Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
FRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et CasamanceFRAM SENEGALSUD Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et Casamance

Circuit Sud Sénégal, entre Gambie et Casamanceref 1158713

La Gambie est le plus petit pays d'Afrique de l'Ouest mais n'en reste pas moins un pays riche en paysages. Il s'étend sur 15 à 25 km de chaque côté du fleuve Gambie et sa capitale est Banjul, ancienne colonie anglaise. Ce pays de l'Afrique situé côté Atlantique offre des plages magnifiques et sauvages qui dépaysent et émerveillent notamment grâce à ses parcs naturels et son paradis sauvage pour les amateurs d'ornithologie.

La Casamance est une région située entre la Gambie et la Guinée-Bissau. Connue pour ses rizières, ses fromagers, ses belles plages et ses fleuves et rivières, cette région s'étend sur 20 000 km. Ses paysages naturels et sauvages avec un climat tropical, saura ravir les amoureux de la nature et de l'authenticité. Ce petit coin d'Afrique est riche en culture et en savoir-faire: entre récolte d'huîtres, pêche, villages et campement traditionnels, la Casamance est un incontournable de l'Afrique de l'Ouest.

Contemplez ces merveilleux paysages et partez à la rencontre des habitants locaux pour un circuit qui vous dépaysera et vous immergera au sein de la culture africaine.

Durée 9 jours 7 nuits
Demande de devis
Des services additionnels pour enrichir votre voyage

Un professionnel pour vous accompagner de A à Z

Un voyage clef en main pour profiter au mieux de vos vacances

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - DAKAR - SALY
Arrivée à Dakar et accueil à l'aéroport par le représentant. Transfert à Saly. Dîner et nuit à l'hôtel Afrika Keur.

JOUR 2: SALY - KAOLACK - TOUBACOUTA (187 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite de Kaolack, bassin arachidier du Sénégal. Avant tout un carrefour routier incontournable, c'est aussi une ville -étape hors des sentiers touristiques où l'on découvre de sols tropicaux permettant une production agricole composée de céréales sèches et de légumineuses. Arrêt en cours de route pour la visite de quelques villages et termitières.
Déjeuner.
Continuez votre chemin vers Toubacouta qui est un petit village niché dans un environnement sauvage à souhait. Des habitants accueillants et quelques maisons coloniales : bienvenue à Toubacouta. Arrivée et installations en fin de journée à l'hôtel avant de visiter le fameux reposoir à Oiseaux. Petit îlot de verdure accueillant tous les soirs et jusqu'au coucher du soleil, tous les oiseaux fréquentant la mangrove. Un moment om tout s'arrête : contemplez et écoutez les centaines d'oiseaux allant du martin-pêcheur au pélican, en passant par les aigrettes, les goélands et autres échassiers qui se disputent leur emplacement afin d'y passer la nuit. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Keur Saloum.

JOUR 3: TOUBACOUTA - BANJUL - ZIGUINCHOR (204 km)
Départ tôt le matin après le petit-déjeuner pour Banjul, capitale de la Gambie. Formalités douanières avec Visa à régler sur place en espèces (à partir de 20EUR à régler sur place, sous réserve de modification sans préavis) puis passage au Bac de Barra. Arrivée à Ziguinchor, déjeuner en cours de route et arrivée en milieu d'après-midi à l'hôtel Kadiandoumagne.

JOUR 4: ZIGUINCHOR - BRIN - ZIGUINCHOR (25 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour Brin. Enfoui sous une dense forêt, Brin accueille un séminaire catholique. Vous pourrez y visiter la maternelle puis l'Eglise Notre Dame de la Chandeleur construite en 1927. Il s'agit de l'un des édifices les plus importants hérités de l'occupation ottomane. Retour à Ziguinchor, ville coloniale qui possède d'anciens comptoirs alanguis au bord du fleuve. Des rues aérées et, dans l'atmosphère des souvenirs qui sembleraient ressurgir d'un passé toujours présent en filigrane... Découvrez le marché St- Maur des Fossés. Les clients y viennent de tous les coins de la ville en direction des vendeurs de tissus, de chaussures, et de tailleur, sans oublier les marchands de denrées alimentaires. Ziguinchor est jumelée avec St-Maur des Fossés dans le Val de Marne et tiendrait son nom de la longue et triste histoire de la Traite Négrière.
Déjeuner en ville.
Retour à l'hôtel pour un après-midi de détente au bord de la piscine de l'hôtel Kadiandoumagne.

JOUR 5: ZIGUINCHOR - CAP SKIRRING - ZIGUINCHOR (142 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des cases à impluvium à Niambalang. Découvrez le type de logement des Diolas constitué de boue circulaire autour d'une passerelle qui délimite une tranchée d'eau centrale. Cette dernière est alimentée par une ouverture qui laisse entre l'eau dans le bâtiment. Au cours de votre visite, vous pourrez voir son "bekin" qui est l'autel des Manes des Ancêtres. Continuation pour la visite des cases à étages au royaume d'Oussouye. Le roi d'Oussouye est toujours vêtu de rouge et porte à la main un balai de paille , sceptre symbole de sa puissance. Il veille à la cohésion sociale, au respect des traditions et règle les conflits. Son rôle est primordial puisqu'il s'assure que les gens aient à manger en disposant de rizières cultivées par les villageois. Vous vous arrêterez et rencontrerez par la suite les Femmes récolteuses d'huîtres. C'est en effet une des principales activités réalisées par les femmes. Continuation au Cap Skirring qui possède très certainement les plus belles plages du Sénégal. C'est un coin agréable où les occupations sont tournées vers la pêche ou les activités nautiques.
Déjeuner au villa-hôtel La Paillote, suivi d'une après-midi farniente sur une des plus belles plage de sable blanc.
Retour à Ziguinchor en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel Kadiandoumagne.

JOUR 6: ZIGUINCHOR - BANJUL - TOUBACOUTA (204 km)
Petit-déjeuner matinal et départ tôt pour Banjul suivi d'une visite du marché ainsi que du village artisanal de Banjul. Découvrez divers petits magasins offrant différents métiers authentiques.
Déjeuner dans la Capitale gambiennes suivi du Passage du Bac. Arrivée à Toubacouta.
Dîner spectacle folklorique (minimum 15 personnes) et nuit à l'hôtel Keur Saloum.

JOUR 7: TOUBACOUTA - NDANGANE (160 km)
Après le petit-déjeuner, partez pour Foundiougne. Village tranquille situé de l'autre côté du Sine qui séduit par sa douceur de vivre. Découvrez un environnement naturel exceptionnel doublé d'une position stratégique qui en fit un port de premier plant durant l'ère coloniale. C'est aujourd'hui la capitale de la crevette rose. Passage du bac. Visite de Fatick.
Déjeuner à Fatick.
Vous pourrez y faire un tour d'orientation de la ville qui rappelle la présence coloniale avec ses divers sites et monuments historiques. Arrivée à Ndangane, ville de pêcheur où vous ne manquerez as de voir des pirogues qui rentrent des bolong (chenal d'eau salée) ou de la mer. Dîner et nuit à l'hôtel Ecolodge de Simal ou Baobab Lodge.

JOUR 8: NDANGANE - DAKAR - GOREE - FRANCE (157 km)
Petit-déjeuner matinale puis départ tôt le matin en direction de Dakar pour transfert et vols vers la France.

En option et si vol après 18h:
Réserve naturelle de Bandia (42EUR/personne, à régler sur place) : Réserve qui occupe 3500 hectares de savane et sillonnée par 50 km de pistes. Le site est d'abord un paradis pour les oiseaux, mai vous pourrez aussi y observer des buffles, antilopes, autruches et même un magnifique troupeau de girafes entre autre.

Continuation sur l'île de Gorée, plantée dans l'azur de l'Océan Atlantique à quelques encablures de Dakar. C'est une petite île attachante dont les vieilles maisons fleuries de bougainvilliers sont réunies atour d'une anse de sable baignée d'eau claire. De plus, vous pourrez visiter la Maison des Esclaves, construite en 1780 et qui aurait été la dernière "esclaverie" en date à Gorée. Retour sur Dakar, tour d'orientation rapide de la ville de Dakar avant le transfert pour l'aéroport selon horaires des vols.

A NOTER:
La dégustation d'huîtres des palétuviers se fera à l'hôtel soit le Jour 2, soit le Jour 7 selon la saison et de la disponibilité (à partir de 15 personnes).

Logement

Lors de votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants:

SALY : Afrika Keur
TOUBACOUTA : Keur Saloum (Jour 2 et Jour 6)
ZIGUINCHOR : Hôtel Kadiandoumagne
NDANGANE : Ecolodge de Simal ou Baobab Lodge.

Restauration

Lors de votre circuit, vous bénéficiez de la formule pension complète hors boissons.
Détails du voyage Bon à savoir Formalités
Détails du voyage
à partir de 1 098,00€ par personne sur une base chambre double, offre valable sous conditions à découvrir en agence
Durée 9 jours 7 nuits
Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
La taxe de séjour.
La taxe de sûreté.
Le programme selon l'itinéraire indiqué, en autocar climatisé
Le circuit en pension complète hors boissons.
La présence d'un guide accompagnateur local francophone expérimenté.
L'hébergement base chambre double dans des hôtels ou campements.
Les entrées et visites prévues selon programme.
Le billet de la traversé pour Banjul.

Demande de devis

Toujours au Sénégal

à partir de 1 098,00€ par personne
Durée 9 jours 7 nuits
Démarrez