Détails du voyage
Bon à savoir
Formalités
Détails du voyage
à partir de
2 651,00€
par personne sur une base chambre double, offre valable sous conditions à découvrir en agence
Durée
9 jours 7 nuits
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le vol aller retour pour rejoindre le safari.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Le séjour selon le type d'hébergement et de pension choisis : formule tout inclus durant le séjour à l'hôtel Sultan Island Resort 4*sup, en pension complète durant le safari.
Le safari dans la Selous Game Reserve selon programme.
Les boissons selon descriptif.
Bon à savoir
DURANT LE SAFARI :
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais visites respectées.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le décollage des vols internes pourraient être retardé et le vol prolongé.
- Tout compris durant le séjour au Sultan Island Resort 4*sup (normes locales), pension complète durant le safari.
- Départs garantis.
- Enfants : programme réalisable à partir de 5 ans.
- Taxe de Développement Touristique à régler sur place : 5$ par personne à Selous (sous réserve de modification par les autorités locales).
- Durant le safari : chauffeur-guide anglophone, jeep à toit ouvrant avec 6 personnes par véhicule.
- Pendant le safari : chambre libérée au Sultan Island Resort 4*sup, nouvelle chambre attribuée au retour.
- Vol entre Zanzibar et la Tanzanie continentale (Dar El Salam) en petit avion, puis transfert vers le parc de Selous. Ces avions étant petits, les gros bagages ne rentrent pas toujours. Pour ces vols, la franchise de bagages est limitée à 15 kg maximum de bagages en soute et 5 kg en tant que bagage à main, soit un total de 20 kg. Nous vous recommandons vivement de voyager avec des sacs souples plutôt que des valises rigides. Si vous emmenez un lotion anti-moustique, pensez à ce qu'elle ne dépasse pas les 100 ml.
- Les bagages (fermés et étiquetés) non liés au safari peuvent être laissés au Sultan Island Resort 4*sup. La réception offre un espace fermé à clé derrière la réception. Ce service est gratuit
.SEJOUR AU SULTAN SANDS ISLAND RESORT & SPA 4*sup :
- Possibilité de chambres communicantes.
- Les animaux ne sont pas admis.
- Parking gratuit sur place.
- Arrivée après 14h et départ avant 10h.
- Taxe de séjour à régler sur place : 5$/pers/nuit (sous réserve de modification par les autorités locales).
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Tanzanie et Zanzibar, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention du VISA et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade de Tanzanie en France. Au passage à la frontière, les officiers de l'immigration peuvent réduire la validité d'un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l'immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
Il est indispensable d'informer l'autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d'un visa de ce type alors que ces raisons sont professionnelles s'expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire).
Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro.
Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l'entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 EUR ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible).
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Important :
Depuis le 1er juin 2019, la règlementation interdit l'usage de sacs plastiques en Tanzanie. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d'importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à 200 000 shillings (77 EUR) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
Demande de devis