5. FLORES RIO DULCE - LIVINGSTON (220 km-4h30 + 2h30 de bateau / pc)
Découvrez un autre visage du Guatemala. Route vers Rio Dulce, situé à lextrémité du lac Izabal, où il se déverse dans le fleuve Rio Dulce. Cette bourgade est encore appelée « frontera » en souvenir de lépoque où le ferry était le seul moyen de traverser le fleuve.
Continuation en bateau à travers les gorges du Rio Dulce doù vous apercevrez de nombreuses petites maisons typiques incrustées dans la forêt.
Départ pour un voyage en bateau afin datteindre « Livingston » dans la baie d´Amatique Bay. Ce petit village nonchalant à lambiance caribéenne se trouve à lembouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes. Découverte à pied du village avec lécole (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes
Navigation sur le rio Dulce, mini canyon tropical séparant le lac Izabal, dune superficie de 58 960 km², des plages de la mer des Caraïbes. Vous traverserez « El Golfete », petit lac succédant au canyon, long de 20 km, qui fait partie du « biotope Chocon Machacas ». Ce biotope est constitué de forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit, habitat naturel du lamantin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux tels que pélicans, perroquets, toucans, pics-verts vivent ici. De
De votre bateau, vous pourrez apercevoir également sur les rives, des nuées de cormorans et daigrettes perchés sur les arbres et peut-être quelques lamantins cachés dans les bras de la rivière. Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe » bâti en 1682.
Déjeuner au bord du rio Dulce. Vous dégusterez le « tapado ». Plat Garífuna représentatif de Livingston. Il sagit dune soupe de fruits de mer à base de lait de coco, de bananes plantains et de légumes.
Détendez-vous au avec la dégustation de la boisson locale, le « coco loco ». Dîner et installation à l'hôtel.