Situation
Sur la corniche d'Abu Dhabi, en bord de marina et de plage. Les centres commerciaux du centre-ville sont à quelques minutes de taxi. Le fabuleux Emirates Palace, que vous ne manquerez pas d'aller visiter, est en face. L'aéroport, comme pour tous les hôtels de la ville, est à 35kms et autant de minutes. Celui de Dubaï est à 1h30.
On connaissait l'Intercontinental ancienne version : un bel hôtel à l'américaine bien situé en bord de plage. De la patine certes, mais un service parfait. Fermé pendant 6 mois, le voici refait de neuf aux standards du luxe international.
Certes on a gardé la carcasse de ce grand immeuble de 20 étages, mais on a presque tout cassé et revu l'essentiel : les chambres en particulier.
La réception a été habillée de marbre façon onyx du plus bel effet, caramel chamarré ; les lustres ruissellent toujours de cristal et les bouquets de fleurs sont encore plus spectaculaires.
Un grand pilier est transformé en mur d'eau. Le bruit du ruissellement emplit le lobby.
Les grands piliers de marbre sont devenus des piliers en inox chromé ; c'est bien vu. Avec le sol en marbre blanc strié de plaques noires c'est presque du néo Art Déco.
Le lounge, cossu, se nomme toujours « Piano », lequel trône sur une estrade. Concert chaque soir.
A la réception un personnel efficace et aimable. D'ailleurs c'est probablement la plus grande valeur de l'hôtel; son personnel y est très attaché; ça roule parfaitement depuis un lustre. Vous y serez donc en bonnes mains.