaqué de cuivre, l’élément le plus sacré du temple. Un véritable mélange de la culture bouddhiste et hindouiste comme le montre la présence d’un bouddha d’émeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
Déjeuner de spécialités de nouilles frites et curry.
Continuation des visites des centres d’artisanats de la soie, argent, bois sculpté, etc. Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du Nord de la Thaïlande et capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au Nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Phraya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l’argent) et les sculptures sur bois.
Dîner Kantoke. Ce repas typique du nord se compose de plusieurs mets (riz, viande à la sauce tomates, légumes bouillis, saucisses locales, etc.). Une véritable découverte culinaire accompagnée des danses traditionnelles des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : CHIANG MAI - BANGKOK
Petit-déjeuner. Profitez de cette matinée selon vos envies avec 3 activités au choix :
1) Matinée libre à Chiang Mai
Profitez de la matinée pour faire une petite pause et profiter de la piscine de l’hôtel ou promenez-vous au gré de vos envies à travers les rues et les marchés colorés de la ville comme le marché local de Talat Warorot et le marché aux fleurs au bord de la rivière.
2*) Départ de l’hôtel à 8h00 par la route pour rejoindre le village de Mae Taman. Arrivée vers 9h00 et temps libre pour profiter de la nature luxuriante.
Possibilité de Promenade en radeau de bambou (en option à régler sur place).
Commencez votre aventure par une belle promenade sur des petits sentiers puis en radeau de bambou au milieu des ruisseaux de la forêt tropicale. Une expérience unique pour découvrir une flore luxuriante au rythme tranquille et reposant de la rivière.
Retour au village Mae Taman à 11h30 puis continuation jusqu’à Chiang Mai.
3*) Le Sanctuaire des Eléphants Eco Valley (en option à régler sur place)
Départ de l’hôtel à 8h00 par la route pour rejoindre le village de Mae Taman. Arrivée vers 9h00 puis continuation en pick-up (taxi-brousse) pour rejoindre le Sanctuaire des Eléphants dans une Eco Valley. Apprenez-en davantage sur ces animaux pour mieux comprendre et participer à leur préservation à travers différents ateliers et activités : découverte de son anatomie, musée de la culture de l’éléphant, découvrez les traitements à base d’herbes et la fabrication de boules vitaminées, création de papier éco-recyclé, participez au bain dans la rivière avant de les nourrir. Un souvenir inoubliable ! Retour au village de Mae Taman à 11h30 puis continuation jusqu’à Chiang Mai.
Déjeuner « Pad Thai » : composé de nouilles de riz accompagnées de différents légumes sautés dans un wok et mélangés à une délicieuse sauce pad thaï sucrée et acidulée, le Pad Thaï est un plat incontournable de la cuisine thaïe.
Transfert vers la gare pour prendre le train-couchette à destination de Bangkok.
Pourvu de wagons à compartiments climatisés et de couchettes confortables, le train est relativement calme (prévoyez tout de même une petite laine pour la nuit). Et si vous êtes insomniaque, rendez-vous au wagon-restaurant pour profiter de la soirée. Voyager en train de nuit en Thaïlande reste une véritable expérience ! Panier Repas. Nuit à bord du train-couchette.
JOUR 9 : BANGKOK – KOH SAMUI
Arrivée à Bangkok le matin, transfert à l'aéroport. Envol vers Koh Samui. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.
JOURS 9 À 12 (ou jusqu'au jour 14 selon votre choix) : KOH SAMUI
Séjour libre en formule petit-déjeuner.
VOTRE SÉJOUR PLAGE
Koh Samui, située au large de la côte Est dans le Sud de la Thaïlande, dans le golf du Siam, est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées dans le Parc National Marin de Angthong.
Avec une superficie de 250 kilomètres carrés, c'est la troisième plus grande île du royaume après Phuket et Koh Chang. La ville continentale la plus proche est Suratthani à environ 60 kilomètres à l’Ouest. Elle fut découverte au début des années 70, par des routards qui devaient se contenter que de huttes rustiques, et sa population vivait de la pêche et des plantations de noix de coco. Actuellement, Koh Samui produit toujours des millions de noix de coco.
Île de taille humaine, bordée de cocotiers et de plages de sable blanc, Samui est reliée plusieurs fois par jour au continent par des bateaux et des avions. Elle fait partie de la province de Suratthani.
Koh Samui est devenue une destination de choix en Asie et s'est créé une réputation de petit paradis tropical.
Des hôtels pour tous les budgets, du plus simple au plus luxueux, des restaurants de toutes nationalités, bars, discothèques, une végétation tropicale abondante, des cascades, des plages idylliques, de nombreux temples bouddhistes, une population sympathique, en font une destination pour tous les budgets et toutes les attentes.
Il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, où il pleut très rarement, la saison humide de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier sachant qu’il fait un climat agréable de 26 à 34° toute l’année. La saison humide se résume souvent à quelques grosses averses "rafraîchissantes" suivies du retour du soleil.
VOTRE HÔTEL 5*
Amari Koh Samui 5*
Un emplacement central offrant un accès facile aux principales attractions de Koh Samui, et des installations complètes pour le bien-être et la gastronomie.
L'Amari Koh Samui est idéalement situé sur la plage de Chaweng, offrant un cadre paisible avec des vues imprenables sur le golfe de Thaïlande. L'hôtel allie élégance moderne et touches thaïlandaises traditionnelles, créant une atmosphère accueillante et sophistiquée. Les espaces communs et les chambres sont conçus pour offrir confort et esthétique contemporaine.
Hébergement
Toutes les chambres de l'Amari Koh Samui offrent un espace généreux, un espace de travail, un balcon privé pour admirer les levers et couchers de soleil les plus envoûtants, ainsi qu'une vue imprenable sur le jardin ou la plage. Des touches subtiles de décoration mettent en valeur une architecture thaïlandaise moderne, des lignes épurées et contemporaines et des palettes de couleurs vives et rafraîchissantes. Les baies vitrées laissent entrer une abondante lumière naturelle.
Votre chambre : Superior Garden View
Détendez-vous depuis votre balcon privé au son des palmiers qui se balancent doucement dans le luxuriant jardin tropical. Le temps s'arrêtera en séjournant dans votre chambre, spacieuse et confortable, dotée d'une télévision LCD 32 pouces, d'équipements pratiques et du Wi-Fi gratuit.
Restauration
L'Amari Koh Samui propose une expérience culinaire variée avec des espaces de restauration adaptés à toutes les envies. Le Amaya Food Gallery est le restaurant principal de l’hôtel, offrant une cuisine asiatique et internationale dans un cadre inspiré des marchés de rue, avec des stations de cuisson en direct pour une expérience interactive et gourmande. Pour un moment de détente en bord de mer, le Amaya Bar propose une sélection raffinée de cocktails et de boissons rafraîchissantes, accompagnées d’une vue imprenable sur la plage de Chaweng. Que ce soit pour un repas savoureux ou un apéritif en admirant le coucher du soleil, l’offre gastronomique de l’Amari Koh Samui garantit une parenthèse culinaire alliant saveurs locales et internationales.
Activités et Services
L'Amari Koh Samui met à disposition plusieurs installations dédiées au bien-être et à la détente. Le Breeze Spa propose une gamme de soins bien-être pour revitaliser le corps et l’esprit. Pour les amateurs de sport, le FIT Centre est entièrement équipé avec des installations modernes. Les trois piscines à thème, chacune située dans une aile distincte (Beach Wing, Thai Village Wing et Garden Wing), offrent des espaces de détente pour tous les âges. Enfin, découvrez un espace dédié aux enfants avec une variété d'activités et de jeux au Kids Club. Certaines activités ou certains services peuvent être proposés avec supplément.
JOUR 12 (ou jusqu'au jour 14 selon votre choix) : KOH SAMUI - BANGKOK - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Prestations à bord. Arrivée le même jour pour les vols de jour ou le lendemain pour les vols de nuit.
JOUR 13 (ou jusqu'au jour 17 selon votre choix) : FRANCE
Arrivée en France. Le jour de votre arrivée pourra aussi s’effectuer la veille mais le nombre de nuits sera respecté.