Détails du voyage
Bon à savoir
Formalités
Détails du voyage
à partir de
1 449,00€
par personne sur une base chambre double, offre valable sous conditions à découvrir en agence
Durée
10 jours 7 nuits
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports. L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en mini van ou autocar de luxe climatisé (selon occupation) et 1 safari en autocar.
La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3*. Repas mentionnés dans le programme.
Les excursions et visites prévues selon programme.
Bon à savoir
CIRCUIT EN GROUPE
- Programme pouvant être modifié selon certains impératifs locaux et horaires des vols.
- Départs garantis dès 6 participants. Maximum 40 participants.
- Guide chauffeur francophone durant le circuit jusqu'à 10 participants. Au-delà : un chauffeur anglophone et un guide francophone.
- Transport en mini-van. Au delà de 10 personnes : transport en autocar.
- Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9 (déjeuner du jour 5 non inclus).
- Circuit non autorisé au moins de 5 ans.
CIRCUIT PRIVÉ
- Programme pouvant être modifié selon certains impératifs locaux et horaires des vols.
- Départs garantis. Maximum 6 participants.
- Guide chauffeur francophone.
- Transport en mini-van.
- Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9 (déjeuner du jour 5 non inclus).
- Circuit non autorisé au moins de 5 ans.
A NOTER : les boissons et l'eau ne sont pas inclus dans les repas.
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Afrique du Sud, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d'un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l'entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 6 mois après la date prévue de sortie du territoire sud-africain.
Afin d'éviter des difficultés au départ, il est fortement conseillé de vérifier que la date de validité indiquée sur le tampon apposé par les services d'immigration sud-africains, à l'entrée dans le pays, correspond au temps de séjour obtenu.
Contrôle des passeports et des visas : l'introduction du nouveau système de recueil des données biométriques en juillet 2016 génère des attentes longues aux guichets de contrôle des passeports et des visas de l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg. Cette situation peut avoir des conséquences sur les passagers en correspondance.
Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'ambassade d'Afrique du Sud en France (adresses des missions étrangères en France), sur le site de la Maison des Français de l'Etranger.
Important pour les enfants mineurs :
Selon la réglementation locale en matière d'entrée et de sortie des mineurs, étrangers ou sud-africains, en vigueur depuis le 1er juin 2015, tous les parents sont tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l'entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s'applique en tout point frontalier du pays.
En pratique, voici les documents qui doivent être présentés à l'entrée et à la sortie :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l'acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d'acte de naissance plurilingue. Il n'y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d'état civil.
- Le livret de famille pourra également être présenté pour justifier des filiations.
2/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents non séparés
- Les documents du point 1.
- Une autorisation de sortie du territoire qui doit être renseignée et signée par le parent ne voyageant pas et accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité certifiée conforme à l'original. Cette autorisation doit dater de moins de 6 mois à la date du voyage. Les voyageurs doivent se rapprocher de la mairie de leur domicile pour y faire certifier la signature apposée sur l'autorisation (gratuit). Ils peuvent également se rapprocher d'un notaire pour ce faire (payant) ou encore de l'ambassade d'Afrique du Sud dans leur pays de résidence.
3/ Pour les mineurs dont l'un des deux parents est décédé
- Les documents du point 1.
- L'acte de décès du parent traduit par un traducteur assermenté ou l'extrait plurilingue de l'acte de décès.
4/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents divorcés ou séparés officiellement
- Les documents des points 1 et 2.
- En cas d'impossibilité d'obtenir une autorisation de sortie de l'autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté.
5/ Si le mineur est accompagné d'un adulte mais ne voyage avec aucun de ses parents
- Les documents des points 1 et 2. La déclaration sur l'honneur devant être signée des deux parents en l'occurrence.
- Les copies certifiées conformes des pièces d'identité ou passeports des deux parents.
- Les coordonnées complètes des parents.
6/ Mineurs voyageant seuls
- Les documents du point 1.
- Autorisation de sortie datée de moins de 6 moins du territoire des deux parents autorisant l'enfant à voyager ou d'un seul parent en fonction de la situation familiale, accompagnée d'une copie de leur pièce d'identité certifiée conforme à l'original (cf. 2 et 3).
- Lettre d'invitation de la personne qui l'accueille en Afrique du Sud précisant son adresse et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone, courriel).
- Une copie de la pièce d'identité, du passeport, du visa ou du document prouvant la résidence permanente de la personne accueillant le mineur sur le territoire sud-africain.
- Les coordonnées détaillées des parents.
Annuaire des traducteurs assermentés de France: http://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/fr/3/annuaire-traduction-assermentee.html.
VACCINS :
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est vivement recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) la région étant fortement exposée ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type D, M, N. Adaptateur nécessaire.
Demande de devis