Votre Circuit (à partir du 01/04/2025)
JOUR 1 : FRANCE - TAIPEI
Envol pour Taïwan. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : TAIPEI
Arrivée à l'aéroport de Taipei. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : TAIPEI
Petit-déjeuner. Vous participerez aujourd’hui à la visite de Taipei pour explorer ses sites historiques emblématiques ainsi que ses attractions touristiques modernes.
Au cours de cette visite, vous découvrirez le célèbre Musée National du Palais, qui abrite la plus grande collection d’artefacts de Chine ancienne au monde, où des œuvres d’art exquises vous émerveilleront ; le Mémorial de Chiang Kai-shek, un monument emblématique symbolisant une période importante de l’histoire de Taïwan ; le temple Lungshan, représentant les croyances et pratiques religieuses locales ; et le célèbre gratte-ciel Taipei 101, qui illustre la technologie moderne et la mondialisation de la ville.
Cette visite guidée vous dévoilera le passé, le présent et le futur de la ville de Taiper. Avec l’aide de votre guide, vous en apprendrez davantage sur chaque attraction visitée et découvrirez la ville sous un angle différent. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : TAIPEI – SUN MOON LAKE
Petit-déjeuner. Départ du centre de Taipei pour vous rendre au cœur de l’île, dans la région de Sun Moon Lake. Le Sun Moon Lake est le plus grand lac d’eau douce de l’île et il est divisé par l’île de Lalu. Il porte le nom du « Lac du Soleil et de la Lune » étant donné que le côté est du lac ressemble au soleil, tandis que le côté ouest s’apparente à la lune. Cette région pittoresque est également la terre ancestrale du peuple Thao, l’un des groupes indigènes de Taïwan. Avec sa riche culture indigène et son abondante beauté naturelle, le Sun Moon Lake a gagné sa place comme l’une des premières destinations de Taïwan.
Déjeuner libre. Tour panoramique en bus autour du Sun Moon Lake, où vous vous ferez plusieurs arrêts pour visiter. Vous commencerez par une visite à Ita Thao, un village indigène qui offre un aperçu de la culture et du mode de vie des habitants de la région. Ensuite, vous serez émerveillé par la grandeur de la pagode Ci’en, un monument emblématique de Sun Moon Lake, construit par le président Chiang Kai-shek en mémoire de sa mère. Vous vous arrêterez ensuite au Temple de Xuanzang, un sanctuaire bouddhiste serein dédié au célèbre moine Xuanzang. Puis, votre voyage vous mènera au Temple Wenwu, un imposant temple taoïste qui comprend trois salles consacrées au dieu des arts martiaux et au dieu de la littérature. Grâce aux commentaires de votre guide anglophone, vous découvrirez le Sun Moon Lake de manière plus approfondie, ce qui vous permettra d’apprécier l’histoire de la région et de vous familiariser avec le paysage. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : SUN MOON LAKE – TAINAN - KAOHSIUNG
Petit-déjeuner. Vous monterez dans le bus et vous vous dirigerez vers Tainan, la plus ancienne ville de Taïwan, célèbre pour son abondance de bâtiments historiques et son patrimoine. Votre aventure se poursuivra par une visite du Fort Zeelandia, construit par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales pendant ses 38 années d’administration de l’ouest de Taïwan. La forteresse originale a failli être détruite par l’armée britannique au XIXème siècle, mais elle a été reconstruite par les Japonais. Ensuite, vous vous promènerez tranquillement dans la vieille rue d’Anping, située à l’est du Fort Zeelandia. Cette rue historique a été créée par les Hollandais il y a plus de 300 ans et a la particularité d’être la première rie officiellement nommée à Taïwan. Outre son histoire fascinante, Anping Old Street est également connue pour ses spécialités locales telles que le pudding de tofu, les rouleaux de crevettes, les plats à base de peau de poisson, la soupe de bœuf et bien d’autres encore. Pendant votre séjour, ne manquez pas l’occasion de savourer les délices typiques de la ville, ajoutant ainsi une délicieuse expérience culinaire à votre séjour historique. Déjeuner libre. Route vers la ville portuaire de Kaohsiung, la deuxième plus grande métropole de Taïwan. A votre arrivée à Kaohsiung, votre premier arrêt sera le célèbre monastère Fo Guang Shan, un important monastère bouddhiste fondé par le Vénérable Maître Hsing Yu en 1967. Le monastère est surtout connu pour sa Grande Terre de Bouddha qui abrite une majestueuse statue dorée de 36 mètres de haut du Bouddha Amitabha. C’est le plus grand Bouddha debout d’Asie du Sud-Est. Elle est entourée d’un ensemble impressionnant de 480 statues plus petites représentant le Bouddha Amitabha. Lors de votre visite au monastère Fo Guang Shan, vous aurez l’occasion de discuter avec un moine bien informé qui vous donnera un aperçu des doctrines et du développement du bouddhisme, la religion la plus pratiquée de Taïwan. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KAOHSIUNG – KENTING - TAITUNG
Petit-déjeuner. Départ en direction de l’extrême sud de l’île, où se trouve le premier Parc National de Taïwan. Le Parc National de Kenting est célèbre pour ses formations géologiques côtières, ses paysages pittoresques et sa riche biodiversité marine, favorisée par la combinaison unique de la déformation de la croûte terrestre et du climat tropical. Kenting est également un paradis pour les surfeurs et les plongeurs. Vous vous arrêterez à Maopitou, littéralement le « nez du chat » car il ressemble à un chat colossal accroupi lorsqu’on le regarde de loin. Puis vous découvrirez Chuanfan Rock, « le rocher de la voile », une autre formation naturelle particulière qui ressemble à la voile d’un bateau. Ensuite, vous verrez le phare d’Eluanpi, une construction de la dynastie Qing qui a été reconnue comme l’une des huit vues de Taïwan pendant la période coloniale japonaise, et le parc de Longpan, un plateau de calcaire corallien surplombant l’Océan Pacifique, façonné au fil du temps par l’érosion pluviale.
Après avoir exploré le parc National de Kenting, votre voyage vous mènera à Taitung en passant par la pittoresque South Link Highway, ce qui vous permettra de savourer les paysages changeants tout au long du trajet. Vous passerez la nuit à Zhiben, une station thermale du comté de Taitung réputée pour ses sources chaudes de carbonate, connues pour améliorer la circulation sanguine et soulager la fatigue. Un endroit idéal pour se ressourcer après une journée d’exploration. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : TAITUNG – EAST COAST NATIONAL SCENIC AREA – HUALIEN - YILAN
Petit-déjeuner. Visite de Xiaoyehliu (officiellement « Géoparc de Fugang »). Cette région est connue pour ses formations rocheuses naturelles qui ressemblent à celles que l’on trouve dans le géoparc de Yehliu, sur la côte nord de Taïwan. Vous pourrez vous approcher de ces reliefs uniques, façonnés au fil du temps par les intempéries et l’érosion marine. Puis, découverte de Sanxientai, « la terrasse des trois immortels », qui comprend une île au large et des récifs coralliens, avec un pont maritime qui relie le continent à l’île, servant de point de repère dans la East Coast National Scenic Area. Après avoir exploré Sanxientai, vous ferez une halte à Shitiping. Cette zone est une terrasse d’érosion marine bien développée, avec des promontoires le long de la côte qui ont été érodés par l’eau de mer pendant des millions d’années. Ce processus naturel a créé une plateforme d’abrasion, des sillons marins, des falaises marines et des marmites, faisant de Shitiping une salle de classe géologique en plein air de classe mondiale. Vous embarquerez ensuite dans un train au départ de Hualien et en direction de Yilan. Installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : YILAN – TAIPEI
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous commencerez votre journée en visitant la distillerie de whisky King Car Kavalan, renommée dans le monde entier pour ses saveurs exquises, élaborées à partir des sources d’eau pure des chaînes de montagnes centrales et Xueshan. Plongez dans l’arôme riche du whisky et découvrez les saveurs uniques développées dans des fûts de chêne, tout en explorant cette fascinante distillerie. Vous poursuivrez ensuite votre chemin vers le Centre National des Arts Traditionnels, un vaste parc représentant divers bâtiments traditionnels taïwanais d’une grande beauté. Ici, vous pourrez vous immerger dans le riche patrimoine de Taïwan grâce à des expositions, des spectacles et des ateliers. Des spectacles de marionnettes à la poterie, il y en a pour tous les goûts. Enfin, vous conclurez cet inoubliable circuit sur l’île de Taïwan en reprenant le bus pour Taipei. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : TAIPEI - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Taipei. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.