Hebergement
L'hôtel est la rénovation totale de l'ancien Portland Square hotel où plus personne n'allait plus tant l'état de vétusté était avancé. Après plusieurs millions de dollars de rénovation The Sanctuary dispose de 111 chambres, pas immenses loin de là mais particulièrement charmantes.
La 1ère catégorie se nomme Supérieure. Elle se décline en Queen et King size. C'est une petite chambre : 18m2. Néanmoins ravissante. Moquette chocolat et rouge rappelant que le couloir est chocolat et la porte de la chambre rouge vif.
Ces chambres sont très calmes car elles donnent sur l'intérieur. Petite fenêtre mais pas de vue. Un lit Queen size (env. 150cm) avec une belle tête de lit en cuir. Les draps sont signés Frette. Un petit bureau avec une télévision écran plat.
A noter que l'Internet en Wi-fi est gratuit. La salle de bains, en marbre, se compose d'une belle douche entourée de verre qu'on peut occulter par un rideau, d'un lavabo, de toilettes séparées, une fois n'est pas coutume. Produits d'accueil bio sophistiqués. Le tout dans un espace certes restreint mais d'un goût parfait.
La version King size est la même un peu plus grande (3m2 sup) avec un lit King soit 180cm de large.
Taille au-dessus : la Deluxe qui se décline de même en Queen ou King. Pas immense non plus mais 22/24 m2. Très jolies aussi, elles donnent souvent sur la 47eme rue. Mais, miracle encore jamais vu à Manhattan, on a soigné l'insonorisation avec des doubles fenêtres, double vitrage ! Le progrès fait rage. On avait perdu espoir de voir un jour un hôtel insonorisé à New York. Lit Queen ou lit King, au choix.
La Double Double fait une trentaine de mètres carrés. C'est donc louable. On y trouve 2 lis de 130cm. On peut y loger à 4 pour peu que l'on n'ait pas le sommeil agité.
Enfin une Suite, appelée Sweet, qui se prononce comme suite en américain. Elle est composée de 2 deluxe king. Mais ce n'est pas une vraie suite en ce sens que les pièces ne sont pas séparées. C'est néanmoins une magnifique chambre. Une salle de bains et un cabinet de toilettes. Toilettes japonaises. Comme quoi il ne faut douter de rien !