Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
THAÏLANDE - FORMALITES SANITAIRES
Dès le 1er juillet 2022, les voyageurs n'auront plus à s'inscrire sur le site du "Thailand Pass", ni à fournir une attestation d'assurance maladie certifiant une couverture d'au moins 10 000 USD. A cette date, seul le certificat de vaccination ou le résultat négatif à un test PCR ou antigénique sera demandé en plus du passeport (et Visa si besoin selon les conditions de voyage).
Jusqu'au 30 juin 2022, les voyageurs entrant en Thaïlande par voie aérienne, doivent se soumettre aux mesures suivantes avant leur départ :
1. Les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet doivent :
• s’inscrire sur le site du « Thailand Pass »
• joindre les documents requis dont le passeport et le certificat de vaccination
• joindre une attestation d’assurance certifiant une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)
Concernant le certificat de vaccination :
• Les voyageurs de 18 ans et plus doivent disposer d’un schéma vaccinal complet (réalisé grâce à l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, Covaxin, Turkovac), au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande.
• Les voyageurs de 5 à 17 ans non accompagnés doivent recevoir au moins une dose d’un vaccin approuvé par l’OMS ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique, au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande. Ceux qui voyagent avec un parent ayant un schéma vaccinal complet ne sont pas obligés de présenter un certificat de vaccination.
• Les voyageurs guéris de la COVID-19 et ayant reçu au moins une dose de vaccin après leur guérison doivent être munis d’un certificat de guérison de la COVID-19.
2. Les voyageurs non vaccinés et les voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet
Les voyageurs munis d’un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures avant le voyage doivent :
• s’inscrire sur le site du Thailand Pass
• joindre les documents requis, y compris le passeport et le résultat du test COVID-19 RT-PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage
• joindre une attestation d’assurance certifiant une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)
L’exemption de quarantaine s’applique également aux enfants de moins de 6 ans voyageant avec un parent ayant un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures avant le voyage.
Les voyageurs qui ont reçu une autorisation d’entrée en Thaïlande dans le cadre du programme Alternative Quarantine (AQ) mais qui souhaitent entrer en Thaïlande, sans faire la quarantaine, doivent présenter une nouvelle demande sur le Thailand Pass.
Les voyageurs dont le Thailand Pass a déjà été émis peuvent voyager avec le code QR émis et n’ont pas besoin de s’inscrire pour un nouveau Thailand Pass.
Retour en France :
Afin de pouvoir rentrer en France, un Test PCR de -72h ou antigénique de -48h négatif est requis pour tous les voyageurs de 12 ans et plus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19.
Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'Autorité du Tourisme en Thaïlande (TAT).
Vous pouvez également contacter l’ambassade royale de Thaïlande ou le consulat général royal de Thaïlande de votre région pour plus d’informations :
France, Monaco et Algérie
visa.par@mfa.mail.go.th
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Belgique et Luxembourg
visa.brs@mfa.mail.go.th
https://www.thaiembassy.be/
Maroc et Tunisie
thaima@menara.ma
https://rabat.thaiembassy.org/
Conditions mises à jour au 03/05/2022 susceptibles de modification.