Votre Voyage
JOUR 1 : FRANCE - SÉOUL
Envol pour Séoul. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : SÉOUL
Arrivée à l’aéroport d’Incheon. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : SÉOUL
Petit-déjeuner. Départ pour une visite complète de Séoul, en commençant par le palais Gyeongbokgung, avec la cérémonie de la relève de la garde royale. Visite du Musée Folklorique National de Corée, qui présente la vie et les traditions du peuple coréen à travers les siècles. Arrêt dans le centre du giseng coréen puis balade dans l’allée d’antiquaires d’Insadong. Visite du village traditionnel de Namsan ou Myeongdong et montée à la Seoul Tower pour profiter d’un magnifique panorama sur la ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : SÉOUL – BUSAN
Petit-déjeuner. Transfert à la gare de Séoul. Départ en train KTX à destination à Busan. Accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour profiter de la plage de Haeunadae et son rivage bordé de gratte-ciel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : BUSAN - GYEONGJU
Petit-déjeuner. La visite de Busan commence par la plage de Haeundae et se poursuit par la route panoramique de Dalmaji-gil, offrant une vue sur l’océan, les forêts de camélias et de pins, avant d’arriver au temple Hadeong Yonggugsa. Visite du village culturel de Gamcheon, construit à flanc de colline et surnommé le Machu Picchu de Busan. Visite du marché aux poissons Jagalchi, le plus grand de Corée, et de BIFF Square, cœur animé du centre-ville historique. Départ pour Gyeongju. Visite du palais de Donggung et de l’étang Wolji. Temps libre le soir pour admirer les reflets illuminés du pavillon Imhaejeon sur les eaux de l’étang. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : GYEONGJU - DAEGU
Petit-déjeuner. Découverte de Gyeongju, surnommée le musée sans murs, l’ancienne capitale du royaume de Silla pendant près de 1 000 ans. La ville abrite plusieurs sites classés à l’UNESCO. Visite du musée national de Gyeongju, de l’observatoire astronomique Cheomseongdae, de la grotte de Seokguram, temple de pierre niché au sommet du mont Toham, et du temple Bulguksa. Route vers Daegu. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : DAEGU – HAEINSA - ANDONG – PYEONGCHANG
Petit-déjeuner. Départ pour le temple Haeinsa, situé dans le parc national de Gayasan. Fondé en 802 sous la dynastie Silla, le temple est célèbre pour abriter le Tripitaka Koreana, un trésor inscrit à l’UNESCO composé de plus de 81 000 blocs d’impression en bois réalisés pour invoquer la protection du Bouddha face aux invasions mongoles. Route vers Andong pour découvrir ce village traditionnel d’Hahoe. Ce village authentique, toujours habité, est connu pour son architecture traditionnelle préservée de l’époque de la dynastie Joseon. Route vers Pyeongchang, ville hôte des Jeux olympiques de 2018. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : PYEONGCHANG – MONT SEORAK – SÉOUL
Petit-déjeuner. Départ pour le temple Woljeongsa afin de découvrir les rites de la vie monastique à travers une marche méditative avec les moines (activité confirmée à partir de 8 participants). Départ pour le parc national de Seoraksan classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Visite du temple Sinheugsa fondé au VIIè siècle. Ascension en téléphérique vers la forteresse de Gwongeumseong possible (billet à payer sur place). Route en direction de Séoul. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : SÉOUL – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.