Votre Voyage
JOUR 1 : FRANCE - SÉOUL
Envol pour Séoul. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : SÉOUL
Arrivée à l’aéroport d’Incheon. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : SÉOUL
Petit-déjeuner. Départ pour une visite complète de Séoul, en commençant par le temple de Jogyesa, cœur du bouddhisme zen coréen puis continuation vers le palais Gyeongbokgung, avec la cérémonie de la relève de la garde royale. Visite du Musée Folklorique National de Corée, qui présente la vie et les traditions du peuple coréen à travers les siècles. L’après-midi, route en direction du Village folklorique coréen. Ce village reconstitué vous plongera dans l’atmosphère de la dynastie Joseon, avec plus de 260 maisons traditionnelles représentant les différentes régions du pays, ainsi que des démonstrations artisanales et culturelles. Retour en Séoul. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : SÉOUL – GONGJU – JEONJU
Petit-déjeuner. Départ en direction de Gongju. Cette ancienne capitale vous plongera dans l’histoire de la dynastie Baekje, l’une des plus ancienne de Corée. Visite de la tombe du roi Muryeong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Route vers Gongsanseong, également inscrite à l’UNESCO, une forteresse de montagne datant de la dynastie Baekje. Route le village Hanok de Jeonju qui abrite près de 700 maisons coréennes, appelées Hanok. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : JEONJU – GWANGJU – SUNCHEON YEOSU
Petit-déjeuner. Départ en direction de la ville de Gwangju connue comme le berceau du mouvement démocratique moderne en Corée. Visite du cimetière national du 18 mai, lieu de mémoire dédié aux victimes de la révolte démocratique de 1980. Poursuite vers Suncheon pour la visite du Jardin national de la baie de Suncheon, un vaste espace naturel aménagé pour préserver l’écosystème de la région. Route vers Yeosu, une charmante ville côtière, avec une halte à la place Yi Sun-shin. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : YEOSU – JINJU – BUSAN – GYEONGJU
Petit-déjeuner. Visite de la forteresse de Jinjuseong, un site historique lié à la résistance coréenne lors de l’invasion japonaise de 1592. Après la visite, départ pour Busan, la deuxième plus grande ville du pays. La découverte de Busan commence par le marché aux poissons de Jagalchi et la place BIFF (Busan International Film Festival) et se poursuit avec une promenade le long de la plage de Haeundae jusqu’au parc de Dongbaek. En fin de journée, départ pour Gyeongju. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : GYEONGJU – ANDONG –PYEONGCHANG
Petit-déjeuner. Visite de la grotte de Seokguram, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite par le ministre Kim Dae-Seong sous le règne du roi Gyeong-Deok (742–765) de la dynastie Silla. Découverte du temple bouddhiste Bulguksa, également inscrit à l’UNESCO. Célèbre pour l’harmonie de son architecture et l’élégance de ses structures en pierre, le temple fascine les visiteurs du monde entier par sa beauté spirituelle et artistique. Route vers Andong pour découvrir le village traditionnel de Hahoe. Ce village authentique, toujours habité, est connu pour son architecture traditionnelle préservée de l’époque de la dynastie Joseon. Route pour Pyeongchang, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : PYEONGCHANG – MONT SORAK – SÉOUL
Petit-déjeuner. Tour panoramique autour des sites emblématiques des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 puis départ pour Sokcho, célèbre pour ses montagnes spectaculaires et sa biodiversité. Visite du parc national de Seoraksan, classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Ce parc est sans doute le plus célèbre de Corée du Sud, réputé pour ses sommets qui percent les nuages, ses vallées sculptées par des eaux couleur jade et ses paysages spectaculaires en toute saison. Ascension en téléphérique vers la forteresse de Gwongeumseong possible (billet à payer sur place). Route en direction de Séoul. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : SÉOUL – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.