Votre circuit
JOUR 1 : FRANCE - PHNOM PENH
Envol pour le Cambodge. Nuit et services à bord.
JOUR 2 : PHNOM PENH
Arrivée a Phnom Penh, accueil et transfert à l’hôtel. Repas libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : PHNOM PENH
Petit-déjeuner. Le matin, visite de Phnom Penh en cyclo pousse, l’occasion de découvrir le Palais Royal, qui date de 1866 et fut le dernier palais construit pendant la période coloniale française. Le complexe abrite la Pagode d'Argent, nommée ainsi en raison des 5000 carreaux d'argent qui recouvrent ses sols. Son nom original est Wat Prakeo, qui signifie Temple du Bouddha d'émeraude. Ce temple abrite une collection de bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze.
Poursuite de la visite au Musée National, construit dans le style khmer traditionnel, qui abrite plus de 5 000 objets d’art, d’archéologie et de religion datant du IVe au XIIIe siècle. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Marché Central, un monument art déco emblématique et l’un des plus grands marchés du pays. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : PHNOM PENH
Petit-déjeuner. Le matin, visite du musée du génocide Tuol Sleng (S-21), ancien centre de détention des Khmers rouges, ainsi que les Choeung Ek Killing fields. Ce site rural a servi de lieu d'exécution et de sépulture pour une partie des millions de personnes tuées sous le régime khmer rouge. Déjeuner libre. Temps libre. Le soir, croisière au coucher du soleil sur les fleuves Tonlé Sap et Mékong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : PHNOM PENH – SIEM REAP
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh en direction de Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte en voiture d'époque du magnifique Angkor Wat, un temple du XIIe siècle construit par le roi Suryavarman II. Ce chef-d'œuvre architectural reflète le mont Meru, la demeure des dieux hindous. À l'intérieur, des sculptures et des reliefs complexes illustrent les mythes hindous, et plus de 2 000 danseuses Apsara ornent les murs. Angkor Wat demeure un puissant symbole du Cambodge, figurant même sur le drapeau national.
Poursuite vers Angkor Thom où une gondole à rames vous attendra pour une croisière relaxante sous le soleil de l'après-midi. Vous pourrez monter sur le rempart jusqu'aux ruines du petit temple Prasat Chrung surplombant les douves au sud et à l'ouest. Profitez du coucher de soleil pendant un moment avant de remonter à bord de la gondole pour le retour en direction de la porte sud de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : SIEM REAP
Petit-déjeuner. Le matin, découverte à vélo du parc archéologique d’Angkor. L'itinéraire à vélo commence à la porte ouest isolée d'Angkor Thom. Des cinq portes de la grande cité de Jayavarman VII, celle-ci est l'une des moins restaurées. Poursuite avec les temples de Preah Khan, Ta Nei, Takeo, Prasat Bei et Baksei Chamkrong. Ensuite, continuation de la promenade à vélo vers le village voisin, autour de Srah Srang, et dégustation d’un savoureux déjeuner dans une atmosphère confortable dans une maison traditionnelle khmère en bois. Temps libre. En fin d’après-midi, visite de la galerie d’art Theam’s House. Lim Muy Theam est un artiste et designer cambodgien qui s'inspire à la fois du design khmer et du design international contemporain. Vous pourrez observer diverses œuvres en cours de création, telles que la laque, la peinture et les sculptures fines. Massage de 90 minutes pour conclure la journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : SIEM REAP
Petit-déjeuner. La journée commence par une immersion dans la vie rurale cambodgienne. Départ de Siem Reap pour la découverte de petits villages aux alentours. Vous quitterez Siem Reap en traversant de petits villages typiques, où le riz et le poisson sèchent au bord de la route, scènes du quotidien qui témoignent de la simplicité et de l’authenticité de la campagne locale.
Embarquement à bord d’un bateau en bois traditionnel pour une traversée privée d’un canal menant au célèbre lac Tonle Sap. Ce moment de navigation vous offrira un aperçu précieux du mode de vie lacustre des populations locales. L’expérience se poursuit avec un déjeuner convivial dans une maison familiale sur pilotis – une occasion unique de partager un repas traditionnel et d’échanger avec vos hôtes, tout en observant la vie qui s’écoule lentement sur l’eau. Dans l’après-midi, visite culturelle avec le temple de Ta Prohm.
La journée se terminera par le spectacle du Phare, le Cirque Cambodgien. Porté par la troupe Phare Ponleu Selpak, ce show mêle acrobaties, théâtre et musique pour raconter avec émotion des histoires inspirées de la culture khmère. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : SIEM REAP
Petit-déjeuner. Départ matinal à destination du temple de Banteay Srei. La "Citadelle des Femmes" est le temple le mieux conservé du Cambodge. Il présente quelques-uns des plus beaux exemples de l'art khmer classique, car ce petit temple est réputé pour ses bas-reliefs d'une finesse remarquable. Banteay Srei est unique en ce qu'il est construit en grès rose, ce que l'on ne voit nulle part ailleurs à Angkor. La matinée se poursuit par la visite de la ferme de soie Golden Silk Pheach, l'un des 3 meilleurs producteurs de soie au monde, qui après 14 ans de travail et d'études a ramené à la vie les anciennes techniques oubliées. Il est maintenant le fournisseur officiel de la famille royale. La ferme de soie Golden Silk Pheach offre des opportunités d'emploi à plus de 100 employés locaux.
Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : SIEM REAP – SIHANOUKVILLE – SONG SAA
Petit-déjeuner. Matinée libre et transfert à l’aéroport à destination de Sihanoukville. Accueil et transfert vers la jetée de Song Saa. Repas libre. Nuit à l’hôtel.
JOURS 10 ET 11 : SONG SAA
Journées libres en formule petit-déjeuner.
JOUR 12 : SONG SAA – SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH – FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Sihnoukville à destination de Phnom Penh. Envol vers la France.
JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.