COSTA RICA - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Passeport - visa
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646
Dans le cadre d'un circuit autotour.
Conditions de location d’un véhicule lors de votre autotour :
Un permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d'un an est exigé pour le ou les conducteurs.
Age minimum du conducteur principal : 21 ans, âge minimum 25 ans pour les assurances complémentaires et les conducteurs additionnels
Le conducteur principal doit se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». (Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel… ne sont pas acceptées).
Le permis de conduire national (Européen) est suffisant dans un certain nombre de pays non-européens (ex : Costa Rica, Chili, Equateur,…) mais un Permis International est parfois nécessaire dans certains pays (ex : Egypte, Bolivie, Afrique du Sud, Tanzanie ou toute l’Asie,…)