Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
BOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A AmmanBOOMERANG - NG TRAVEL JOAMMTF14199-VCI Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A Amman

Circuit les passages de la Jordanie - De Amman A Ammanref 1142353

Durée 8 jours 7 nuits
Demande de devis
Des services additionnels pour enrichir votre voyage

Un professionnel pour vous accompagner de A à Z

Un voyage clef en main pour profiter au mieux de vos vacances

Programme

JOUR 1 - ARRIVEE - AMMAN (35 KMS)
Amman.
À votre arrivée à l'aéroport d'Amman, vous serez accueillis par notre représentant qui vous assistera avec toutes les formalités, puis vous conduira à votre véhicule. Transfert à l'hôtel d'Amman pour le dîner et la nuitée.
Hotel: Days Inn Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 2 - AMMAN - IRAQ AL AMIR - VISITE D'AMMAN- AMMAN (45 KMS)
Amman.
Amman Citadel, Iraq Al Amir, Roman Nymphaeum.
Petit-déjeuner à l'hôtel d'Amman.
Départ vers al-Amir, qui signifie "Grottes du Prince". C'est le nom non seulement du système de grottes du côté nord-ouest de Wadi al-Seer, mais aussi de toute la région et de la petite ville dans la vallée. Les quinze grottes dans la paroi rocheuse sont facilement accessibles par des escaliers en pierre depuis la route asphaltée. Six grottes se trouvent au niveau inférieur, tandis que les neuf du niveau supérieur sont reliées par une galerie longue de 300 mètres, offrant également une vue spectaculaire sur le paysage.
Arrêt à la Coopérative féminine d'Iraq Al Amir. Les femmes de la coopérative partagent leurs compétences spéciales avec les voyageurs, telles que la broderie traditionnelle, la fabrication de papier, la céramique et la cuisine. Dans une région remontant à l'âge du bronze avec des influences grecques et ottomanes, la coopérative est logée dans des maisons restaurées de l'époque ottomane, les dernières de leur genre dans le village. Les femmes de la coopérative partagent leurs traditions pour préserver un patrimoine unique de la région.
Déjeuner à la Coopérative féminine d'Iraq Al Amir.( Le déjeuner ne sera pas proposé pendant le mois de Ramadan et se tiendra dans un restaurant local à Amman.)
ACTIVITÉ EN OPTION : Recyclage du papier Une expérience d'apprentissage sur le recyclage du papier dans un laboratoire de papier sans produits chimiques. Le papier est fabriqué en collectant des feuilles et des écorces de plantes de mauve, d'okra, de roses, de bananiers, de palmiers et d'autres plantes et herbes, puis en les transformant en papier de différents formats, couleurs et textures.
ACTIVITÉ EN OPTION : Porcelaine et artisanat céramique Vous expérimenterez la production de porcelaine et de céramique dans un atelier équipé des matériaux les plus modernes pour produire différents types d'objets en céramique et porcelaine de différentes tailles et couleurs.
Retour à Amman pour une visite à pied de la capitale à travers le centre historique. Ainsi commence la visite de la ville d'Amman, connue à l'âge du fer sous le nom de "Philadelphia", l'une des dix villes gréco-romaines faisant partie de la confédération urbaine des Decapoli, et récemment surnommée la "Cité Blanche" en raison des pierres blanches utilisées dans la construction des maisons. La visite commencera par le Théâtre romain, une imposante structure datant du IIe siècle après J.-C. pouvant accueillir jusqu'à 6 000 personnes. De là, la visite se dirigera vers le Nymphée voisin, une fontaine publique également d'époque romaine. Ensuite, la visite vous conduira à travers les rues étroites et sinueuses de la vieille ville, où vous pourrez admirer les marchés, les boutiques et les maisons traditionnelles. Un arrêt pour déguster la délicieuse cuisine de rue jordanienne que la ville a à offrir. Le centre-ville compte de nombreux vendeurs ambulants et petits restaurants proposant une cuisine traditionnelle jordanienne. Certains des plats de rue les plus populaires que les visiteurs peuvent déguster lors de la visite incluent les falafels, des boulettes de pois chiches ou de fèves hachées, ainsi que certains des desserts locaux, tels que le knafeh, composé de pâte filo et de fromage salé, assaisonné d'un sirop sucré, célèbre dans tous les pays arabes du Moyen-Orient.
L'un des points forts de la visite sera la Citadelle d'Amman, une ancienne forteresse perchée sur une colline offrant une vue panoramique sur la capitale. La visite vous donnera l'occasion d'explorer la ville à pied et de découvrir les côtés anciens et modernes d'Amman, accompagnés d'un guide francophone expérimenté, pour découvrir la riche histoire et culture de la Jordanie.
Temps libre, dîner et nuit à l'hôtel à Amman.
Hotel: Days Inn Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 3 - AMMAN - JERASH - AJLOUN - DEJEUNER AVEC UNE FAMILLE LOCALE - AMMAN (135 KMS)
Amman.
Jerash, Forteresse D'ajloun.
Petit-déjeuner à l'hôtel d'Amman. Ensuite, nous nous rendrons à Jerash, située au nord d'Amman, à 45 minutes en voiture, pour découvrir le meilleur exemple préservé de la civilisation romaine. Les ruines ont été soigneusement préservées et préservées de toute empiétement, la ville moderne s'étendant à l'ouest des anciens remparts de la ville de Jerash. Jerash, faisant partie de la Décapole (les dix grandes villes romaines de l'Est), a été surnommée « Pompéi de l'Orient » en raison de son état de préservation unique. Considérée comme l'une des villes romaines les plus importantes et les mieux préservées du Proche-Orient, elle comprend des théâtres, des églises, des temples (Zeus et Artémis), un nymphée et des rues à colonnades..
Vous continuerez vers Ajloun. Déjeuner avec une famille locale.
Puis visite de la ville d'Ajloun, C'est une ville située sur une colline au nord-ouest d'Amman, pour une visite du célèbre château d'Ajloun. Ajloun se trouve dans l'une des régions les plus belles de Jordanie, grâce à son climat méditerranéen, avec ses montagnes réputées pour leur végétation luxuriante et leurs forêts denses, ainsi que des lieux de randonnée. Au sommet, on peut voir les imposantes ruines du château du XIIe siècle.
Retour à Amman pour le dîner et passer la nuit.
Hotel: Days Inn Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 4 - AMMAN - MADABA - MONTE NEBO - RESERVE DE BIOSPHERE DE DANA - PETITE PETRA - PETRA (310 KMS)
Wadi Musa.
Nebo Mountain, Little Petra, Madaba, Syagha, Dana Biosphere Reserve.
Petit-déjeuner à l'hôtel de Amman.
Départ pour visiter Madaba, connue comme la "Cité des Mosaïques" en Jordanie, la cinquième ville la plus peuplée de Jordanie, réputée pour ses mosaïques byzantines et omeyyades présentes dans des bâtiments publics et privés. Au sommet se trouve une grande mosaïque byzantine représentant la carte de la Terre Sainte. Visitez la Mosaïque de Madaba ; une carte index de la région datant du VIe siècle apr. J.-C., conservée sur le sol de la basilique grecque orthodoxe de Saint-Georges. Avec deux millions de morceaux de pierre colorée, la carte représente les collines, les vallées, les villages et les villes de Palestine ainsi que le delta du Nil. La mosaïque contient la plus ancienne représentation existante de Jérusalem byzantine, désignée comme la "Sainte Ville". La carte fournit des détails importants sur les repères du VIe siècle, avec la rue centrale à colonnades et le Saint-Sépulcre clairement visibles. Cette carte est une clé pour développer les connaissances académiques sur la disposition physique de Jérusalem après sa destruction et sa reconstruction en l'an 70.
Poursuivez la visite au mont Nébo, le site présumé de la sépulture de Moïse surplombant la vallée du Jourdain et la mer Morte. Sur le point le plus élevé de la montagne, appelé "Syagha", les vestiges d'une église et d'un monastère ont été découverts en 1933. Le mont Nébo est l'un des sites chrétiens les plus importants en Jordanie. Le pape Jean-Paul II a visité le site lors de son pèlerinage en Terre sainte en 2000, lorsqu'il a planté un olivier à côté de la chapelle byzantine en signe de paix.
De même, le pape Benoît XVI a visité le site le 9 mai 2009, a prononcé un discours et a contemplé la vue depuis le sommet de la montagne en direction de Jérusalem.
Nous nous dirigeons vers la réserve de biosphère de Dana, la plus grande réserve naturelle de Jordanie couvrant environ 320 kilomètres carrés de vallées et de montagnes spectaculaires le long de la Grande Faille du Rift. Elle s'étend depuis le désert de la plaine du Wadi Araba jusqu'au sommet le plus élevé de la vallée du Wadi. Elle abrite une grande variété de faune et de flore, et propose à la fois des sentiers non guidés et guidés pour vous accompagner dans votre voyage. Elle est également réputée pour son paysage à couper le souffle qui laisse les visiteurs émerveillés. Diverses communautés y vivent en parfaite harmonie, ce qui fait de la Réserve Naturelle de Dana l'un des meilleurs endroits à visiter en Jordanie.
Déjeuner au village de Dana Guest House par la suite , en route vers la reserve de Dana pour découvrir son charme historique, sa culture locale et sa beauté naturelle. La visite commence par une promenade guidée à travers des rues étroites et des bâtiments en pierre préservés, qui témoignent d'un mode de vie du passé. Interagiss ez avec les habitants, visitez les ateliers d'artisans et profitez des superbes vues panoramiques sur les canyons, les formations rocheuses et la faune de la Réserve de Biosphère de Dana. Les excursions guidées révèlent la beauté rurale du paysage et mettent en lumière les efforts de conservation. La visite du village de Dana est un voyage captivant qui met les visiteurs en contact avec l'histoire, la communauté et la réserve époustouflante.
Nous nous dirigeons ensuite vers la Petite Petra, également connue sous le n om de Siq al-Barid, une version plus petite et moins fréquentée de l'emblématique Petra, qui fut autrefois le centre du commerce des Nabatéens. Explorez les étroits passages et admirez les façades sculptées des tombes creusées dans la roche, ainsi que la Maison Peinte, une maison nabatéenne bien préservée ornée de magnifiques fresques.( si le temps permettent )
Départ vers la ville de Petra, pour le dîner et la nuit à l'hôtel.
Hotel: Shahrazad Camp 4* (ou similaire)

JOUR 5 - PETRA - VISITE D'UNE JOURNÉE À PETRA - WADI RUM (110 KMS)
Wadi Rum Village.
Al Siq, ''' ''''', Wadi Musa.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Ensuite, commencez la visite de Pétra ; une ville historique et archéologique en Jordanie, qui se trouve sur les pentes du mont Hor dans un bassin au milieu des montagnes, avec son architecture rupestre et son système de canalisations d'eau. Établie vers le VIe siècle av. J.-C. en tant que capitale des Nabatéens, elle était le centre de leur commerce caravanier. Entourée de rochers imposants et alimentée par un cours d'eau permanent, Pétra possédait non seulement les avantages d'une forteresse, mais contrôlait également les principales routes commerciales qui la traversaient, allant de Gaza à l'ouest à Bosra et Damas au nord, en passant par Aqaba et Leuce Come sur la mer Rouge, et à travers le désert jusqu'au golfe Persique. Cependant, le site est resté inconnu du monde occidental jusqu'en 1812, lorsqu'il a été découvert par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt. Cette ville a beaucoup à raconter. Après avoir traversé des tombeaux situés à l'extérieur de la ville, le visiteur passe par le SIQ, une immense fissure dans le grès nubien. Il s'agit d'une fissure sinueuse d'un kilomètre de long entre des falaises surplombantes qui semblent se rejoindre à plus de 300 pieds au-dessus. Près de la fin du passage, le SIQ, avec beaucoup de style, effectue un dernier virage, et dans une luminosité éblouissante apparaît le monument le plus impressionnant de Pétra, el Khazneh "Le Trésor". Il s'agit de l'un des vestiges les plus élégants de l'Antiquité, taillé dans la roche solide du flanc de la montagne, et mesure près de 140 pieds de haut et 90 pieds de large. Au-delà de el Khazneh, le visiteur est entouré de chaque côté par des centaines de structures sculptées et construites de Pétra, des temples imposants, des tombeaux royaux élaborés, un théâtre romain sculpté, de grandes et petites maisons, des chambres funéraires, et bien plus encore.
Déjeuner au restaurant Basin.
Poursuivre la visite vers Wadi Rum , surnommé la "Vallée de la Lune", qui fascine par sa beauté extraordinaire du désert rouge, sses formations rocheuses uniques et son histoire profonde. Ses imposantes montagnes de grès, sculptées par le vent et l'eau, présentent des nuances de rouille rougeâtre contre le ciel bleu, créant une atmosphère surnaturelle rappelant Mars. Le charme du Wadi Rum va au-delà de sa nature ; les découvertes archéologiques indiquent une présence humaine millénaire, avec des inscriptions et des gravures racontant les histoires de civilisations passées. En résumé, le paysage désertique époustouflant, la géologie unique, l'histoire et la beauté sereine du Wadi Rum promettent un voyage inoubliable au coeur du désert jordanien. Une occasion de vivre la beauté naturelle et la riche culture du Wadi Rum de manière spéciale, en passant une nuit dans un campement dans le désert avec un diner.
Excursions disponibles (à réserver sur place - sous réserve de disponibilité)
Experience d'observation des etoiles /Wadi Rum (non prive): L'aventure commence par une présentation de 20 minutes qui vous emmène dans un voyage à la découverte du cosmos. Ancrés dans notre système solaire, nous nous aventurons dans la Voie lactée, puis voyageons à travers toutes les parties de l'Univers. Lorsque la présentation touche à sa fin, vous sortez dans le monde réel et commencez le voyage à travers le ciel. Suivez la lumière du laser vert alors qu'elle vous guide à travers le ciel nocturne, puis jetez un premier coup d'oeil extraordinaire au ciel à travers les optiques des télescopes, révélant les merveilles de l'Univers à vos yeux. Le ciel nocturne est rempli de merveilles, dont beaucoup sont invisibles à l'oeil nu. Voyez par vous-même à travers nos télescopes les étoiles et les gaz qui composent les galaxies et les nébuleuses qui remplissent nos cieux. Après avoir profité de la soirée sous les étoiles, que diriez-vous d'une photo de groupe mémorable prise par nos photographes astronomes professionnels avec les étoiles en arrière-plan.
Prix/personne (à titre indicatif) : US$29
Hotel: Sharah Luxury Camp 3* (ou similaire)

JOUR 6 - WADI RUM - 2H TOUR DE JEEP - AMMAN (315 KMS)
Amman.
Lawrence's Spring, Wadi Rum 7 Pillars Camp.
Petit-déjeuner au campement de Wadi Rum.
Préparez-vous pour un tour en jeep de 2 heures dans le désert qui vous permettra de visiter divers sites, tels que la Source de Lawrence : ainsi nommée en l'honneur de T.E. Lawrence, également connu sous le nom de Lawrence d'Arabie, qui a visité ce site lors de son séjour dans la région. Les Sept Piliers de la Sagesse : une formation rocheuse qui est dite ressembler aux sept piliers mentionnés dans la Bible. Inscriptions d'Anfashieh : un site contenant d'anciennes inscriptions rupestres datant de l'époque nabatéenne.
Déjeuner au Wadi Rum.
En route vers la ville d' Amman pour dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel: Days Inn Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 7 - AMMAN - AS SALT - MER MORTE - AMMAN (140 KMS)
Amman.
Dead Sea, As Salt.
Petit-déjeuner à l'hôtel d'Amman.
Départ pour la ville de Al Salt, autrefois le plus important établissement de la région entre la vallée du Jourdain et le désert oriental. En raison de son histoire en tant que point de passage commercial essentiel entre le désert oriental et l'Occident, Al Salt était un lieu significatif pour de nombreux dirigeants de la région. Le Musée archéologique et du folklore d'Al Salt expose des artefacts datant de l'âge du cuivre jusqu'à l'époque islamique, ainsi que d'autres objets liés à l'histoire de la région. Le musée du folklore propose une excellente présentation des costumes bédouins traditionnels, des objets folkloriques et des articles d'usage quotidien. Vous commencerez votre visite par le Musée historique d'Al Salt. Il s'agit d'un parcours d'à peine un kilomètre, mais qui en 2 ou 3 heures vous emmène à travers les principales attractions de la ville. Celles-ci incluent plusieurs anciennes mosquées, églises, sanctuaires et maisons historiques. L'objectif du parcours est de montrer l'atmosphère de tolérance et de coexistence entre des personnes de différentes origines et croyances. Les points forts incluent l'hôpital évangélique, la grande mosquée, l'église latine et le sanctuaire d'Al Khader. Le parcours vous mènera également à quelques beaux points de vue et ruelles pittoresques où vous pourrez admirer l'architecture traditionnelle de la ville avec ses toits en dôme, ses fenêtres en arc et ses portes en bois. Pendant la visite, vous aurez l'occasion de faire des achats au marché d'Al Salt. En 2021, la ville d'Al Salt a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ensuite, direction la er Morte, située dans la vallée du Rift jordanien et à environ 422 mètres sous le niveau de la mer. C'est l'un des plans d'eau les plus salés au monde, avec une salinité de 33,7 %, où aucune forme de vie n'est possible en raison de la très haute teneur en sels et minéraux. La mer Morte est mentionnée à plusieurs reprises dans la Bible et a longtemps été associée au mysticisme, à l'émerveillement et à la signification religieuse à l'époque biblique, ainsi que pour les musulmans dans le Coran. La Mer Morte se trouverait au-dessus des villes de Sodome et Gomorrhe, d'où le prophète Lot, le neveu d'Abraham, a reçu l'ordre de fuir avec sa famille par deux anges, qui l'ont averti de l'apocalypse imminente. Les deux anges ont averti Lot et sa femme de ne pas se retourner.
Arrivée dans l'un des complexes hôteliers de la mer Morte pour le déjeuner, suivi d'une baignade et de la flottaison dans ses eaux salées.
Retour à Amman pour le dîner et la nuit à l'hôtel.
Hotel: Days Inn Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 8 - AMMAN - DEPART - AÉROPORT D'AMMAN (35 KMS)
Amman.
Petit-déjeuner à l'hôtel d'Amman et check-out.
Transfert d'Amman vers l'aéroport internationale de la Reine Alia pour le vol de retour en France.
*** FIN DE NOS SERVICES ***

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d'acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

La continuité de votre acheminement jusqu'à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l'aller ou au retour.

Détails du voyage Bon à savoir
Détails du voyage
à partir de 1 636,00€ par personne sur une base chambre double, offre valable sous conditions à découvrir en agence
Durée 8 jours 7 nuits
Ce prix comprend

- Les vols aller/retour
- Accueil et assistance à l'arrivée à l'aéroport d'Amman
- Visa collectif gratuit à l'arrivée à l'aéroport d'Amman pour les clients séjournant en Jordanie pendant plus de 48 heures
- Transferts en voiture privée moderne avec climatisation pour 3 personnes; minibus privé moderne avec climatisation pour 7 personnes pour 3 à 6 personnes; petit autocar privé moderne (18 places) pour 7 à 14 personnes; autocar privé moyen moderne (28 places) pour 15 à 24 personnes et autocar privé moderne de grande taille pour 25 personnes et plus
- Hébergement dans des établissements selon la categorie d'etoile choisi; en demi-pension
- Frais d'entrée pour tous les sites mentionnés ci-dessus
- Tour en jeep de 2 heures à Wadi Rum
- Accès aux bains au Dead Sea Spa Hotel (les serviettes ne sont pas incluses)
- Guide profesionnelle francophone du jour 2 au jour 7
- 6 déjeuners pendant les jours de visite

Demande de devis

Toujours en Jordanie

à partir de 1 636,00€ par personne
Durée 8 jours 7 nuits
Démarrez