Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE – OSAKA
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : OSAKA – KYOTO
Arrivée à Osaka. Accueil et transfert pour l’hôtel à Kyoto. Selon l'horaire d'arrivée (avant 14h30), première découverte guidée de la ville en transport en commun. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner. Visite du complexe du Kiyomizu-Dera s’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un panorama magnifique sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Déjeuner. Visite du Ryoan-ji, célèbre monastère de l’école Rinzai, connu pour son jardin sec élaboré dans la tradition zen, puis visite du temple Kinkaku-ji ou « Pavillon d’Or », qui fut, la villa de détente d’un shogun au XIVe siècle. Découverte du sanctuaire Fushimi Inari, vaste complexe dévoilant ses charmes au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée. Au retour, suggestion de visites sans guide : le quartier de Gion pour y retrouver l’atmosphère unique du Japon ancien. Un arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Le quartier animé de Shijo Karasuma et le quartier de Pontocho. Retour à l’hôtel par vos propres moyens (à pied ou en taxi). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : KYOTO – NARA – KOYASAN
(Note : prévoir un nécessaire pour la nuit au mont Koya. Les bagages resteront dans la soute de l’autocar. Prévoir également des chaussures de marche pour le Jour 5).
Petit-déjeuner. Départ pour Nara, capitale du Japon au VIIIe siècle. Visite du temple Todai-Ji qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Promenade dans le Parc aux Daims. Participez à la traditionnelle cérémonie du thé. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour le Mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Promenade dans le cimetière Okuno-in, entouré d’une forêt de cyprès centenaires. Arrivée au monastère pour une immersion dans la vie quotidienne des moines. Dîner végétarien. Bains publics à disposition. Nuit au monastère.
Chambres japonaises, commodités en commun (ni salle de bains, ni WC, ni lavabos dans les chambres des clients). Pas de chambre Individuelle.
JOUR 5 : KOYASAN – KUMANO KODO – NACHI – KII KATSUURA
Possibilité d’assister à la prière matinale avec les moines. Petit-déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo célèbre route de pèlerinage au cœur des Monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shinto. Départ pour Meguri no Sato. Déjeuner. Continuation vers Nachi Taisha. Arrêt à la cascade de Nachinotaki, la plus imposante du Japon. Du haut de ses 133m, elle est l’un des symboles du Japon. Visite du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura. Dîner Kaiseki avec une succession de plusieurs plats pour découvrir une cuisine japonaise raffinée. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KII KATSUURA – ISE – GIFU
Départ matinal pour le marché aux poissons de Kii Katsuura, l’un des ports de pêche les plus connus au Japon. Vous assisterez au spectacle de la vente à la criée (en cas de mauvaise pêche, pas de criée). Retour à l’hôtel et petit-déjeuner japonais. Route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique. Visite de Mikimoto Pearl Island, l’île aux perles, et de son musée pour découvrir une séance de récolte de perles par les plongeuses Ama. Déjeuner dans un restaurant local à Ise puis visite du quartier animé d'Okage-Yokocho. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil, Amaterasu, sanctuaire détruit et reconstruit tous les 20 ans selon des rites anciens. Continuation vers Gifu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : GIFU – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN
(Note : les valises étant difficilement transportables, prévoir un nécessaire pour la nuit au ryokan. Les bagages resteront dans la soute de l’autocar).
Petit-déjeuner. Départ pour le village de Shirakawago, au coeur des Alpes Japonaises, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ascension au belvédère de Shiroyama offrant une vue imprenable sur le village. Visite de la maison Kanda de style gassho, gravée avec 160 ans d'histoire. Déjeuner de bœuf « Hida », spécialité de la région. Route pour Takayama surnommée « la petite Kyoto des Alpes Japonaises ». Visite de Takayama Jinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo puis découverte du vieux quartier de la ville et son emblématique rue Sannomachi, le cœur de la ville. Visite de la brasserie Funasaka Sake Brewery où vous découvrirez le goût original et unique du saké de la ville de Takayama. Continuation vers Hirayu Onsen. Dîner de sukiyaki et nuit au ryokan.
Chambres japonaises, WC et salles de bains privés dans les chambres des clients. Pas de chambre Individuelle. Possibilité de vous délasser aux « Onsens » (hommes et femmes séparés, maillot de bain et tatouages interdits).
JOUR 8 : HIRAYU ONSEN – AZUMINO – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO
Petit-déjeuner. Visite de la ferme de Wasabi Daio, la plus grande du Japon, pour une expérience gustative surprenante. Ensuite, visite d'une fabrique de miso, un incontournable de la cuisine japonaise. Déjeuner sur place à base de miso. Visite du château de Matsumoto, classé trésor national, célèbre pour sa robe noire qui lui vaut le surnom de “corbeau”. Construit au XVIe siècle, il est l'un des rares édifices d'origine restant au Japon, épargné par les guerres et catastrophes naturelles. Découverte du musée d’art : calligraphies, peintures et sculptures. Route pour Kawaguchiko. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : KAWAGUCHIKO – TOKYO
Petit-déjeuner. Promenade au bord du lac pour admirer le splendide Mont Fuji (visible selon le temps !). Croisière sur le lac Kawaguchiko, l’un des cinq lacs de la région du Mont Fuji, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Départ pour la capitale nippone, Tokyo. Déjeuner d’un chankonabe, le plat des lutteurs sumos. La Mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building), dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange, comporte, outre les bureaux du gouvernement métropolitain, un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Continuation par une promenade à Harajuku, le temple de la mode pour les adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita dont la renommée attire de nombreux visiteurs, à tel point que s’y frayer un chemin est un véritable défi puis découverte du quartier de Shibuya populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : TOKYO
Petit-déjeuner. Visite de la capitale en transport en commun en commençant par l’EPSON teamLab Borderless. Le premier musée d’art digital de Tokyo rouvre dans le tout nouveau complexe Azabudai Hills. Visite du marché extérieur de Tsukiji avec ses nombreux étals de poissons, de thés, de gâteaux japonais, mais également de vaisselles, couteaux… Déjeuner Sushi. Promenade dans le jardin Hama Rikyu bordant la baie de Tokyo. Les gratte-ciels du centre d'affaires de Shiodome qui surplombent la promenade dénotent avec l’aspect traditionnel du parc, créé à l’époque Edo. Au milieu se trouve une somptueuse maison de thé, dessinant délicatement sa silhouette sur l’étang centenaire. Découverte du quartier d’Asakusa où vit encore l’esprit du “vieil Edo” baigné de traditions. La fameuse rue Nakamise, menant au temple Senso-Ji, regorge de magasins traditionnels proposant de l’artisanat japonais. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais ou restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOURS 11 & 12 : TOKYO
Séjour libre à Tokyo de 2 nuits en formule petit-déjeuner.
Explorez les ruelles étroites de Yanaka, où l'architecture traditionnelle et les petits jardins tranquilles vous transportent dans le temps ou visitez le quartier branché de Shimokitazawa, connu pour ses boutiques vintages, ses cafés artistiques et ses performances de rue spontanées. Quelle que soit votre passion, Tokyo offre une multitude de découvertes passionnantes qui ne demandent qu'à être explorées. Alors, plongez au cœur de cette ville électrique et laissez-vous surprendre à chaque coin de rue.
JOUR 13 : TOKYO - SÉOUL
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la Corée du Sud. Arrivée à l’aéroport d’Incheon. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 14 : SÉOUL
Petit-déjeuner. Départ pour une journée complète d’exploration de la capitale de la Corée du Sud en Jihachul, le métro local. Visite du Palais Gyeongbokgung, ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprend le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Visite du Temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen. Dégustation d’un délicieux bibimbap pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade dans le quartier de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. En début de soirée, découverte d’un spectacle étonnant sur scène « Cookin’ Nanta ». Cette performance comique non verbale, animée au rythme des ustensiles de cuisine, combine une musique traditionnelle et une musique beaucoup plus moderne, et mélange intelligemment les genres de la comédie et du drame. Dîner libre. Nuit à Séoul.
JOUR 15 : SÉOUL – GYEONGJU
Petit-déjeuner. Départ en train KTX en direction de Gyeongju, la capitale spirituelle et culturelle de Corée. A l'arrivée, départ pour une journée consacrée à la découverte du célèbre village de Yangdong, l'un des plus grands villages traditionnels de Corée. Véritable reflet de la culture de la dynastie Joseon, il s'intègre harmonieusement dans son environnement naturel préservé. Grâce à ses nombreux trésors nationaux et éléments folkloriques, le village est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Niché entre les vallées, avec les quatre pics du mont Seolchangsan en toile de fond, le village compte environ 160 maisons anciennes, dont des chaumières vieilles de 500 ans. Cinquante-quatre de ces habitations, vieilles de plus de 200 ans, ont été remarquablement préservées, offrant aux visiteurs une immersion authentique dans l'architecture coréenne traditionnelle. Déjeuner dans un restaurant local. Fin d’après-midi libre. Dîner libre. Nuit à Gyeongju.
JOUR 16 : GYEONGJU – BUSAN
Petit-déjeuner. Visite de la ville que l’on surnomme le « Musée sans murs ». Cette ancienne capitale du royaume de Silla fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en l’an 2000. Visite du Temple Bulguksa, puis de la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham, renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’oeuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Silla et de leur familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés. Continuation avec la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Les astronomes royaux y étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. En fin d’après-midi, transfert vers Busan. Dîner libre. Nuit à Busan.
JOUR 17 : BUSAN
Petit-déjeuner. Départ pour la visite de l’inspirant village culturel de Gamcheon. Ses habitations furent construites par des réfugiés fuyant la guerre de Corée. Aujourd’hui, c’est un village artistique décoré de peintures murales et de sculptures créées par les résidents, qui contribue à l’identité unique de Busan. Flânerie au marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand du pays, et au marché international vendant toutes sortes de marchandises. Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt au cimetière du mémorial des Nations Unies, unique au monde : Le site est en effet géré par les Nations Unies depuis 1960 est rend hommage aux près de 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Dîner libre. Nuit à Busan.
JOUR 18 : BUSAN - SÉOUL
Petit-déjeuner. Départ en train KTX pour Séoul. Transfert à l’hôtel puis temps libre pour une découverte personnelle de la capitale coréenne à votre rythme, se relaxer ou faire vos derniers achats. Repas libres. Nuit à Séoul.
JOUR 19 : SÉOUL
Petit-déjeuner. Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale coréenne à votre rythme ou excursions optionnelle à la DMZ de Cheorwon (avec supplément). Repas libres. Nuit à Séoul.
JOUR 20 : SÉOUL – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 21 : FRANCE
Arrivée en France.