Détails du voyage
Bon à savoir
Formalités
Détails du voyage
à partir de
1 983,00€
par personne sur une base chambre double, offre valable sous conditions à découvrir en agence
Durée
9 jours 7 nuits
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Le séjour selon le type d'hébergement et de pension choisis : en pension tout inclus durant le séjour à l'hôtel Diani Sea Lodge*, en pension complète (sans boisson, repas au lodge) durant le safari 3j/2 nuits.
Le safari dans le parc Tsavo Est et Tsavo Ouest selon programme.
Bon à savoir
AU DIANI SEA LODGE :
- Arrivée à partir de 14h et départ jusqu'à 10h.
- L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l'hôtel.
- Prêt de serviettes de plage.
- COURANT ELECTRIQUE : 240V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
AU SAFARI :
- Chauffeur-guide anglophone. Mini bus avec toi ouvrant durant le safari.
- Départ garanti dès 2 participants, maximum 6 par véhicule.
- En pension complète (sans boisson, repas aux lodges) durant le safari.
- Dans les parcs, usage de plastique interdits (sous peine d'amende).
- Départ pour le safari le 3è jour de votre séjour à l'hôtel (à confirmer sur place). Libération de la chambre à l'hôtel Diani Sea Lodge 4*
(une nouvelle chambre sera attribuée au retour. Possibilité de laisser la valise à l'hôtel (prévoir un petit sac avec le nécessaire pendant le safari).
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Kenya, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. À partir du 1er janvier 2024, le gouvernement Kenyan supprime l'obligation de e-visa. Les voyageurs devront dorénavant, préalablement à leur départ, faire une demande d'autorisation de voyage électronique (ETA) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke/en et présenter cette autorisation avant d'embarquer.
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
Quel que soit l'âge des voyageurs, enfants mineurs y compris, une autorisation de voyage électronique (ETA) est nécessaire pour se rendre au Kenya.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
VACCINS : Traitement antipaludéen, Fièvre Jaune, l'hépatite A et B et la méningite recommandés. Aucune vaccination exigée mais être à jour pour les vaccins de base et voir votre médecin pour confirmation dans tous les cas. Attention : l'eau n'est pas potable.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
A SAVOIR : Les sacs plastique en Polythène sont interdits au Kenya et peuvent vous être retirés à votre arrivée.
COURANT ELECTRIQUE : 240V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
Demande de devis