7. CHIANG MAI (pc)
Départ pour la visite du très beau temple de Doi Suthep situé sur une colline surplombant la ville. Lascension jusquà la pagode se fait par un escalier de 306 marches encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Découverte des différentes parties du site avec ses pagodes, statues, cloches et son chédi plaqué de cuivre, lélément le plus sacré du temple. Un véritable mélange de la culture bouddhiste et hindouiste comme le montre la présence dun bouddha démeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
Déjeuner de spécialités de nouilles frites et curry.
Continuation des visites des centres dartisanats de la soie, argent, bois sculpté, etc. Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du Nord de la Thaïlande et capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au Nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Phraya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de lancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier largent) et les sculptures sur bois.
Dîner Kantoke. Ce repas typique du nord se compose de plusieurs mets (riz, viande à la sauce tomates, légumes bouillis, saucisses locales, etc.). Une véritable découverte culinaire accompagnée des danses traditionnelles des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel.
En option : promenade en tuk-tuk dans la ville (500 Thb/pers. à régler sur place min. 8 pers. - prix révisable) ou Massage thaï (env. 2h - 800 Thb/pers. à régler sur place min. 8 pers. - prix révisable).