Jour 1 : Envol de Paris pour Delhi
avec la compagnie Air India (sans escale). Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Premiers pas en Inde (Delhi)
Accueil à l’aéroport dans la matinée et transfert à l’hôtel. Après le déjeuner petit aperçu de la capitale indienne autour de Raj Path, la grande avenue tracée par las anglais au début du siècle dernier, qui relie les bâtiments officiels à la monumentale Porte de l’Inde. Puis découverte du tombeau d’Humayun (UNESCO), superbe édifice moghol du 16e s. inspiré des mausolées persans qui servit de modèle au Taj Mahal. (Déj+Dîn)
Jour 3 : Direction l’Himalaya (Delhi / Leh / Nurla - avion + 85 km)
Tôt le matin transfert à l’aéroport et envol pour Leh (3 500 m), capitale de l’ancien royaume du Ladakh. A votre arrivée route vers l’Ouest en direction du charmant village de Nurla (3 030 m), le long de l’Indus, à travers des paysages surréalistes. Arrivée en milieu de journée et installation à l’hôtel pour trois nuits. Après-midi libre pour vous acclimater en douceur. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : Ermitage céleste (Nurla - 75 km A/R)
Route pour Lamayuru et son spectaculaire gompa (monastère) du 11e s. l’un des plus anciens du Ladakh, élevé dans un décor tellurique irréel et abritant une précieuse collection de manuscrits sacrés. Déjeuner puis poursuite vers le charmant village de Wanla. Visite de son monastère situé sur un rocher escarpé et remarquablement bien conservé. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Murmures des montagnes (Nurla - 65 km A/R)
Départ en direction du monastère de Rizong pour la visite de cet important centre de méditation accroché à la montagne, puis passage à la nonnerie de Chomoling. Route vers Alchi, oasis de verdure dans un décor lunaire, coiffé d’un gompa singulier aux jolies fresques murales et aux bois sculptés polychromes. Après le déjeuner arrêt dans un village typique de la région, pour échanger avec ses habitants autour d’un traditionnel thé. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Les voies du Dharma (Nurla / Thiksey - 200 km)
Le matin, route vers Likir et visite de sa lamaserie. Arrêt dans le village de Chilling réputé pour ses artisans spécialisés dans la métallurgie, une tradition originaire du Népal, qui remonte au 16e.s. Route pour Shey, et découverte de cette ancienne capitale royale aux multiples chortens et à la grande statue de Bouddha plaquée or. Arrivée à Thiksey (3 300m) en fin d’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Les gompas de l’Indus (Thiksey - 82 km A/R)
Réveil matinal pour assister aux prières du matin au monastère de Thiksey, construit au 15e s. et célèbre pour ses délicates peintures et ses stupas. Route dans la magnifique vallée de l’Indus, où ont essaimé des gompas aériens sur les flancs de montagnes insensées, et premier arrêt pour découvrir le monastère d’Hemis, le plus important et le plus vénéré du Ladakh. Poursuite par la visite du gompa de Chemrey, qui abrite une grande statue de Padmasambhava, considéré comme le fondateur du bouddhisme tibétain, puis découverte du gompa de Takthok situé dans le village de Sakti, et point culminant du voyage (3 900 m). (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Cap sur Leh (Thiksey / Leh - 50 km)
Le matin départ pour la visite du monastère de Matho, juché sur un éperon rocheux offrant une vue remarquable sur l’Indus. Puis découverte du palais de Stok, élevé par le dernier roi du Ladakh au 19e s. et où sont exposés bijoux anciens et tankas. Arrivée à Leh (3 500 m) en tout début d’après-midi et installation pour 3 nuits. Après-midi libre. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Encens et prières (Leh - 42 km A/R)
Trajet en direction de Phyang, et découverte de ce magnifique monastère tibétain, fondé au 16e s. au sommet d’une colline. Retour le long de l’Indus pour rejoindre le gompa de Spituk l’un des plus importants monastères du boudhisme tibétain au Ladakh. Après le déjeuner visite du gompa de Sankar, moins fréquenté que les grands gompas, et renfermant de belles fresques. Au retour, arrêt au Shanti Stupa, symbole de paix surplombant la vallée. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 10 : Le petit Tibet (Leh - 16 km A/R)
Court trajet en direction du sud pour rejoindre le village de Choklamsar, qui accueille les enfants tibétains réfugiés et visite de la résidence du Dalai Lama. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre pour vous reposer ou vous balader dans le marché de la ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 11 : Retour à Delhi (Leh / Delhi - avion)
Dans la matinée transfert à l’aéroport de Leh et envol pour Delhi. Après le déjeuner, promenade dans le parc de Lodi, havre de paix et de verdure au cœur de la capitale indienne, à proximité du Khan Market. Puis visite du Gurudwara Bangla Sahib, l’un des plus importants lieux de culte du sikhisme. Dîner d’adieu dans un restaurant en ville. (P.déj+Dej+Dîn)
Jour 12 : Fin du voyage (Delhi / Paris)
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée en fin de journée. (P.déj)
Des vallées reculées, une sagesse préservée, et des monastères à l’assaut des cieux. Au Ladakh, beauté rime avec spiritualité et le voyage oscille entre contemplation et révélation. Embarquement pour l’aventure, au cœur du petit Tibet indien !
Des sites incontournables
Le tombeau d’Humayun (UNESCO) à Delhi, les splendides monastères bouddhistes de la vallée de l’Indus, et l’impressionnant palais royal de Stok datant du début du 19e s.
Des lieux plus secrets
L’atmosphère sereine et intime du gompa de Sankar, et le calme des jardins de Lodi à Delhi.
Des moments privilégiés
Le partage avec des villageois autour d’un thé traditionnel, la rencontre avec des artisans spécialisés dans la métallurgie, et la visite du village d’enfants tibétains de Choklamsar.
- Le grand tour d’horizon des plus beaux monastères du Ladakh
- Les vols réguliers sur la compagnie Air India
- Le rythme agréable avec des étapes de 3 nuits à Nurla et à Leh, et 2 nuits à Thiksey
- L’hébergement confortable, en hôtels 3* et de charme sur la plupart des étapes
- La pension complète
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Air India (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
Départs garantis sans supplément minimum 8 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 2,6 t CO2e par personne
- Même s’il suppose un minimum de préparation et d’esprit d’aventure, ce voyage n’est pas un trekking et reste parfaitement réalisable, que l’on soit sportif ou non. En raison de l’altitude élevée sur plusieurs étapes (entre 3 000 et 3 900 m), une bonne condition physique est néanmoins nécessaire, tout comme le respect des précautions de base : manger léger, bien s’hydrater, modérer ses efforts. N’hésitez pas à consulter votre médecin.
- Les routes au Ladakh sont de qualité médiocre. Les parcours peuvent donc être longs et fatigants, mais la beauté des paysages compense amplement cet inconfort.
- Le Ladakh connaît un climat de montagne généralement sec et ensoleillé en été. Les pluies y sont rares mais ne peuvent être totalement exclues. L’amplitude thermique variant fortement, prévoir des vêtements adaptés et des chaussures confortables.
- Les vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis par la compagnie.
Votre carnet de voyage en version digitale vous sera envoyé par courriel.
Sur demande, et moyennant un supplément, Asia propose un document édité ainsi qu'une pochette, un sac, un guide et des étiquettes de bagages.
- Les vols internationaux et intérieurs sur la compagnie Air India, bagage inclus.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français.
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)