Itinéraire
1er jour DÉPART POUR TOKYO
Vol à destination de Tokyo. Nuit à bord.
2e jour TOKYO
Arrivée en fin de matinée. Transfert à l'hôtel puis installation, votre chambre sera mise à votre disposition à partir de 15 h. Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Nuit à l'hôtel.
3e jour TOKYO
Découverte de la capitale avec la place du palais Impérial puis, visite du temple Senso-ji dans le quartier d'Asakusa, suivi d'une balade dans Nakamise. Déjeuner. Traversée des quartiers de Harajuku et des Champs-Elysées de Tokyo, prés d'Omotesando. Visite du sanctuaire Meiji, centre de pèlerinage shintoïste puis retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
4e jour TOKYO > SHIZUOKA > KYOTO (480 km)
Départ pour Shizuoka. Visite du sanctuaire de Kunozan Toshogu que vous rejoindrez en empruntant un téléphérique depuis Nihondaira. Ce sanctuaire shinto chargé d'histoire est réputé pour ses magnifiques peintures et ornements, et, par temps dégagé, pour son panorama jusqu'au mont Fuji. Continuation vers Kyoto. Déjeuner sous forme de panier-repas. En route, arrêt au lac Hamanako, l'un des plus grands lacs du pays. Dîner. Nuit à l'hôtel.
5e jour KYOTO
Journée consacrée à la découverte de Kyoto, riche de ses nombreux sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO : le temple Kiyomizu-dera niché sur une colline surplombant la ville ou le temple de Kodai-ji, le temple secret de Sanjusangendo et ses 1 001 statues représentant la déesse Kannon. Déjeuner puis visite des temples Ryoan-ji, le temple du repos du dragon et Kinkaku-ji ou pavillon d'Or puis du château Nijo, ancienne demeure du Shogun. Dîner. Nuit à l'hôtel.
6e jour KYOTO
Journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.
7e jour KYOTO > NARA > OKAYAMA (260 km)
Départ pour Nara dont l'héritage culturel et religieux en font un véritable lieu de pèlerinage. Découverte du temple Todai-ji et du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, mausolée de la famille Fujiwara, dont certains membres furent empereurs à cette époque. Déjeuner. Continuation vers Okayama et visite du jardin Koraku-en, créé en 1687 par Ikeda, un seigneur féodal de l'époque Edo. Dîner. Nuit à l'hôtel.
8e jour OKAYAMA > KURASHIKI > HIROSHIMA (160 km)
Départ vers Kurashiki, ancien port marchand spécialisé dans le commerce du riz et visite du quartier historique Bikan avec ses maisons aux murs blancs et son canal bordé de saules pleureurs. Après le déjeuner, continuation vers Hiroshima. Arrêt à Saijo, considéré comme l'un des trois grands districts de brassage du saké et visite d'une brasserie. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
9e jour MIYAJIMA (50 km + ferry)
Départ par la route pour rejoindre Miyajimaguchi. Excursion en ferry sur l'île sacrée de Miyajima, haut lieu du shintoïsme. Découverte du sanctuaire d'Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, renommé grâce à son torii flottant dont la base à marée haute est recouverte d'eau, semblant ainsi flotter au-dessus de la mer. Déjeuner libre. Retour à Hiroshima et visite du parc du Mémorial de la paix avec son dôme éventré et, son musée qui retrace l'ampleur des dommages causés par la bombe atomique qui a explosé le 6 août 1945. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
10e jour HIROSHIMA > HIMEJI > OSAKA (330 km)
Départ vers Himeji pour une visite de son célèbre château, connu sous le nom de château du Héron blanc, c'est le plus célèbre du Japon. Déjeuner. Continuation pour rejoindre Osaka, la 3e ville du pays. Promenade dans la rue de Dotonburi, le coeur vibrant du quartier de Namba avec ses commerces et ses restaurants, Osaka est l'une des capitales de la gastronomie de l'archipel. Dîner. Nuit à l'hôtel.
11e jour VOL RETOUR
Transfert à l'aéroport et vol retour.