Itinéraire
1er jour DÉPART POUR SÉOUL
Vol à destination de Séoul. Nuit à bord.
2e jour SÉOUL
Arrivée à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.
3e jour SÉOUL
Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide pour une journée complète d'exploration de la capitale de la Corée du Sud, en transport public. Visite du palais Gyeongbokgung. Ce « palais du bonheur resplendissant » est l'un des cinq palais datant de la dynastie Joseon et comprend le musée folklorique et sa collection d'objets de la vie traditionnelle coréenne. Puis, visite du temple Jogyesa, l'un des plus grands de la ville et centre de l'Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation zen. Déjeuner dans un restaurant local pour déguster le plat emblématique du pays, le bibimbap. L'après-midi, balade dans le quartier de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Puis promenade dans la rue d'Insadong qui regorge d'antiquaires et de galeries d'art. En début de soirée, découverte d'un spectacle de divertissement étonnant sur scène, « Cookin' Nanta ». Cette performance comique non-verbale, animée au rythme des ustensiles de cuisine, combine une musique traditionnelle et une musique beaucoup plus moderne, et mélange intelligemment les genres de la comédie et du drame. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
4e jour SÉOUL > GYEONGJU (train)
Le matin, transfert à la gare de Séoul et départ en train KTX (durée : 2 h) en direction de Gyeongju, la capitale spirituelle et culturelle de Corée. Départ pour une journée dédiée à la découverte du célèbre village de Yangdong, l'un des plus vastes villages traditionnels de Corée. Véritable reflet de la culture de la dynastie Joseon, il s'intègre harmonieusement dans un environnement naturel préservé. Grâce à ses nombreux trésors nationaux et éléments de patrimoine folklorique, le village est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Niché entre les vallées, avec en toile de fond les quatre pitons du mont Seolchangsan, le village compte environ 160 maisons anciennes, dont des cottages à toit de chaume vieux de 500 ans. 54 de ces habitations, âgées de plus de 200 ans, ont été remarquablement conservées, offrant aux visiteurs une immersion authentique dans l'architecture traditionnelle coréenne. Déjeuner. En fin d'après-midi, transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
5e jour GYEONGJU > BUSAN (100 km)
Le matin départ pour le tour de ville de celle que l'on surnomme le « Musée sans murs ». Cette ancienne capitale du royaume Shilla fut inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en l'an 2000. Visite du temple Bulkugsa (UNESCO), puis de la grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont Toham, renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L'ensemble est considéré comme un chef-d'oeuvre de l'art bouddhique en Extrême-Orient. Déjeuner. Promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leurs familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd'hui exposés. Puis, continuation par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d'Extrême-Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Départ pour Busan en toute fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
6e jour BUSAN
Départ pour la visite du village culturel de Gamcheon, un ancien quartier situé sur une colline. Ici, les maisons furent construites par des réfugiés fuyant la guerre de Corée. Aujourd'hui, c'est un village artistique décoré avec des peintures murales et des sculptures créées par les résidents. Puis flânerie au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises. Déjeuner. En début d'après-midi, arrêt au cimetière du mémorial des Nations Unies, unique au monde. En effet, celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l'ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
7e jour BUSAN > ÎLE DE JEJU (vol)
Le matin, transfert à l'aéroport de Busan et départ vers l'île de Jeju. Cette île volcanique est une merveille de la nature et possède une culture insulaire distincte du reste de la Corée du Sud. À l'arrivée, flânerie sur le front de mer de Jeju-Shi, charmante ville de bord de mer située au nord de l'île. Puis dans l'après-midi, excursion dans la vallée d'Andok, réputée pour être la plus belle de l'île. Courte promenade à travers ce paysage de falaises et de camélias. Enfin, visite de l'une des quatre plantations de thé de l'île, suivie d'une dégustation. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
8e jour ÎLE DE JEJU
Journée de visite de l'île de Jeju pour en découvrir ses merveilles. L'exploration débute par la cascade de Jeongbang, la seule en Asie à tomber directement dans l'océan. Un long escalier mène à la cascade sous le couvert d'arbres subtropicaux. Départ pour le village folklorique de Jeju. Désigné comme une zone de préservation culturelle, le village offre aux visiteurs l'occasion de découvrir l'ancien mode de vie traditionnel ainsi que de nombreuses maisons anciennes. Déjeuner. Route vers le pic de Sungsan, une masse de terre créée par une éruption volcanique il y a environ 100 000 ans, dont le cratère mesure près de 600 m de diamètre pour 90 m de hauteur. La journée se conclut par un majestueux panorama depuis le cratère. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
9e jour ÎLE DE JEJU > SÉOUL (vol)
Le matin transfert vers l'aéroport de Jeju et vol pour Séoul. Accueil et transfert à l'hôtel. Journée libre pour visiter Séoul à votre rythme ou effectuer vos derniers achats. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
10e jour SÉOUL
Possibilité de découvrir le DMZ de Cheorwon (à réserver et régler avant départ). Cheorwon fut le lieu d'une des batailles les plus féroces pendant la guerre de Corée où le bataillon français s'est particulièrement distingué par sa bravoure. La D.M.Z. est la zone tampon imperméable qui marque la séparation entre les deux Corée. Chargée d'histoire, la zone démilitarisée est également un sanctuaire pour les faune et flore de la péninsule, car aucun humain n'y a mis les pieds depuis plus de 70 ans. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
11e jour SÉOUL > VOL RETOUR
Transfert à l'aéroport et vol retour. Nuit à bord.
12e jour ARRIVÉE
Arrivée à l'aéroport.