Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
CLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en PrivatifCLIMATS DU MONDE 50KECOCOSAV Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en Privatif

Circuit Cocotiers, Sable Blanc et Savane en Privatifref 954577

Durée 10 jours 7 nuits
Demande de devis
Des services additionnels pour enrichir votre voyage

Un professionnel pour vous accompagner de A à Z

Un voyage clef en main pour profiter au mieux de vos vacances

Les Plus

L'hôtel resort 4* au bord de mer
La magnifique plage de sable blanc de Diani Beach
Les deux safaris dans le sanctuaire de Ngutuni
Les excursions et activités en option pour une découverte du pays à son rythme

Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - MOMBASA
Envol pour le Kenya. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : MOMBASA – DIANI BEACH
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport et accueil par le correspondant. Transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : DIANI BEACH
Petit-déjeuner. Journée et déjeuner libres pour profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Votre Séjour Plage en Hôtel-Resort
Hôtel Leopard Beach Resort and Spa 4* (ou similaire)
Au cœur de vastes jardins tropicaux, le Leopard Beach Resort dispose de 198 chambres confortables et accueillantes comprenant un large choix d'options d'hébergement de chambres supérieures à un choix de suites de luxe, des chalets et des villas privées. Le complexe propose un large choix de cuisines et de saveurs pour séduire les palais les plus exigeants. Les nombreux restaurants et bars-lounges vous proposeront une grande variété de plats, boissons et glaces. Des repas à thème sont organisés tout au long de la semaine. Votre chambre Superior Balcony dispose d’un balcon privé et est parfaitement meublée et décorée pour un confort optimal : climatisation, douche à effet de pluie, télévision à écran plat par satellite, minibar, service Thé & Café, coffre-fort, sèche-cheveux, Wi-Fi. Profitez des infrastructures du complexe pour vous détendre à la plage, la piscine, le spa et le centre de remise en forme ou partez en excursion vers les parcs marins, les villages traditionnels, la ville de Mombasa et les réserves animalières comme la réserve marine Kisite - Mpunguti (avec supplément).
JOUR 4 : DIANI BEACH – NGUTUNI GAME SANCTUARY
Petit-déjeuner. Départ matinal pour le sanctuaire de Ngutuni, situé à côté du parc national de Tsavo Est. Arrivée au lodge, installation et déjeuner. Safari de l'après-midi dans le sanctuaire avec sa fantastique faune, notamment les lions de Tsavo, les guépards, l'éléphant, le buffle ainsi qu'une grande variété de gibier des plaines et d'oiseaux. Dîner et nuit au lodge.

En option (avec supplément) : Safari dans le Parc de Tsavo Est
Votre Safari en Lodge
Le Ngutuni Safari Lodge (ou similaire)
Ce lodge de safari est situé au cœur d'un sanctuaire de gibier privé, entouré de trois côtés par le parc national Tsavo East, le parc national Tsavo West et la réserve de Taita Hills. Le lodge surplombe un point d'eau et se situe dans le cadre spectaculaire des collines de Sagala. Construit de manière spectaculaire avec de grands poteaux en bois, des toits de chaume plongeants et des terrasses en bois ciré, le lodge allie habilement le design africain traditionnel au confort moderne d’un lodge de safari. C'est le point de départ idéal pour découvrir la faune et flore sauvage tout en conservant confort et accueil chaleureux des hôtes du Ngutuni Lodge.
JOUR 5 : NGUTUNI GAME SANCTUARY – DIANI BEACH
Départ matinal pour un safari au Sanctuaire de Ngutuni. Retour au lodge pour le petit-déjeuner. Route vers Diani Beach. Arrivée à l’hôtel et installation. Déjeuner et après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOURS 6, 7 ET 8 : DIANI BEACH
3 journées complètes de séjour plage en Hôtel Resort - formule en demi-pension.
JOUR 9 : DIANI BEACH - MOMBASA - FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas à bord. Arrivée en France le jour même ou le lendemain.

KENYA - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures en vigueur au Kenya :
Les voyageurs de moins de 12 ans sont exemptés des obligations de test PCR ou de présentation d’un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de plus de 12 ans arrivant par voie aérienne au Kenya :.
Les voyageurs munis d’un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet contre le COVID-19 – i.e. 2 injections pour les vaccins à 2 doses ou 1 injection pour les vaccins à dose unique, réalisés au moins 15 jours avant l’arrivée au Kenya – sont exemptés de l’obligation de réaliser un test PCR Covid-19.
Les voyageurs qui n’ont pas accompli de schéma vaccinal complet doivent présenter un certificat de test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures à compter de l’embarquement pour le vol vers le Kenya. Les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas de test PCR peuvent également être soumis à un test antigénique rapide à leurs frais (30 USD) à leur arrivée (notamment s’ils présentent des symptômes). Toute personne dont le test antigénique rapide est positif peut être soumise à un test PCR, potentiellement à ses frais (50 USD), et peut être obligée de s’auto-isoler.
Les voyageurs qui sont exemptés de la possession d’un schéma vaccinal complet au Kenya sont soumis aux mêmes conditions que les voyageurs non vaccinés évoqués au point précédent (test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures). Les catégories de voyageurs suivantes sont considérées comme exemptées de l’obligation de vaccination complète contre le SARS-COV-2 par le Kenya :
- les voyageurs dont l’état de santé ne permet pas la vaccination. Ces personnes doivent prévoir un certificat médical indiquant en détail la raison médicale empêchant la vaccination qui pourra leur être demandé dans le pays.
- les voyageurs qui se sont rétablis d’une infection active par le COVID-19. Ces personnes doivent prévoir un certificat médical en anglais (au format papier) certifiant la guérison effective d’une infection par SARS-COV-2 au cours des 90 jours précédents qui pourra leur être demandé dans le pays.
Les voyageurs présentant des symptômes devront remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya de surveillance Covid-19 des voyageurs (« Covid-19 Travellers Health Surveillance Form ») et devront effectuer un test antigénique à leurs frais, peu importe leur âge et leur statut vaccinal. Si ce test s’avère positif, ils devront effectuer un test PCR, toujours à leurs frais.
Les voyageurs à destination ou de retour du Kenya effectuant un transit devront se conformer aux exigences particulières en matière sanitaire du pays de transit ainsi qu’à celles des compagnies aériennes (dont certaines exigent un test PCR ou antigénique).

Le port du masque reste obligatoire dans toutes les administrations et tous les moyens de transport (aériens et terrestres). Les mesures de distanciation sociale sont maintenues. Les Français qui envisageraient de se rendre au Kenya sont invités à respecter strictement ces mesures.

KENYA - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport - visa
Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kénya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er janvier 2021, il est obligatoire d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kénya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l’embarquement et il ne sera plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Pour les personnes souhaitant voyager dans la région, il est possible d’obtenir un visa unique Kénya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Visa pour les enfants de moins de 16 ans
Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kénya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646

KENYA - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures en vigueur au Kenya :
Les voyageurs de moins de 12 ans sont exemptés des obligations de test PCR ou de présentation d’un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de plus de 12 ans arrivant par voie aérienne au Kenya :.
Les voyageurs munis d’un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet contre le COVID-19 – i.e. 2 injections pour les vaccins à 2 doses ou 1 injection pour les vaccins à dose unique, réalisés au moins 15 jours avant l’arrivée au Kenya – sont exemptés de l’obligation de réaliser un test PCR Covid-19.
Les voyageurs qui n’ont pas accompli de schéma vaccinal complet doivent présenter un certificat de test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures à compter de l’embarquement pour le vol vers le Kenya. Les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas de test PCR peuvent également être soumis à un test antigénique rapide à leurs frais (30 USD) à leur arrivée (notamment s’ils présentent des symptômes). Toute personne dont le test antigénique rapide est positif peut être soumise à un test PCR, potentiellement à ses frais (50 USD), et peut être obligée de s’auto-isoler.
Les voyageurs qui sont exemptés de la possession d’un schéma vaccinal complet au Kenya sont soumis aux mêmes conditions que les voyageurs non vaccinés évoqués au point précédent (test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures). Les catégories de voyageurs suivantes sont considérées comme exemptées de l’obligation de vaccination complète contre le SARS-COV-2 par le Kenya :
- les voyageurs dont l’état de santé ne permet pas la vaccination. Ces personnes doivent prévoir un certificat médical indiquant en détail la raison médicale empêchant la vaccination qui pourra leur être demandé dans le pays.
- les voyageurs qui se sont rétablis d’une infection active par le COVID-19. Ces personnes doivent prévoir un certificat médical en anglais (au format papier) certifiant la guérison effective d’une infection par SARS-COV-2 au cours des 90 jours précédents qui pourra leur être demandé dans le pays.
Les voyageurs présentant des symptômes devront remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya de surveillance Covid-19 des voyageurs (« Covid-19 Travellers Health Surveillance Form ») et devront effectuer un test antigénique à leurs frais, peu importe leur âge et leur statut vaccinal. Si ce test s’avère positif, ils devront effectuer un test PCR, toujours à leurs frais.
Les voyageurs à destination ou de retour du Kenya effectuant un transit devront se conformer aux exigences particulières en matière sanitaire du pays de transit ainsi qu’à celles des compagnies aériennes (dont certaines exigent un test PCR ou antigénique).

Le port du masque reste obligatoire dans toutes les administrations et tous les moyens de transport (aériens et terrestres). Les mesures de distanciation sociale sont maintenues. Les Français qui envisageraient de se rendre au Kenya sont invités à respecter strictement ces mesures.

KENYA - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport - visa
À partir du 1/01/2024 :
À partir du 01/01/2024, les Français, Suisses, Britanniques, Belges, Canadiens, citoyens de l'UE et toutes nationalités du monde, de tout âge, ont besoin d’une Autorisation ETA pour entrer au Kenya, quels que soient le motif et la durée du séjour.
> Attention : cette ETA est obligatoire y compris pour les mineurs, y compris pour les moins de 16 ans.
> Attention : en cas de transit au Kenya de moins de 72h avec entrée sur le territoire kényan en sortant de la zone internationale, il faut demander une ETA de Tourisme.
En théorie, cette Autorisation ETA remplace le E-Visa.
Les autorités ont annoncé que les E-Visas délivrés en 2023 resteront valides en 2024.
En pratique, cette Autorisation ETA est l'équivalent d'un E-Visa, avec plusieurs documents et informations à fournir, ainsi qu'un paiement à effectuer en ligne en fin de demande.
Avant le 1/01/2024 :
Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kénya.Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er janvier 2021, il est obligatoire d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kénya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais). Le délai d'obtention est d'environ 3 jours. Ce visa devra être présenté à l’embarquement et il ne sera plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Pour les personnes souhaitant voyager dans la région, il est possible d’obtenir un visa unique Kénya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Visa pour les enfants de moins de 16 ans
Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kénya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Détails du voyage Hébergement Bon à savoir
Détails du voyage
à partir de 2 249,00€ par personne sur une base chambre double, offre valable sous conditions à découvrir en agence
Durée 10 jours 7 nuits
Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Nairobi-Mombasa/Paris avec escales
Les taxes d’aéroport et surcharges (à ce jour - réajustement possible)
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
Séjour Plage à Diani Beach
L'hébergement de 6 nuits en hôtel 4*
La pension en formule demi-pension (6 petits-déjeuners et 6 dîners
Deux safaris dans le sanctuaire de Ngutuni
L'hébergement de 1 nuit en lodge
La pension en formule pension complète (1 petit-déjeuner, 1 déjeuner et 1 dîner)
Le transport en minibus vision de 7 places pour les safaris avec recharge d’eau minérale illimitée (prévoir sa propre gourde)
La prestation d’un chauffeur-guide (notion de français)
Les droits d’entrées dans le parc
Départ de Province possible avec pré/post acheminement en avion ou en train
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.

Demande de devis

Toujours au Kenya

à partir de 2 249,00€ par personne
Durée 10 jours 7 nuits
Démarrez